Posté le : 16-08-2008 à 09:15
[quote:a34aeb6adc="mel33"]bonjour à toutes -- besoin d'aide
ma fille à 2 mois 1/2 et elle commence à avoir la tete plate du cote droit sachant que je ne peut pas la faire dormir sur le cote car elle a une culotte d'abduction pour ses hanches j'ai entendu parler du coussin anti tete plate qu'en penser vous et l'avez vous déjà utilisé pour vos petits bouts
merci d'avance[/quote:a34aeb6adc]
Coucou,
Un conseil : N'ATTENDS PAS !
J'avais constaté aussi chez le mien exactement à cet âge là que sa tête commencait à s'aplatir d'un seul côté. Mon médecin m'avait dit "mais non vous inquiétez pas, ça se remettra tout seul... au pire, ce sera caché par les cheveux" :!: :roll:
J'ai été voir un ostéopathe qui lui a débloqué un peu le cou, puisqu'il ne tournait jamais la tête vers l'autre côté.
J'ai aussi acheté ce coussin anti tête plate, et ça s'est un peu réarrondi.
Quand j'ai changé de médecin, le pédiatre m'a dit tout de suite "oh la la, mais il a la tête très plate votre bébé"... alors que ça allait déjà mieux avec le coussin, que m'aurait-il dit avant...???
Du coup, il m'a dit de le stimuler un maximum du côté vers lequel il ne tournait jamais la tête, de le faire dormir la journée sur la sieste (je sais, pas évident pour ta puce), et DE LE METTRE SUR LE VENTRE le plus possible la journée. Fainéant, le mien ne redressait pas la tête et pleurait à chaque fois.
Au bout d'un certain temps, il s'y est fait, a appris à se retourner tout seul et, maintenant, il dort sur le ventre très souvent.
Du coup, sa tête s'est un peu plus arrondie encore, mais on voit toujours qu'un côté est plus plat que l'autre.
Par contre, le coussin, il n'a pas servi trop longtemps, puisque c'est écrit jusqu'à 4 mois... Mon fils dormait bien dessus jusqu'à 4 mois 1/2 et, après, il bougeait tellement que je ne le retrouvais jamais dessus.
Tu peux donc l'acheter, ça peut quand même valloir encore le coup, mais il faut aussi faire tout ce qu'il faut "autour" de ça pour éviter cette fameuse tête plate dont les gens à la mater ne nous parlent pas... :twisted: