A l'accouchement savez vous si le bebe souffre ?

Discussions

Auteur
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 11:06
Bonjour ! Je suis à 29 sa, je me demandais si vous saviez si pendant l'accouchement le bébé souffre. Je sais que parfois on parle de douleurs foetales que l'on diagnostic à l'aide du monitoring, mais comment cela se manifeste-til ? Comment le bébé souffre-t-il ? Si quelqu'un sait quelque chose ! merci
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 11:32
Coucou, C'est en effet difficile à répondre :roll: et comme tu le dis, on s'aperçoit que bébé fatigue au moment de l'accouchement à l'aide du monitoring en fonction des battements de son coeur... Après, comment peut-on définir la douleur du bébé lorsqu'il est encore dans le ventre de sa mère et qu'il pousse lui aussi vers la sortie ? je pense que cela reste une énigme, même pour le corps médical :roll: . Mais quand tout se passe bien, bébé n'a pas de raison de souffrir : la nature est plutôt bien faite. Bizz
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 11:35
coucou les medecins parlent de souffrance foetale lors de l'accouchement quand le coeur de bb ne bat pas normalement ( soit trop vite soit trop lentement)... le monitoring sert a verifier que le coeur de bb bat bien et que tout se passe bien pour lui... au moindre signe anormal, les medecins peuvent intervenir pour aider bb... kiss
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 13:13
[quote:d916888fc6="La_aoulaba"]coucou les medecins parlent de souffrance foetale lors de l'accouchement quand le coeur de bb ne bat pas normalement ( soit trop vite soit trop lentement)... le monitoring sert a verifier que le coeur de bb bat bien et que tout se passe bien pour lui... au moindre signe anormal, les medecins peuvent intervenir pour aider bb... kiss[/quote:d916888fc6] Tres bien dit! En outre un bb peut souffrir des manipulations (forceps) mises en place justement parce qu'il fatigue. Guenaël a -manifestement- souffet d'une grosse migraine a la naissance. L'équipe médicale a immédiatement détecté et été chercher un pédiatre qui lui a donné du paracétamol. C'est passé rapidement et mon loulou s'en est tres bien remis! :wink: De nos jours Les équipes sont attentives au bien etre du bb, ne t'inquietes pas! Et bb se remet vite! :wink: Bon courage! Tu verras c'est merveilleux! :D
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 23:32
Je ne sais pas si souffrir est le bon terme, mais le tien a subi aussi l'accouchement... Il pleurait beaucoup à la maternité, et ses premières semaines ont été un peu dures... on m'a souvent demandé dans le milieu para et médical comment s'était passé l'accouchement... apparemment, un bébé qui pleure beaucoup, ça peut être un bébé dont l'accouchement a été un peu difficile...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2008 à 16:44
Coucou, effectivement difficile de dire si bébé souffre au moment de l'accouchement... Quand on parle de souffrance foetale, c'est parce que le coeur ralenti, est-ce que ca lui fait mal, mystère. Par contre pour les bébés qui ont une ventouse ou un forceps, on donne facilement du paracétamol, parce qu'on remarque qu'ils ont mal quand on leur touche la tête etc... On est très attentif maintenant à la douleur des nouveaux nés, on leur donne du sucre pour les prises de sang, on peut mettre des patch d'emla pour les vaccins etc.... Personnelment je me dis que ca doit pas être agréable, les contractions pour eux, être comprimés comme ca... Mais ils sont bien plus résistants que nous, on dit bien pour les dents qu'un adulte ne supporterait pas cette douleur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.