Bebe fait que de pleurer !!!!!

Discussions

Auteur
61 messages
Guest243889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 11:12
bonjours a toute!!! je vien d'avoir un bébé et c mon premier il a du mal a dormir il fait que de pleurer il est calme que dans les bras !!!! sa devien invivable besoin d'aide de conseil merci :wink:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:49
[quote:2914411b71="virgdu38630"]bonjours a toute!!! je vien d'avoir un bébé et c mon premier il a du mal a dormir il fait que de pleurer il est calme que dans les bras !!!! sa devien invivable besoin d'aide de conseil merci :wink:[/quote:2914411b71] il a surement des coliques,moi je donnais des gouttes homéopathique,sa marchait tres bien :wink:
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 12:35
c'est normal que ton bb pleure et qu'il se calme dans tes bras il a été dans ton ventre pendant 9 mois et il ne peut pas, du jour au lendemain, faire comme si de rien n'étais. je te conseil de prendre ton bébé est de le mettre en écharpe, ainsi, tu pourras mieux bouger et ton bébé sera prêt de toi, et ainsi apaiser et toi aussi par la même occasion.
Guest243889
61 messages
Guest243889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 13:27
on ma dit de le prendre dans les bras etait une mauvaise habitude et que maintenant il va toujours reclamer les bras pour dormir
Guest243889
61 messages
Guest243889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 13:29
[quote:7cbe34a00e="maelly la-p'tite-frite"][quote:7cbe34a00e="virgdu38630"]bonjours a toute!!! je vien d'avoir un bébé et c mon premier il a du mal a dormir il fait que de pleurer il est calme que dans les bras !!!! sa devien invivable besoin d'aide de conseil merci :wink:[/quote:7cbe34a00e] il a surement des coliques,moi je donnais des gouttes homéopathique,sa marchait tres bien :wink:[/quote:7cbe34a00e] pour les colique mon medecin ma donner un medicament mais c pas genial !!!j'aime pas quand il pleur comme sa sa me fait mal au coeur je me sens impuisante :(
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 13:36
[quote:9bda7fc831="virgdu38630"]on ma dit de le prendre dans les bras etait une mauvaise habitude et que maintenant il va toujours reclamer les bras pour dormir[/quote:9bda7fc831] et blablabla ... pfff les personnes qui te disent ça n'ont rien compris au bb ! un bébé ne fait pas de caprices avant 6 mois ! si tu te retrouvais toute seule chez des gens que tu ne connais pas, tu n'aurais pas la trouille ???? ton bébé a besoin de réconfort, c'est tout, il a besoin d'être rassure ! j'ai 3 enfants, en essai pour un 4e, ma dernière a 9mois et je l'ai mise pour la 1ere fois dans sa chambre cette nuit, et tout c'est bien passe parce qu'elle a simplement confiance en moi quant je lui dit qu'elle ne craint rien, que je suis la si elle a besoin d'être rassurée.... jusqu'à présent, elle dormait dans mon lit (cododo) et ce n'est pas pour autant qu'elle fait des crises de nerfs ! après, tu fais comme tu veux, c'est pas moi qui souffre des pleurs de bébé, mais tu ne tiendras pas longtemps a ce rythme la ..... bon courage bisous
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 13:38
pour les coliques, si vous allaitez votre bb, arreter de manger tout ce qui est produit laitiers (yaourts, lait, creme fraiche...) au bout de quelques jours, vous verrez que bb sera moins tortille.... si vous n'allaitez pas bb, il y a calmosine qui est tres efficace, les massages aussi.... et le portage en echarpe !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 14:42
[color=darkblue:15afaa2a0d]Moi aussi je te conseille vivement le portage en écharpe... déjà c'est bon pour les coliques, ensuite ton bébé redeviendra paisible et rassuré, et vous tisserez un lien vraiment privilégié... L'écharpe c'est tout confort, je compte beaucoup porter mon petite fille à naître en écharpe, pour le lien, pour qu'elle soit bien, et pour avoir les mains libres afin de continuer de m'occuper autant de mon aîné et du reste dans la maison... J'ai beaucoup porté mon aîné aussi, ça n'en fait pas un capricieux. Il a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 9 mois et le transfert dans sa chambre s'est super bien passé. Et en plus il s'endormait tout seul dans son lit dès le premier mois, et a fait de longues nuits jusqu'à 4 h du matin dès le 6ème jour à la sortie de maternité. Je l'ai allaité 16 mois. Ecoute toi, fais-toi confiance et surtout fais confiance à ton enfant :wink: c'est bien naturel d'avoir besoin d'être contre sa mère (ou son père), à cet âge là c'est essentiel même... Bon maternage et surtout profite bien, ça passe tellement vite ![/color:15afaa2a0d]
wingoezette 27 messages
wingoezette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 14:45
J'ai été dans ton cas, jusqu'à ses deux mois, ma fille ne dormait pratiquement pas sauf dans nos bras et hurlait quand on voulait la poser. Mon pédiatre m'a conseillé deux choses : 1/ Aller consulter un osthéopathe ( car parfois les bb ont des problèmes au niveau des cervicales du au mauvais positionnement durant la grossesse ) Dés la première séance j'ai vu ma poupette se décontracter... 2/ De l'homéopathie en poudre (trituration ) pour les coliques. Et là ca a été radical, en trois jours c'était terminé. PS : Est ce que tu allaites ton bébé ? Si oui, est ce que tu as la sensation qu'il mange trop ou voir pas assez ? Dans mon cas je pensais qu'elle pleurait de faim puisque lorsque je la mettait au sein elle arrêtait immédiatement, et c'était une erreur, ma pédiatre m'a expliqué qu'un bébé qui mange trop, a mal au ventre et a besoin de téter pour se détendre et tu rentres alors dans un cercle vicieux puisque en tétant il remange et donc a mal au ventre en permanence d'où les pleurs incessants. En espérant t'avoir un peu aidé, bon courage et ne désespéré pas on tâtonne toutes un peu au début et finalement on trouve la solution.
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 14:45
[quote:ec635b929f="virgdu38630"]bonjours a toute!!! je vien d'avoir un bébé et c mon premier il a du mal a dormir il fait que de pleurer il est calme que dans les bras !!!! sa devien invivable besoin d'aide de conseil merci :wink:[/quote:ec635b929f] N t'inquiète pas. J'ai donné naissance à mon 1er bébé le 25 juin, et comme toi au début j'ai eu du mal. N'écoute pas les gens, ton bébé a besoin de sentir sa maman.Prends ton bébé dans tes bras, tant pis pour le ménage et tout le reste. j'écris ce message avec ma puce dans mes bras...Au début je me sentais impuissante et j'avais envie de pleurer avec elle. petit à petit tu apprendras à reconnaitre les pleurs. Je l'ai dans mes bras bcp dans la journée, mais ça ne l'empeche pas de faire ces nuits dans son lit.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 15:02
[quote="wingoezette"] PS : Est ce que tu allaites ton bébé ? Si oui, est ce que tu as la sensation qu'il mange trop ou voir pas assez ? Dans mon cas je pensais qu'elle pleurait de faim puisque lorsque je la mettait au sein elle arrêtait immédiatement, et c'était une erreur, ma pédiatre m'a expliqué qu'un bébé qui mange trop, a mal au ventre et a besoin de téter pour se détendre et tu rentres alors dans un cercle vicieux puisque en tétant il remange et donc a mal au ventre en permanence d'où les pleurs incessants. quote] Je ne suis pas d'accord avec ton pédiatre... Un petit nourrisson peut téter jusqu'à toutes les demi-heure, sans pour ça avoir mal au ventre. Le lait maternel se digère hyper vite. Au contraire il est bon au début de le mettre très souvent au sein et aussi longtemps que veut le bébé pour bien mettre en place la lactation, et aussi pour l'apprentissage du bébé à téter. Les médecins et pédiatres sont très peu formés sur l'allaitement. Voilà, bon désolée c'est hors sujet et peut-être que virgdu38630 n'allaite pas :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 20:55
Je m'ajoute à la liste, il n'y a pas de mauvaises habitudes à prendre à cet âge-là. Je n'ai jamais laissé pleuré mon fils pour q'uil s'endorme et aujourd'hui, il s'endort tout seul, facilement et n'a plus besoin que je le porte si souvent qu'au début, ce serait même plutôt l'inverse ! Mon ptit loup 10 mois bientôt et je l'ai gardé ds ma chanbre jusqu'à ces 4 mois. Bon courage, les premiers temps sont épuisant mais ça passe aussi et après, on les regrette !
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 22:37
[quote:a2ab57edc6="lapie"]Je m'ajoute à la liste, il n'y a pas de mauvaises habitudes à prendre à cet âge-là. Je n'ai jamais laissé pleuré mon fils pour q'uil s'endorme et aujourd'hui, il s'endort tout seul, facilement et n'a plus besoin que je le porte si souvent qu'au début, ce serait même plutôt l'inverse ! Mon ptit loup 10 mois bientôt et je l'ai gardé ds ma chanbre jusqu'à ces 4 mois. Bon courage, les premiers temps sont épuisant mais ça passe aussi et après, on les regrette ![/quote:a2ab57edc6] ton bébé est né le 20/10 aussi? :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.