Posté le : 01-08-2008 à 11:19
bonjour,
je suis contente grace à vous je me sens moins seule.... :oops:
je suis de nature assez vulgaire moi aussi ( je pense que c'est du à une generation !!! en tout cas c'est une idée qui m'escuse un peu :lol: ); mon mari dit que je suis rock n roll... c'est pas faux! 8)
quoi qu'il en soit à la naissance de mon premier j'ai continué à parler de la meme facon.... et lui de reperer forcement tout ce qui va bien... :? me**de , put**, mais fais chi**, tu me gonf**, gros co*, petas** et mon préféré cona**d....
les substituts chez moi c'est mon fils qui les trouve: canard ! patate ! mercredi ! chmeurf ! etc...
ce qui m'agace le plus c'est que de toute facon on vous rabache les oreilles que c'est pas bien de dire des gros mots et vous mettez un film à votre bout de chou et il y en a plein, s'il regarde d'autres trucs genre téléréalité n'en parlons pas... meme dans les trucs pour eux style schrek c'est assez vulgos... et derrière quand votre petit est a l'ecole on vous regarde comme si vous l'avez mal eduqué parce qu'il a dit un gors mot !
moi j'apprend avant tout à faire la différence: dire un gros mot quand on se fait mal ou qu'on est en colère c'est une chose; dire un gros mot à une personne et lui etre irrespectueux c'est interdit ! c'est le respect qui m'importe le plus... ca me choque de voir des adultes s'offusquer parce que mon fils dit "cul" en parlant du sien, au lieu de dire "fesses"...bon sang on a tous un "cul" ! :shock:
oups! désolée je me suis défoulée.... mais j'avoue que ce sujet m'a plusieurs fois derangée ces derniers temps, ce post tombait donc à pic pour moi.... :lol:
pour finir juste une anecdote que j'adore...
il avait environ 2 ans, je vais à la poste avec lui, file d'attente immense. je dis "messieurs dames", mon fils repète adorable...Les mamies se retournent "oh! comme il est poli!" il va à l'ordinateur et me dit tout haut et bien claire "maman c'est des cons les gens ils ont pétés l'ordinateur!"...là j'aurais aimé etre une sourie, heureusement les gens rigolaient comme moi....tant de franchise chez un enfant ! :wink: