Bebe 17 mois et tape :(

Discussions

Auteur
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 15:21
Bonjour En fait mon fils Kéwan de 17 mois depuis quelques temps tape sur moi, sa grand mere enfin tout le monde, et quand je le gronde il rigole et parfois des fou rire et cela presque àà chaque fois que je le gronde lorsqu'il fait des bétise tire la lampe ou autre j'ai essayer de le mettre au coin mais bon sa marche pas il ne comprend pas je ne sais pas trop comment je pourrais essayer de lui faire comprendre que c'est mal ... Des idées pour moi please??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 15:31
qu'est ce que tu lui dis quand tu le grondes? ma fille aussi a eu cette periode "je tape quand j'suis pas contente", je lui ai expliqué que ca faisait mal, que ca me faisait de la peine, qu'il y avait d'autres moyens de s'exprimer, j'ai repeté, repeté, repeté.... je lui ai montré que moi je ne tapais pas, je l'ai bcp felicitée quand elle a commencé a comprendre et a retenir son geste, et cette mauvaise habitude est passée en qqs semaines
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 15:52
Je lui dit NON et que ce n'est pas bien de taper que ça fait mal et que c'est trés méchant, mais il ne tape pas que lorsqu'il n'est pas conten c'est comme un jeu, et il rigole et recomence et je le rgronde et il rigole encore plus...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 16:17
coucou ma fille a 17 mois aussi et en faite elle reproduit tout ce qu'elle voit...peut etre que ton fils a vu ça quelques part? a la tv par exemple. a cet age la je pense que la seule chose a faire c'est de répété encore et encore... parfois ma fille me fatigue a force de ne pas m'écouter, c'est usant mais il faut pas relâcher l'attention car bb prend vite de mauvaises habitudes...et t'inquietes que ton enfant comprend tres bien ce que tu lui dit... courage!!!
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 16:50
[color=green:689bd1cc96][b:689bd1cc96]Bonjour Je me retrouve ici. Zolan a le meme age et pfff c'est la guerre pour tout en ce moment. Dans le bain il refuse de s'asseoir, alors que jusqu'à maintenant il adorait ça, donc pour le laver c'est la crise. Il hurle et se raidi quand je le mets dans le siège auto, c'est l'enfer. Puis c'est la grosse crise de larmes tout le long du trajet. Autant vous dire, j'ai les nerfs :twisted: Pour changer la couche c'est des accrobaties sans fin, il balance tout, tape. Il faut battre des reccords de vitesse sinon il sauterait presque de la table à langer :roll: Pour aller au dodo, re colères, alors qu'il tombe de sommeil :roll: Bon maintenant je le laisse pleurer un peu, et ça commence à rentrer puisqu'il pleure de moins en moins longtemps ; mais c'est frustrant. Il fait son petit chef dans toutes les situations :evil: Alors je crois qu'il nous faut rester fermes et patientes. Ne pas relacher prise. La crise d'adolescence c'est pas encore pour maintenant pourtant :lol: [/b:689bd1cc96][/color:689bd1cc96]
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 17:14
il ne s'interesse pas vraiment à la tele j'ai remarqué qu'il reproduisait car il m'a vu tapé le chien après avoir chié dans la chambre de mon fils grrrrrrr et depuis il tape le chien mais il tapait deja avant et la j'ai reussi a le faire arreter sur le chien... c'est vrai que repeter c'est le secret mais ce qui m'meebet c'est qu'il eclate de rire.... Ca me rassure babylone de te lire je me sent moin seul mon fils fait tout ce que tu as decris quoi que se raidir dans le siege auto je vois le bout du tunnel depuis quelques temps....merci :) la patience est une vertue...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 21:01
donne lui un doliprane 100.. la fièvre va passer :wink: t'inquiète pas parfois les enfants font des réactions 24 à 48h après!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.