Idees de gros mots sympas

Discussions

Auteur
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 19:46
Hello ! Je me surprends à utiliser des termes plus que grossiers devant bébé. :oops: Pas tout le temps, hein, seulement quand une assiette m'échappe des mains, ou que la miss donne un coup de pied dans la bassine d'eau posée sur la table à langer... Et là ça sort tout seul : Put..n, M..de :oops: Décidément, je ne suis pas une maman parfaite ! :? J'aimerai donc enrichir mon vocabulaire avec de jolis gros mots. J'ai pensé à "Corniguedouille", ou plus classiquement "Punaise", "Pétard", "Mer...credi". Quand je me contrôle un peu, je dis "Putard". :D Si vous avez des idées... Mais j'y pense, la tête de ma puce quand elle va arriver à la maternelle et qu'elle va sortir ses gros mots. Elle risque de se taper la honte, non ? :roll:

Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 20:04
coucou Je suis comme toi sa sort tout seul.maintenant a la place de put....n,M...de je dis zuuut,au la vache,au mince.Maintenant quand ma puce fait tombée quelque chose elle dit "au vache" c'est mieux que pu....n.a+
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 20:23
salut! ici, c'est mon mari qui dit beaucoup de gros mots :twisted: =et ca, c'est la tete que je fais!!!! moi, j'utilise beaucoup le zut, a toutes les sauces, mais rien d'autres, je crois. je vais me surveiller, pour voir ce que je dis :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 20:44
Pour m'empecher de dire mes "put****" qui me viennent spontanément, devant des enfants je dis : puuuuuu....rée de pommes de terre ! Ou tu as : "nom d'un pétard !" :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 21:54
[quote:52a8965399="papillon38"] Put..n, M..de [/quote:52a8965399] put*n de merd* :arrow: lutin de l'herbe! :lol: moi je dis bcp de "oh m*erde!" alors j'ai voulu arreter quand ma fille a commencé a repeter, mais bizarrement elle a trèèèèèès bien retenu! je remplace par mince ou zut, put*n par purée.... mais bon, les copains + grands chez la nounou se chargent de son education a ce niveau la!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 06:19
[color=green:dabe2269eb]Coucou, Parfois aussi, j'me lache et j'en sors des vilains... Et ma fille me gronde.... :oops: :oops: [/color:dabe2269eb]
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 07:42
[quote:31b8639d8e]put*n de merd* :arrow: lutin de l'herbe! [/quote:31b8639d8e] J'adore !!! :lol:

djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 10:28
[quote:599e4692fc="papillon38"][quote:599e4692fc]put*n de merd* :arrow: lutin de l'herbe! [/quote:599e4692fc] J'adore !!! :lol:[/quote:599e4692fc] C'est le gros mot devenu culte chez les Mamans de Lyon :wink: :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 11:02
va falloir que j'en prenne de la graine de vos gros mots de substitution parce que je suis assez vulgaire quand même je l'avoue; je sors avec un naturel déconcertant le fameux "p u t a i n" et à toutes les sauces; en voiture idem, je me lâche grave :oops: "Lutin de l'herbe" c'est merveilleux ! je vais essayer de l'assimiler tant bien que mal !!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 12:04
[quote:6504b1fada="djanss"][quote:6504b1fada="papillon38"][quote:6504b1fada]put*n de merd* :arrow: lutin de l'herbe! [/quote:6504b1fada] J'adore !!! :lol:[/quote:6504b1fada] C'est le gros mot devenu culte chez les Mamans de Lyon :wink: :lol:[/quote:6504b1fada] on en avait pas trouvé d'autres d'ailleurs? je ne me souviens que de celui-ci
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 16:11
chez nous aussi, je crois qu'on va se mettre au lutin de l'herbe :lol: !!!! je vais tenter de l'apprendre a mon mari!!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 11:19
bonjour, je suis contente grace à vous je me sens moins seule.... :oops: je suis de nature assez vulgaire moi aussi ( je pense que c'est du à une generation !!! en tout cas c'est une idée qui m'escuse un peu :lol: ); mon mari dit que je suis rock n roll... c'est pas faux! 8) quoi qu'il en soit à la naissance de mon premier j'ai continué à parler de la meme facon.... et lui de reperer forcement tout ce qui va bien... :? me**de , put**, mais fais chi**, tu me gonf**, gros co*, petas** et mon préféré cona**d.... les substituts chez moi c'est mon fils qui les trouve: canard ! patate ! mercredi ! chmeurf ! etc... ce qui m'agace le plus c'est que de toute facon on vous rabache les oreilles que c'est pas bien de dire des gros mots et vous mettez un film à votre bout de chou et il y en a plein, s'il regarde d'autres trucs genre téléréalité n'en parlons pas... meme dans les trucs pour eux style schrek c'est assez vulgos... et derrière quand votre petit est a l'ecole on vous regarde comme si vous l'avez mal eduqué parce qu'il a dit un gors mot ! moi j'apprend avant tout à faire la différence: dire un gros mot quand on se fait mal ou qu'on est en colère c'est une chose; dire un gros mot à une personne et lui etre irrespectueux c'est interdit ! c'est le respect qui m'importe le plus... ca me choque de voir des adultes s'offusquer parce que mon fils dit "cul" en parlant du sien, au lieu de dire "fesses"...bon sang on a tous un "cul" ! :shock: oups! désolée je me suis défoulée.... mais j'avoue que ce sujet m'a plusieurs fois derangée ces derniers temps, ce post tombait donc à pic pour moi.... :lol: pour finir juste une anecdote que j'adore... il avait environ 2 ans, je vais à la poste avec lui, file d'attente immense. je dis "messieurs dames", mon fils repète adorable...Les mamies se retournent "oh! comme il est poli!" il va à l'ordinateur et me dit tout haut et bien claire "maman c'est des cons les gens ils ont pétés l'ordinateur!"...là j'aurais aimé etre une sourie, heureusement les gens rigolaient comme moi....tant de franchise chez un enfant ! :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 13:25
coucou! ben moi aussi chuis championne de grossièretés :lol: en même temps je bosse dans les travaux publics : 95 % de bonhommes, et les gars de chantiers hum, la poésie c'est pas leur truc :lol: :roll: bref, j'essaie de faire attention mais pas évident, me mord la langue de justesse! mon fils ne parle pas encore, mais c'est clair il répétera ce qu'il entendra à la maison (notamment) si je me controle pas..... lutin de l'herbe pas mal du tout :wink: alors moi c'est comme la plupart d'entre vous :put1 fais ch*r bor..l de mer.e etc.... par quoi je vais remplacer bord.l? poubelle? c'est pas mal non?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 13:46
En ce moment j'essaie (durdur :roll: ) de tout remplacer par Caramel, avec des variantes si ca va vraiment pas genre Caramel vanille chocolat, caramel mou et autre.... :roll: Mais c'est pas encore ca, hein! J'aime beaucoup lutin de l'herbe! :lol: :lol: :lol: PS: j'avais lu dans une revue l'histoire d'un petit de 6 ans qui avait "P**ain" devant son instit. Celle ci, pédagogue, lui avait demandé ce que ca voulait dire. "Ca veut dire qu'il n'y a plus de place dans le parking quand maman conduit!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 20:27
[quote:cf37c3238a]PS: j'avais lu dans une revue l'histoire d'un petit de 6 ans qui avait "P**ain" devant son instit. Celle ci, pédagogue, lui avait demandé ce que ca voulait dire. "Ca veut dire qu'il n'y a plus de place dans le parking quand maman conduit!" [/quote:cf37c3238a] Trop fort !!! :lol:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.