Coussin bebe anti tete plate ???

Discussions

Auteur
Message
mel33 20 messages
mel33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 19:34
bonjour à toutes -- besoin d'aide ma fille à 2 mois 1/2 et elle commence à avoir la tete plate du cote droit sachant que je ne peut pas la faire dormir sur le cote car elle a une culotte d'abduction pour ses hanches j'ai entendu parler du coussin anti tete plate qu'en penser vous et l'avez vous déjà utilisé pour vos petits bouts merci d'avance
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 19:49
je ne connais pas de coussins anti tete plate :shock: mais si ton bebe comme le mien pert un peu de cheveux et est legerement applatit devant c'est tout a fait normal pas de tracas!! la chose a eviter c'est le maxi cosy pour faire la sieste et pour les long voyage en auto. perso j'ai preferer opter pour un siege auto normal dés 0 mois pour les long voyage le maxi ne me sert que pour faire les courses, et pour de bon gros dodo rien de tel qu un bon lit!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 19:52
C'est le love nest de babym** J'en utilise pour ma puce depuis sa naissance, et pas de tête plate du tout ! J'en ai mis un dans son lit et un dans son parc. ce n'est pas trop tard pour ton bb car les os du crane ne se sont pas durcis, enfin c'est pas le bon mot mais tu comprends ! :wink:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 20:07
si ta fille a la tete plate du coté droit c'est peut etre parcequ'elle dort tout le temp du coté droit. Ma fille aussi avait la tete un petit peu plate quand elle était tout bébé et j'ai constaté que c'etait parcequ'elle dormait tout le temps du meme coté Si c'est le cas pour ta fille, c'est peut parcequ'elle a un blocage au niveau du cou du coté droit c pour ca qu'elle ne tourne pas la tete a gauche (ma fille c'est ce qu'elle avait, elle avait une sorte de blocage) Pour ca je suis allée voir un osthéopate, il a manipulé ma fille (c'est pas impressionnant) et depuis elle tourne la tete des 2 coté et elle n'a plus la tete plate (1 seance d'osthéo a suffit) Donc a toi de voir si c'est ca
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 20:08
bébé est pas encore né mais on me l'a recommandé donc elle l'aura dès sa naissance aussi il parrait que c'est génial... J'ai juste pas bien compris comment ca se mettait ds le lit mais bon on verra bien :) je crois que c'est sous le drap
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 20:54
J'ai aussi ce petit coussin que je n(utilise pas. Mon fils bouge tellement que de toute façon il enlèverait sa tête. Moi aussi il tourne sa tête toujours du même côté. Là je l'ai changé de place dans son lit et j'ai mis son mobile de l'autre côté mais sa n'a pas l'air de marcher encore!!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 22:16
je mets le coussin sous le drap housse c'est plus prudent et puis ça permet de laver que le drap si petit accident 8)
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 11:00
coucou, faut aller voir chez aubert, y en a des plus grande que celles des hypermarché. Biz
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 11:14
oui chez aubert et bébé 9, c'est là que j'ai acheté celle de ma fille
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 11:37
chez Ikéa elle est assez grande et pas cher !
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 12:21
[color=indigo:76a5cb7455][b:76a5cb7455]Coucou, moi j'ai le meme problème de baignoire trop petite avec mon fils de 5mois, et n'ayant que douche aussi je lui ai mis le siège de bain dans la douche, je lui met le gel douche avant de le mettre dans le siège et après je le rince avec la douchette et il adore!!!!il s'éclate comme un petit fou en sentant le jet sur lui!! Donc si tu a un siège de bain, essaye. bisous[/b:76a5cb7455][/color:76a5cb7455]
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 09:15
[quote:a34aeb6adc="mel33"]bonjour à toutes -- besoin d'aide ma fille à 2 mois 1/2 et elle commence à avoir la tete plate du cote droit sachant que je ne peut pas la faire dormir sur le cote car elle a une culotte d'abduction pour ses hanches j'ai entendu parler du coussin anti tete plate qu'en penser vous et l'avez vous déjà utilisé pour vos petits bouts merci d'avance[/quote:a34aeb6adc] Coucou, Un conseil : N'ATTENDS PAS ! J'avais constaté aussi chez le mien exactement à cet âge là que sa tête commencait à s'aplatir d'un seul côté. Mon médecin m'avait dit "mais non vous inquiétez pas, ça se remettra tout seul... au pire, ce sera caché par les cheveux" :!: :roll: J'ai été voir un ostéopathe qui lui a débloqué un peu le cou, puisqu'il ne tournait jamais la tête vers l'autre côté. J'ai aussi acheté ce coussin anti tête plate, et ça s'est un peu réarrondi. Quand j'ai changé de médecin, le pédiatre m'a dit tout de suite "oh la la, mais il a la tête très plate votre bébé"... alors que ça allait déjà mieux avec le coussin, que m'aurait-il dit avant...??? Du coup, il m'a dit de le stimuler un maximum du côté vers lequel il ne tournait jamais la tête, de le faire dormir la journée sur la sieste (je sais, pas évident pour ta puce), et DE LE METTRE SUR LE VENTRE le plus possible la journée. Fainéant, le mien ne redressait pas la tête et pleurait à chaque fois. Au bout d'un certain temps, il s'y est fait, a appris à se retourner tout seul et, maintenant, il dort sur le ventre très souvent. Du coup, sa tête s'est un peu plus arrondie encore, mais on voit toujours qu'un côté est plus plat que l'autre. Par contre, le coussin, il n'a pas servi trop longtemps, puisque c'est écrit jusqu'à 4 mois... Mon fils dormait bien dessus jusqu'à 4 mois 1/2 et, après, il bougeait tellement que je ne le retrouvais jamais dessus. Tu peux donc l'acheter, ça peut quand même valloir encore le coup, mais il faut aussi faire tout ce qu'il faut "autour" de ça pour éviter cette fameuse tête plate dont les gens à la mater ne nous parlent pas... :twisted:
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 15:04
Moi j'ai aussi achété ce fameux coussin mais qui n'a pas fait grand chose car mon bout chou bougeait tellement qu'il ne restait pas dessus Depuis l'age de 2 mois il est suivi par un ostéo qui a fait des miracles Il lui a débloqué le coup car il tournait moins bien la tete du coté droit et après nous l'avons stimulé pour qu'il tourne la tete de l'autre coté pour dormir mais ça n'a pas été simple par contre la journée on le mettait souvent sur le ventre et on le stimulé pour qu'il tourne la tete du coté bloqué et maintenant sa tete se remet très bien Bon courage à toi Bises Stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.