Posté le : 28-07-2009 à 14:31
Coucou les filles !!!!!!
Je me joins a vous !!!
J'ai une chose a rajouter (et je sais pas du tout si qq1 en a déjà parlé...) :
[b:013c9024f4]Moi j'aurais bien voulu qu'on m'informe + sur l'allaitement, et SURTOUT sur la non-obligation d'allaiter... [/b:013c9024f4]
Je me suis réjouit pendant toute la grossesse pr allaiter ma fille, et puis finalement la miss était trop flémarde pour teter, elle préférait le biberon dès le premier jour de vie... J'ai été "obligé" de tirer mon colostrum toutes les 3h pour activer la montée de lait, et je le lui donnais au gobelet (pour pas qu'elle s'habitue a la tétine). Une fois que j'avais cette montée de lait, Méryle ne voulait tjrs pas teter, meme quand le lait lui coulait dans la bouche !!! C'est le dernier jour a la maternité que j'ai donné mon lait au biberon. Alors je vous dis pas les nuits blanches !!!! Imaginez : elle réclamait, le tps de tirer le lait puis de le lui donner, j'étais + stressée et HS qu'autre chose... Ce n'est que 2 soirs après la rentrée a la maison que j'ai décidé de passer au lait infantil. J'avais aussi un torticoli monstrueux, je ne pouvais plus bouger la tete ! C'est surtout après la prise d'anti inflammatoire puissant que j'ai stoppé l'allaitement. J'ai pleuré toute la nuit : j'avais mal aux seins car ils étaient plein comme des camions citernes, je culpabilisais de ne plus pouvoir/vouloir lui donner le sein et je crevais de douleur a la nuque... Ms croyez moi, si j'avais su que ce n'était pas grave (!!) de ne plus vouloir allaiter, j'aurais fait couper la montée de lait après les 3j de colostrum (au moins qu'elle puisse purger ses intestins)... On m'avait + insité qu'encouragé ou informé...
Au moins je le saurais pour un éventuel second bb...
Voila, c'est dit, me suis défoulée :wink: