Bebe ne veut pas s'endormir

Discussions

Auteur
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 21:13
voila mon petit loulou a 10 mois et le soir il ne veut pas s'endormir depuis quelque jour il s'assoit seul dans son lit je voulais savoir si vous aviez une astuce pour qu'il puisse s'endormir tranquillement. on a beau l'allonger dans son lit, il se relève et il pleure jusqu'a temps qu'on vienne. voilà j'attend de vos nouvelles bisous
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 21:34
[quote:f4f68ebd5c="gaby78"]voila mon petit loulou a 10 mois et le soir il ne veut pas s'endormir depuis quelque jour il s'assoit seul dans son lit je voulais savoir si vous aviez une astuce pour qu'il puisse s'endormir tranquillement. on a beau l'allonger dans son lit, il se relève et il pleure jusqu'a temps qu'on vienne. voilà j'attend de vos nouvelles bisous[/quote:f4f68ebd5c] Salut, l'angoisse de la séparation??? essaie de lui donner 1 foulard,t-shirt,etc....que tu auras porté peut-etre. ma fille ne s'endort qu'avec sa couette aupres d'elle,elle sans sert comme doudou :roll: :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 21:51
hihi, j'en ai un exactement pareil; là je viens de le coucher et en sortant de la chambre je l'ai vu s'assoir... Ce que je fais depuis quelques jours (vu qu'il fait très chaud) c'est que je le caresse avec un gant de toilette froid, ça le calme et il s'endort plus rapidement. Sinon, quand le manège commence à durer (les allers retours parce que le bonhomme pleure) j'y vais je le prends je lui fais un câlin et je lui explique que c'est la dernière fois que je reviens, qu'il faut dormir et patati et patata; après je le couche je lui fais un bisou et je sors. Généralement ça marche, s'il se remet à pleurer sérieusement c'est papa qui y va (pour pas que je revienne alors que j'avais dit que c'était la dernière fois...). Mais on l'a jamais laissé pleurer! Voilà, désolée pour le roman. :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 00:03
oui ma fille m'a fait sa mais au contraire de vs j retourne une fois apres l'avoir coucher un calin en lui disant la meme chose que c l'heure de dormir que maman est a coté mais que je ne reviendrai pas et c tt!! je c c dur de laisser nos bout de chou pleurer mais c que de la comedi puisque des qu'on rentre ds la chambre plus rien!! quand il comprenne que sa sert a rien d epleurer qu'on ne viendra pas il arrete!! elle m'a fait sa pdt 15 jours elle pleurait des fois pdt 30 min c long et dur a tenir mais apres sa a eté en diminuant et plus rien au bout d'un mois maintenant 20h30 au lit sans pleur sans rien sauf le petit rituel du coucher fermer les volet la tete qui brille et un gros bisous et doudou !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.