Posté le : 21-10-2008 à 18:29
[quote:ebca035544="ludivinepraline"]Juste pour féliciter la création de ce post... Je suis une future jeune maman (22 ans) et j'ai été très intéressée par toutes vos remarques !! Il y a bien des choses que j'ai apprise ce soir et vous en remercie vivement. Je n'ai pas encore accouché certes mais je peux rajouter que j'aurai bien aimé qu'on me dise que parfois notre propre famille cherche à nous faire du mal avant même la naissance de notre enfant... heureusement que mon mari et mes beaux-parents me soutiennent eux !!! Sans oublier toutes les filles de ce forum bien entendu et mes rares ami(e)s.
Il est vrai qu'il y a souvent un sérieux manque d'informations. Par exemple, ma gynéco ne peut plus me suivre pour la grossesse car elle n'est pas obstétricienne du coup elle m'a envoyé vers l'hôpital pour voir une sage-femme. Mon rendez-vous avec la sage-femme est prévu pour mercredi matin donc dans deux jours et je ne sais toujours pas ni combien de temps la visite va durer, ni ce qu'elle va faire ou demander ni comment cela va se passer.... Je trouve ça vraiment honteux de nous laisser dans le flou comme ça. On est déjà assez stressée nous les primipares alors un peu d'aide et d'attention ne seraient pas de trop !!!
Encore merci pour ce post vraiment très instructif et bien fait.
Bises[/quote:ebca035544]
Salut les filles !
Alors, de mon coté, j'aurais bien aimé qu'on me dise qu'un bb , juste aprés l'accouchement, peu avoir froid :? (surtout s'il est né avant therme), qu'il ne faut pas hésiter à le prendre en " peau à peau" , sans culpabiliser ( mieux que la couveuse , pour l'enfant et pour la mére :wink: ); que s'il ne sait pas teter , en etant né en avance, ce n'est pas grave ! L' " histoire de la tete plate" aussi ! super ! j'ai due lui faire faire de la rééducation pendant 9 mois ! Au deuxième j'y ai renoncé ... résultat, à 6 ans , c'est toujours pas " top" top" :lol:
Prévenir les mamans qu'un couffin est souvent nécessaire les 3 premiers mois de la vie car , sinon, bb se sent totalement perdu dans son grand lit ! :( ; que les poussettes sont souvent trés chers ; trés belles mais hyper lourdes et qu'il vaut mieux une poussette canne, légére, à un magnifique mastodonte ! ( j'ai vu, ce matin, qu'ils font meme des poussettes cannes avec maxi-cosi :D Bon, aprés faut voir au niveau du froid, du confort du bb ( bien qu'ils n'y passent pas leur vie, ni leurs nuits , dans ces trucs là: c'est juste pour aller d'un point A à un point B non? :roll:)
Qu'il faut généralement un siége par voiture et méme pour les grands parents ( ma belle mére à " cousue" le sien ( si ! si ! :evil: ) pour éviter d'acheter un réhausser à 30 euros !!!)
Et que , oh bonheur , une fois qu'on à passé le cap du neursing , il existe des troc bb pour échanger, vendre le matériel dont on n'a plus besoin :wink: ( Le temps de remettre un autre en route, les siéges autos sont déja dépassés , usés, salis )