Help!!! bb 3 semaine

Discussions

Auteur
46 messages
Guest636760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 20:06
cc les filles mon bébé de 3 semaines veut toujours s'endormir au sein sinon il hurle quand je l'enlève et quand je le mets dans son lit il refuse de dormir sur le dos il reste couche à peine 10 minutes et c'est les pleures une fois qu'on le couche sur le ventre il est tout de suite plus calme il s'endort super bien, mais moi je ne dors pas vu qu'il faut le surveiller pour voir si tout va bien des personnes me disent de le laisser pleurer ,mais je n'arrive pas c'est trop dur .résultat la journée je ne fais plus rien vu qu'il est au sein et le soir il faut le surveiller vu qu'il dort sur son ventre j'aimerais savoir si d'autres mamans ont ce problème merci
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 20:36
coucou mes enfants aussi preferaient dormir sur le ventre... et ils dormaient bien sur le ventre, je n'ai jamais eue de soucis particulier...si vraiment ça t'inquietes, essaies de le faire dormir sur le coté ... je comprend que tu aies du mal a laisser ton bb pleurer...c'est vrai qu'en general a cet age-la les bb ont besoin d'etre rassuré par leur mere...ce que tu peux faire, c'est le bercer doucement jusqu'a ce qu'il s'endorme... j'espere t"avoir aidée..kiss
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 20:46
mes 2 eme et troisieme bébé voulait aussi dormir sur le ventre et apres avi medical qui nous preconnise une chambre pas trop chaude et de sureleve le matelas au niveau de la tete.nous l avons fai et ca a ete magique ils ont tout de suite mieux dormi le 2 eme qui avait 10 jours a meme fait ca nuit (10h) des qu on l a mi sur le ventre alors qu il dormai a peine 2 h de suite la nuit precedente. j ai certe dormi que dun oeil pendant quelques nuits et pour ma par j ai mis leur lit juste a cote du mien histoire d etre le plus proche possible jusqu a ce qu il grandisse un peu .maintenant je te fai par que de mon experienced c est a toi maman de jugé ce qui est mieux pour ton bébé
Minalisa 12 messages
Minalisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 18:31
[b:1b6c97e822][color=violet:1b6c97e822]Coucou ! Ma petite puce a 2 mois. Elle s'endort sur le côté, et se mets sur le dos naturellement après. Il est impossible de l'endormir sur le dos, car elle a eu des coliques, et elle ne le supporte plus. Donc n'aies pas peur d'essayer plusieurs positions et si ton bout de choux ne se remets pas naturellement sur le dos, fais le délicatement une fois qu'il est vraiment bien endormi ^^ [/color:1b6c97e822][/b:1b6c97e822]:wink:
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 23:20
bonjour guestar Si j'ai un conseil a te donner, ne laisse pas pleurer ton bébé, il est si petit, il a tellement besoin de toi, je sais que cela peut etre tres eprouvant de passer la journée comme tu le fait avec ta puce, je suis passer pas la, mais il n'y a que de cette maniere qu'elle s'epanouira. N'écoute pas les conseils stupide, du style laisse le pleurer, ne le prend pas dans le bras..... Caline ton bébé, porte le, accompagne le dans chaque pleure, ainsi, il saura qu'il peut compter sur toi a tout moment et la chaleur de ton corps, ton odeur... le consolera et lui permet de se sentir vraiment exister et de compter pour toi !! pour ma fille, impossible qu'elle dorme sur le dos, alors c'etait soi de coté soi sur le ventre et tout s'est bien passé. Le fait qu'un bébé refuse de dormir sur le dos c'est parce que la position allongé deroule sa colonne vertébral et ca fait alors tres mal!!! il y a aussi les collique etc. si ton bébé s'endort au sein, tu peux le retirer tout doucement quand il a bien tété et est endormi et le bercer quelques instant en lui disant tout doucement, chut dodo, chut dodo, ainsi, tu installe un rituel qui annonce que tu vas le poser dans son lit, couffin il se peut qu'il te rapelle, tu recommencera peut etre une petite tété, mais ton bébé recevra toujours de ton amour en ce qui concerne le fait que tu surveilles tout le temps, tu peux acheter un baby phone pour entendre sa respiration, ainsi, tu sera rassurée !! j'espere t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as besoin, je te souhaite bon courage, prend soin de toi et de ton bébé, et je peux egalement te conseiller de porter ton bébé en echarppe, ainsi, plus de souci pour savoir s'il dort bien et le fait que tu puisse avancer dans ce que tu as a faire !!!! si ca t'interresse, je reste disponible bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.