Lessive

Discussions

Auteur
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 22:17
J'ai une petite question pas bébés mais en rapport, je voulais savoir avec quoi vous lavez votre linge, je le fais avec du savon de marseille en paillettes mais voilà ma fille bave beaucoup et tous ses bodys, tee-shirts,... sont jaunies en haut et ça ne part pas! auriez vous un conseil pour que son linge redevienne"propre" merci beaucoup ma fille à 8 mois et 4 jours bises
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 22:35
moi perso j'utilise avant je prenait persil amande douce mais comme toi elle ne detaché pas le linge surtt quand c la carotte etc.. je suis passé a ariel et franchement nikel pas de souci niveau detachage et l'odeur fraicheur alpine sent tres bon!! quand a ton linge qui est deja taché si c du blanc tu le met a tremper dans un saut d'eau bien chaude avec de la javel tte la nuit puis un tour en machine et le tour est jouer quand au couleur si c deja taché et que sa a été deja laver bien malheureusement ya rien a faire!!! bonne soirée a toi!!
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 09:28
merci muesli, je vais essayer Ariel, j'ai des trucs blancs et des trucs de couleurs, je vais voir. Aprés je revends tout sur les foires à tout mais les gens quand c'est taché meme à 1 € le vetement ils prennent pas alors! si d'autres ont des conseils? et vanish ça marcherai pas?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 10:45
si c du blanc ki est taché il existe plusieurs produits pour les reblanchir, sinon le bicarbonate de soude dans la machine ou la levure chimik marche aussi. sinon pour les futures taches tu peu laisser tremper avant de laver ( dans un seau d eau tu mets de la lessive ou mm l eau du bain comme il y a du savon dedans!). pus c fait tot pares ke la tache ait ete faite faite mieux sa marche . sa fait une sorte de prelavage. sache k une tache deja lavée sera plus incrustée et dure a enlever un peu comme si elle avait cuit dans les fibres du linge . bon sinon le sang se lave a l eau froide a la main ou en faisant tremper dans du vinaigre et en lavant l'encre s enleve en faisant tremper dans du lait la moisissure ..... vous allez etre horifiées s enleve en faisant tremper dans de l'acide urique ( joli mot savant pour l'urine... si si vous revez pas les romains utilisaient deja sa pour laver leur linge! il suffit de bien bien laver apres !) et plus une tache seche plus elle sera coriace voici ma maigre science en matiere de taches ... !
Minalisa 12 messages
Minalisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 15:10
[b:3501b0e2cb][color=violet:3501b0e2cb]Idem ^^ Ariel fraicheur alpine, très efficace ^^ Même à 30 °c y a tout qui part ! Bref, du bonheur.[/color:3501b0e2cb][/b:3501b0e2cb]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 11:04
salut! noix de lavage comme lessive....et savon au fiel pour détacher....
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 14:40
moi je prends du le chat sensitive. :wink: mon fils bave bcp, mais je n'ai pas de tache sur les vêtements
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.