Testament

Discussions

Auteur
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:06
Bonjour à toutes ! Je ne savais pas où poster ce sujet... Sorry si je me suis trompée § Voilà, mon homme et moi ne sommes ni mariés ni pacsés, nous ne comptons pas le faire. Notre fille est déclarée en mairie et reconnue par son papa. Mais hier soir je me suis surprise à penser à ce qu'il adviendrait d'elle si jamais il nous arrivait quelque chose à tous les deux. Ce dont je suis sûre c'est que je ne veux absolument pas que ma belle mère s'en occupe. La connaissant, elle serait bien capable en plus de ne pas laisser mes parents voir Lily. Donc, je voudrais rédiger un papier officiel qui confierais la garde de Lily à une personne que je désignerais. Mais je ne sais pas comment procéder. Est ce que l'une de vous pourrais me dire comment faire ? En fait, ça m'angoisse alors qu'avant je n'étais pas du tout comme ça. Mais vu ce qu'elle m'a fait ch*** pendant les vacances (genre elle me dit qu'elle part faire un "petit" tour en poussette ave ma fille et rentre 2 heures après et s'étonne que je l'engueule... Bref que des coups de ce style), donc en ce moment je ressens le besoin de tout mettre à plat, au cas où..... Merci d'avance pour vos réponses !! Bizzzzzz
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:42
[quote:bcbb840197="celine29"]Bonjour à toutes ! Je ne savais pas où poster ce sujet... Sorry si je me suis trompée § Voilà, mon homme et moi ne sommes ni mariés ni pacsés, nous ne comptons pas le faire. Notre fille est déclarée en mairie et reconnue par son papa. Mais hier soir je me suis surprise à penser à ce qu'il adviendrait d'elle si jamais il nous arrivait quelque chose à tous les deux. Ce dont je suis sûre c'est que je ne veux absolument pas que ma belle mère s'en occupe. La connaissant, elle serait bien capable en plus de ne pas laisser mes parents voir Lily. Donc, je voudrais rédiger un papier officiel qui confierais la garde de Lily à une personne que je désignerais. Mais je ne sais pas comment procéder. Est ce que l'une de vous pourrais me dire comment faire ? En fait, ça m'angoisse alors qu'avant je n'étais pas du tout comme ça. Mais vu ce qu'elle m'a fait ch*** pendant les vacances (genre elle me dit qu'elle part faire un "petit" tour en poussette ave ma fille et rentre 2 heures après et s'étonne que je l'engueule... Bref que des coups de ce style), donc en ce moment je ressens le besoin de tout mettre à plat, au cas où..... Merci d'avance pour vos réponses !! Bizzzzzz[/quote:bcbb840197] Salut Je suis rassurée de trouver une personne dans le même cas que moi. Moi aussi elle me fait vraiment ch* et là je suis en grosse déprime, car j'ai entendue des choses que je n'aurais jamais du entendre (elle a dit entre autre que j'étais responsable des échecs de son fils, et qu'avec une fille comme moi elle comprenait qu'il était mal dans sa peau). Je ne veux pas lui interdir de voir ma fille, mais s'il m'arrivait qqchose, je ne voudrais absolument pas qu'elle en ait la garde!!! Je ne pense malheureusement pas qu'il existe un genre de testament pour ce genre de chose
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 11:47
il me semble qu'il faut aller chez un notaire et vous disignez sur papiers officiel qui sera le tuteur de votre enfant en cas de deces des parents !!!
