Posté le : 29-10-2010 à 14:19
[b:57254ecfca]J'aurais voulu qu'on me dise : [/b:57254ecfca]
- Qu'avoir un bébé c'est le bonheur, certes, mais c'est aussi beaucoup de stress, de remise en question et d'avis à la con que chacun se permet de vous donner sur tout !
- Qu'on a le droit d'avoir un coup de blues (super passager chez moi, j'ai eu de la chance) à cause de la fatigue...
- Qu'il ne faut pas culpabiliser pour tout et n'importe quoi !
-Que les serviettes maxi nuit, c'est de la gnognotte face aux pertes de sang après l'accouchement !!!!
- Qu'il faut limiter les visites à la mater pour se reposer !!!
Même si c'est le 1er bébé dans la famille et que tout le monde veut voir la merveille tout de suite.
Même si c'est le week-end et ton anniv en plus et que tous les potes sont libres !!!
Même si tu finis à 16 dans une chambre où il fait 28°, que bébé passe de bras en bras et que tu ne peux même pas t'asseoir alors que c'est quand même toi qui viens d'accoucher M.... !!!
Et surtout, que c'est au papa de gérer ça, car la maman est dans une phase où il est dur de dire : NON !
- Qu'après le méconium (dont je connaissais l'existence grâce à mes lectures) il y avait une phase où le caca ressemblait à des crottes de bique vertes et toutes sèches et que ça n'avait rien d'inquiétant, ce n'était pas une constipation !!!
Ca m'aurait évité de passer pour une c*** devant la puéricultrice.
- Qu'il fallait toujours avoir une boîte de lait d'avance. Que ça évitait les visites intempestives aux pharmacies de garde !!!!
- Qu'à vouloir trop récurer les tétines de biberon avec le goupillon, on en élargissait le trou et on les rendait inutilisables...
[b:57254ecfca]J'aurais voulu qu'on évite de me dire :[/b:57254ecfca]
- "Mais un bébé, c'est pas une poupée, ça pleure madame !!! Il faut accepter ça !"
- "J'ai un petit souci, on vous reçoit pour un bébé qui pleure, et là il ne pleure plus du tout ! Il a un bon poids... Il faut vous détendre. Un bébé ça pleure c'est normal ! " ( Conn**** d'interne en pédiatrie de 22 ans sans enfant, qui ne comprend pas que mon bébé pleure à cause d'un RGO et que comme il vient de téter, les pleurs ne vont revenir que dans 1h30 à 2h...)
- "Quoi ? Vous n'allaitez pas ! Mais pourquoi ?
C'est dommage vous savez. C'est ce qu'il y a de mieux pour un enfant !" ( Je n'ai pas à me justifier et surtout pas devant un/une inconnu(e) comme toi !
Le mieux pour mon bébé c'est que je le nourrisse en lui souriant, avec plaisir, que je laisse une place au papa qui adore donner le biberon aussi et que je fasse comme bon ME semble avec MON bébé et MON mari pour NOTRE bonheur à NOUS !!!! )
[b:57254ecfca]J'ai apprécié qu'on me dise[/b:57254ecfca] (parce qu'il y a aussi des personnes censées : entourage, médecins, puéricultrice)
- Que le RGO (Reflux-Gastro-Oesophagien) pouvait provenir d'un blocage d'un nerf lors de l'accouchement ( oussée trop longue, forceps...)
Merci Annick !!!!!
Et qu'un ostéo pouvait régler ça !!!! Remerci Annick !!!
- Que mon fils faisait bien du RGO ( la 3e pédiatre que j'ai consulté, car les autres disaient pas de vomissements, pas de RGO ! Je répondais, il régurgite, il rumine et il ravale. Je pense que c'est un RGO .. On me répondait, il prend du poids, c'est pas grave. Détendez-vous !)
-" Vous souhaitez toujours donner la tétée de bienvenue ??? C'est super pour vous 2 !"
( Comme convenu sur mon projet de naissance... Je savais ce que c'était et on ne m'a pas pris la tête pour que j'allaite ensuite !!!!)
- "Comme il est gracieux cet enfant ! "
Cet adjectif désuet a beaucoup été employé pour décrire mon garçon et pas que par des petites mamies !!! :wink:
- "Oh un petit blond aux yeux bleus. C'est si rare."
Même si à force de l'entendre, je me demande si je ne devrais pas le mettre dans la catégorie : Ce que j'aurais voulu qu'on évite de me dire. :lol: