Posté le : 04-08-2008 à 23:20
bonjour guestar
Si j'ai un conseil a te donner, ne laisse pas pleurer ton bébé, il est si petit, il a tellement besoin de toi, je sais que cela peut etre tres eprouvant de passer la journée comme tu le fait avec ta puce, je suis passer pas la, mais il n'y a que de cette maniere qu'elle s'epanouira. N'écoute pas les conseils stupide, du style laisse le pleurer, ne le prend pas dans le bras.....
Caline ton bébé, porte le, accompagne le dans chaque pleure, ainsi, il saura qu'il peut compter sur toi a tout moment et la chaleur de ton corps, ton odeur... le consolera et lui permet de se sentir vraiment exister et de compter pour toi !!
pour ma fille, impossible qu'elle dorme sur le dos, alors c'etait soi de coté soi sur le ventre et tout s'est bien passé. Le fait qu'un bébé refuse de dormir sur le dos c'est parce que la position allongé deroule sa colonne vertébral et ca fait alors tres mal!!! il y a aussi les collique etc.
si ton bébé s'endort au sein, tu peux le retirer tout doucement quand il a bien tété et est endormi et le bercer quelques instant en lui disant tout doucement, chut dodo, chut dodo, ainsi, tu installe un rituel qui annonce que tu vas le poser dans son lit, couffin
il se peut qu'il te rapelle, tu recommencera peut etre une petite tété, mais ton bébé recevra toujours de ton amour
en ce qui concerne le fait que tu surveilles tout le temps, tu peux acheter un baby phone pour entendre sa respiration, ainsi, tu sera rassurée !!
j'espere t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as besoin, je te souhaite bon courage, prend soin de toi et de ton bébé, et je peux egalement te conseiller de porter ton bébé en echarppe, ainsi, plus de souci pour savoir s'il dort bien et le fait que tu puisse avancer dans ce que tu as a faire !!!! si ca t'interresse, je reste disponible
bisous