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 12:08
Merci beaucoup les filles ! Je pense qu'il est important de ne pas laisser tomber ce genre de choses. Tout arrive si vite de nos jours ! Quant à ta responsabilité dans les échecs de son fils, ne se demande t'elle pas pourquoi il est toujours avec toi ? Elles osnt jalouses, toutes ses belles mères, de ne pas pouvoir combler tous les besoins de leurs "petits garçons" !!! J'espère ne pas devenir une mère abusive comme la plupart de ces personnes et donner à ma fille (et à celui ou celle qui suivra) une éducation, une autonomie et une indépendance. Pas de frustration ni que mes enfants deviennent des aigris comme elle. J'ai trop envie de la claquer et la dernière fois, je me suis bien lachée sur sa tronche. Je l'ai traitée d'irresponsable. Elle me dit "mais je sais tout à fait ce que je fais. J'ai eu 4 enfants ! ". Comme si le nombre faisait d'elle une bonne maman (ses 4 enfants lui font des reproches sur le fait qu'elle n'a jamais été une mère aimante, et qu'elle les as toujours laissés se débrouiller seuls). Du coup, je lui ai claqué que de toute façon, elle ne pouvait pas savoir ce que je ressentais car nous n'avions aucuns points communs en ce qui concerne l'éducation et que je lui interdisait d'intervenir sur ma façon d'élever ma fille. Elle était hyper vexée mais au moins je me suis lachée et je lui ai dit tout ce que je pensais depuis des mois.... Donc j'irais chez le notaire dès que possible... Mais mon ami doit il forcément être au courant ??? Parce que j'ai un peu peur de sa réaction (même si il sait très bien que j'ai raison sur sa mère !!!!). Merci beaucoup beaucoup beaucoup les filles !!! Bizzzzzzzz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 12:40
aie c'est aussi une question que je me pose avec mon mari...je vous que nous ne sommes pas les seuls... :?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 12:40
aie c'est aussi une question que je me pose avec mon mari...je vois que nous ne sommes pas les seuls... :?
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 12:55
Je crois que c'est important de penser à ça quand on devient parents. Avant, on s'en fichait pas mal car après nous, il n'y avait plus rien (mis à part le conjoint ou la famille). Mais, moi qui suis une vraie fldingue, je prends conscience que ma puce doit être protégée en cas d'accident. La vie est si courte ; elle passe tellement vite qu'il faut y penser !!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 14:57
bjr à tte, et ben bienvenue au club!! cas quasi identique, bon la différence est que le papa ne l'a pas reconnu, mais je me pose la question depuis 15j a savoir quoi faire au cas ou! car moi c'est la guère entre mon père et ma mère et je ne veux surtout pas que se soit ma mère qui en ai la guarde! Donc effectivement je vais prendre rdv chez le notaire pour avoir un papier officiel.. je me sens moins seule d'un coup et j'osai pas en parlez avant, mais je me dis qu'on en fait jamais assez pour nos bébés!! bizzz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 19:03
il faut en parler entre parents, le pere et la mere. en effet les deux doivent decider s ils ont tt deux leurs droits parentaux. ensuite aller chez le notaire. pour menager ton homme trouve une excuse , genre l age de ta bm, ses moyens financiers etc... perso je pense ke mm si il y a desaccord les grands parents sont importants. n hesite pas a demander une clause genre droit de garde, de visite ou kk chose pour ta bm. et aussi tu peux voir si la personne ki "heritera" de ton enfant peut venir chez le notaire aussi pour donner plus de force a cet acte. parles en une fois fait a ta bm en lui donnant les raisons genre age etc pour menager les susceptibilies . de cette façon chacun sera au courant. si le pire arrive , la garde de ton enfant ( et precises de ceux a venir!) sera decidée par le juge aux affaires familiales avec un conseil de famille et l acte notarié. tu peux aussi peut etre preciser s il existe une assurance vie etc chez le notaire je crois avoir fait le tour de la chose. et ne te precipite pas reflechis bien c tres important. cdt
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 17:53
Coucou! Moi aussi je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser à ca!J'aimerais pas non plus que mes beaux parents l'ai! En fait je me dit que le mieux serait ma soeur, question éducation elle respecterais mes choix!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 08:49
franchement les filles, je vous plains d'avoir de telles BM :shock: c'est hallucinant d'entendre des histoires comme les vôtres :shock: Quelle bande de co.... vos belles-doches :shock: Quoi qu'il en soit, il faut faire acte devant notaire; les deux parents doivent signer, donc ça va être dure pour vous de convaincre vos hommes non ? Bon courage les filles ........
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 14:23
bonjour, il faut consulter un notaire . Lui, seul peut t'aider et il te fournira un modèle de testament à faire et à lui remettre :wink: je crois que tu payes que la consultation, mais au moins, tu es tranquille :D et puis ça dépends des notaires aussi :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.