Posté le : 01-08-2008 à 19:35
[quote:60c7cc8027="Melle Chacha"][quote:60c7cc8027="lilyetmax"]Alors la je suis trop contente de voir que je ne suis pas la seule!!!
A la mat' je me suis tapée un baby blues d'enfer!!!!
Et les sage femmes me disaient simplement "bah madame au lieu de pleurer faut vous occuper de votre bébé!!"
Super!![/quote:60c7cc8027]
Tiens, je me souviens maintenant que j'ai eu droit à une réflexion du même genre :
Avec mon petit loup qui hurlait dans mes bras, je dis en pleurant à une infirmière "Je l'ai nourri, changé, baladé toute la journée dans les couloirs et je ne comprends pas pourquoi il n'arrête pas de pleurer... :cry: "
Elle me répond "J'en ai marre de toutes ces mamans qui ne comprennent pas pourquoi leur bébé pleure !! Mais qu'est-ce qu'elles ont aujourd'hui :x ?! Chère Madame, votre bébé pleure car c'est son seul moyen d'expression. Alors, prenez sur vous et laissez votre bébé pleurer !!!"
Ok, merci du conseil... Quelques jours après, sur le forum, j'apprenais que ça s'appelait "les coliques du nourrisson" ainsi que les petits trucs et astuces pour y faire face.
:arrow: sbtnm59 : et bien, tu viens de m'apprendre qu'il existait une "pmi" pour donner des conseils aux jeunes mamans. Je ne sais même pas ce que ça signifie PMI...
J'en apprends encore à chaque témoignage...[/quote:60c7cc8027]
la pmi ou protection maternelle et infantile est geree par les conseils generaux. tu en trouves dans tt les villes, appelle ta mairie. il y a des consultations gratuites de sage femme, infirmieres , puericultrices et pediatres. pesée et mesure de bb, vaccins. on te donne plein d info et tu y rencontre d autres mamans. ils font des fois des seances de baby gym etc... le tout est totalement gratuit du debut de grossesse jusqu aux 6 ans de l enfant. et kan tu peux pas te deplacer on vient chez toi. ah j oubliais il y a aussi des travailleurs sociaux. voilou!