Caprices?

Discussions

Auteur
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 14:24
Coucou, Voila je voulais savoir à partir de quel âge vous avez remarqué que vos loulous faisaient des caprices? Et à quel âge vous avez commencé à leur dire non etc... Ma choupette a 9 mois, elle commence à râler quand elle n'a pas ce qu'elle veut, quand on l'empêche de faire quelque chose, quand on lui prend des choses des mains... Alors on lui dit non et on ne céde pas, mais on ne peut pas dire que ca soit très efficace!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 22:44
[b:7bf8282ad8][color=blue:7bf8282ad8]coucou mais tu es loin d'en avoir terminé ! :lol: Sauf qu'à 9 mois, j'appelle plutôt ça de la découverte que du caprice. :wink: Les bébés sont plus mobiles et s'intéressent donc à beaucoup plus de choses. Il y a aussi une nouvelle étape quand ils savent marcher : là, tout prend une nouvelle dimension. :wink: Ils peuvent toucher beaucoup plus de choses. Je dirais que le premier vrai caprice était vers 13 mois. Vrai caprice, c'est parce que Monsieur n'a pas voulu manger ce que je lui proposais, il a boudé la compote pour avoir sa Danette au 16h... :lol: Le reste pour moi, ce n'en est pas : quand il touche à tout, qu'il grimpe partout, c'est plus de la curiosité. :wink: Donc à 9 mois, faut pas t'attendre à ce qu'il obéisse qd même. Il te faudra répéter inlassablement NON, NON et NON....encore et encore, et surtout lui expliquer pourquoi. :wink: Bon courage[/color:7bf8282ad8][/b:7bf8282ad8]
Maman allaitante et travailleuse
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 21:23
Merci pour ta réponse! Je lui explique déjà pourquoi je lui dit non pour l'instant ca la fait rire! Au départ je ne pensais pas que c'était des caprices, mais à force d'entendre ma belle mère nous dire, qu'il ne faut pas qu'elle fasse de caprices, qu'elle a des vices... Bah mon mari se prend la tête et me prend la tête par la même occasion! Bon je lui dit non pour les choses importantes, ce qu'elle ne peut pas toucher parce que c'est dangereux etc...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 08:32
bonjour quand mon fils avait 3 mois l'infirmière de pmi m'a dit qu'a cet age il commencait à tester et a faire des caprices..... :shock: comme quoi etre profesionnel n'empeches pas de dire des conn***ies..... :lol: mon fils a bientot 8 mois et il essaie de toucher à ce qu'il peut (genre couteau quand il est dans nos bras à table :? !) et comme toi il chouine ou plus si on lui refuse quelque chose, mais effectivement c'est plus un besoin de decouvrir, ils sont encore à l'age où ils mettent tout à la bouche et donc ils ont besoin de toucher tout.... ils vont pouvoir decouvrir aussi la frustration comme ca ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.