Pas de sortie pour bebe et fatigue

Discussions

Auteur
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 17:44
Bonjour les filles! Voilà j'écris parce que je culpabilise un peu pour ma fille. La grosse chaleur revient, et du coup, pas de sortie pour bébé! C'est-à-dire que j'essaie au maximum de garder la fraîcheur dans l'appart' en fermant les stores, et elle reste en pampers... Mais surtout, je ne sors pas. Est-ce que je fais mal? Non parce que pour moi dehors il fait déjà une chaleur terrible (on est en ville), alors pour elle! La preuve qu'elle a vraiment chaud, c'est la première fois aujourd'hui qu'elle a bu autre chose que son lait! Du thé froid camomille, babysoif, et même de l'eau pûre! Pour dire qu'elle ne me l'avait jamais fait, et que là elle avait vraiment soif! De plus, elle semble super fatiguée quand il fait chaud comme ça. Elle dort jusqu'à 10h, fait une sièste de 14hà18h, se réendort vers 9h30 jusqu'à 10h30 et finit par se coucher vers minuit. Pensez-vous que c'est lié à la température? Merci!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 17:59
Coucou, On a la même vie à la maison ! :D J'habite aussi en plein centre ville, bien pollué avec cette chaleur, et c'est la fournaise ! Le matin, j'ouvre toutes les fenêtres de l'appart pour faire rentrer la fraîcheur et dès que le soleil se pointe, je baricade tout ! On vit comme des chauves-souris :lol: . Raphaël est en couche et t-shirt et joue la marmotte toute la journée : micro-siestes à volonté ! On ne sort que le matin à la fraîche et vraiment si je dois faire une course, mais ce n'est pas le longtemps car rien qu'à monter et descendre la poussette des escaliers de l'immeuble, je ruisselle :? . Si on a déjà du mal à supporter la chaleur, pour nos petits bouts ça doit être pire. Il faut rester vigilantes. Quand il est réveillé c'est : eau à volonté, brumisateur et piscine dans sa baignoire (et aussi gros câlins et jeux sur le tapis d'éveil :wink: ) Alors, ne culpabilise surtout pas, c'est plutôt une bonne chose pour eux de rester dans un environnement avec une température ambiante raisonnable. Bizz.
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 17:30
Tu me fais rire avec ton expression chauve-souris :D Mais oui c'est aussi un peu ça pour nous. Nous partons au Portugal, j'ai vraiment peur qu'elle souffre encore plus de la chaleur :?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 20:30
Coucou, Si tu fais mal alors moi aussi ! ma fille a presque 8 mois mais dès qu'il fait une chaleur à crever dehors pas de sorties, pas de promenades, en tout cas pas avant la fin d'après midi, voire même début de soirée. chez moi aussi j'essaie de conserver une fraicheur au maximum et ma loutre est aussi à poils toute la journée :wink: moi avec d'ailleurs :lol: avec une chaleur pareille, je crève de chaud dehors à me promener ou à faire quoi que ce soit, je suis même parfois à la limite du malaise tellement je ne supporte plus, alors j'imagine meme pas ma puce de 8 mois ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.