Posté le : 13-08-2008 à 19:32
coucou !
Niveau horaire, mon bébé est comme le tien. Il dort de 22h00 à 06h00. Bien sur,j'aimerais qu'il dorme plus, mais bon, c'est lui qui décide.
Par contre, pour le coucher, j'ai beaucoup de chance. Dès le début, il dort dans sa chambre. Les premières semaines, je faisais comme agnes. Je le couchais et je lui expliquais que c'était l'heure du dodo, que papa et maman allaient aussi faire dodo, qu'on était tout près, dans la chambre à coté, que si ça n'allait pas, il pouvait m'appeler, je serais là de suite. Je lui disais tout ça en lui carressant la tête.
Quand ca ne marchait pas, il fallait juste rester 5 minutes avec notre main sur sa tête.
Maintenant, je le mets au lit et il ne rale pratiquemment jamais et s'endort seul. Il a toujours un petit drap avec lui qu'on pose sur sa tete quand il s'enerve la journée et pendant la nuit, il le met contre sa joue, comme une sorte de doudou, ca fait office de contact.
Par contre, moi je le laisserais pas trop pleurer. D'abord, parce que je ne saurais pas. Et ensuite, s'il pleure, c'est qu'il a besoin d'etre rassuré.
Evidemment, ca va pas se faire en une fois, il faut l'habituer doucement.
courage !