Bebe refuse de prendre la sucette

Discussions

Auteur
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 15:00
salut les filles ! je pense que tout est dans le titre . Ma fille a 2 mois et je l'allaite . Au début comme elle avait tendance à tout téter , je lui mettais une sucette orthodontique en silicone mais depuis plusieurs semaines , elle la refuse catégoriquement . Elle a découvert que son petite main était bonne à téter quand elle se mettais à pleurer mais ne le fait pas tout le temps . J'aimerais tout de meme essayer la sucette . si vs avez des astuces , je suis preneuse . Merci d'avance pour vos réponses . gros bisous .
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 15:06
je suis ok avec kalyth, mon 1er fils n a jamais voulu ni tutu ni pouce ni doudou ( un vrai bonheur!) , ma fille avait son pouce pas moyen d y mettre une tutu (je suis pas pour le pouce, mais des k elle a arreté de pleurer le jour de sa naissance elle a sucé son pouce ! trop mimi) et la maé lui c es tun bb tutu. laisse la choisir, de tt façon on dit ke le pouce est pas bon pour les dents, pareil pour les tutu mais l essentiele st ke bb ait de quoi s appaiser !
Guest481450
41 messages
Guest481450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 15:35
ta petite fille a raison, elle a aussi le droit de choisir ce qu'elle a envie de mettre dans sa bouche non?? ni mon fils, ni ma fille a voulu une sucette;) donc, ne la force pas;) epuis elle est allaiter comme ma fille, elle prefer tous qui est naturel, ça veut dire le tetée et ses mains, hehe! bonne journée!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 17:50
kikoo ya du y avoir un soucis ton lien n'apparait pas ??
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 18:41
personnellemnt je pense que ce n'est pas top de faire dormir un bébé là dedans surtout un bébé de 3 mois et demi un bébé a quand meme besoin de confort pour son dos... tu n'as pas un landeau dans lequel elle ferai le voyage et dans lequel elle dormirai.Mais c'est sur un landeau ca ne se plie pa a part le landeau ou le lit parapluie je ne voi pa mais oui en effet ca prend de la place dans la voiture
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 18:51
coucou Je suis d'accord avec jade76 je ne ferais pas dormir ma puce là dedans.Mais sur ton lien il y a un lit de voyage qui ne prend pas trop de place.tu tape dans recherche lits de voyage et c'est le troisième celui a 33.5 euros.Maintenant c'est a toi de voir. A+
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 19:30
va voir sur le site de vert baudet ils ont des lit d'appoint pour le voyage dans la rubrique puericulture. Pas excessif au nivo prix et qui se plie, et en plus super mignon le "nid d'été bébé fantaisie" qu'ils appelle ca
ingridrenaud2 77 messages
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 19:38
merci pr vos réponses . Effectivement , je ne veux pas la forcer entre la sucette et le pouce mais seulement qd elle a d gros chagrins , seul mes bras la consolent ou mon sein et bientot elle part à la crèche et je n'ai pas envie qu'on la laisse pleurer , sans qu'elle ait un moyen pour se consoler . enfin , g encore un mois et demi pour la préparer . bisous
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 19:53
slt , je ss d'ac avec l'ensemble des filles , il faut minimum du confort a ton bébé , essaie les nid d'été en plus tu pourra t'en servir par exemple pour mettre bébé dans le salon ou de tps en tps ou dehors avec vs. voila mon avis perso :wink:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 20:42
coucou, je pense pareil que les filles, pour un bébé il faut du confort, pour ma part je ne mettrais pas mon bébé la dedans mais dans sun lit parapluie ou nid d'été !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 10:48
[quote:afd946561a="Lili1985"]vous avez raison! Je suis vos conseils, telles la causes de mon post! Mais j'ai appeler la loc et ils m'ont dis qu'en rajoutant 25€ j'avais lit+baignoire+chaise haute! Alors je saute sur l'occasion! Les filles: MERCI !!! Pensez vous que je dois encore steriliser mes bib's a cette age là? 3 mois et demie? BISOUS[/quote:afd946561a] moi perso à 3mois et demi je sterilisai plus les bib ou 1 fois par semaine.. Theo commencait à mettre les doigts dans la bouche donc voilà.. MAis bon après comme tu le sent :wink:
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 11:04
[quote:0bd7c6ce4d="Lili1985"]vous avez raison! Je suis vos conseils, telles la causes de mon post! Mais j'ai appeler la loc et ils m'ont dis qu'en rajoutant 25€ j'avais lit+baignoire+chaise haute! Alors je saute sur l'occasion! Les filles: MERCI !!! Pensez vous que je dois encore steriliser mes bib's a cette age là? 3 mois et demie? BISOUS[/quote:0bd7c6ce4d] coucou Ma puce a 3 ans et je stérilise encore les biberons. A+
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 14:41
re, Alors a partir du moment que bébé met ses mains a la bouche, son doudou ou ses autres jouets sa ne sert plus a rien de steréliser car je ne pense pas que ses mains et autres objet soit stérile :roll: . Mois je lave ses bib et sucette a l'eau chaude (brulante je dirai :lol: ) avec un goupillon pour le bibi et un autre adapté pour les tétines . Concernant le lit en location est ce un lit a barreau ou un paraplui? pense bien a prendre une ou 2 allaises sa serai malheureux de repayer un matelas. Et pour le bain y a t'il un transat ? voila tt j'espere avoir répondu a ta question. biz
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 14:41
non, pour moi a 3 mois et demi c'était la fin de la stérilisation (avec avis medical), ma fille commencait a mettre tout a la bouche donc a partir de ce moment la ce n'est plus la peine de steriliser
Guest481450
41 messages
Guest481450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 19:55
t'inquiet pas, les assistantes maternelle s'en occupera bien de lui;) il ne faut trop stressé( on est toujours stressé et hésitante), mais je veux dire que ton enfant, ressentira tout ! donc, soit "zen"! bisous! tout se passera bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.