Tenir assis???

Discussions

Auteur
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 16:24
Bonjour J'ai une petite fille de 2mois et demi et quand elle est en position semi couché, elle se crispe vers le haut avec sa tete et le haut du corps comme si elle voulait s'assoir donc je voulais juste savoir a quel age en moyenne les bébés tiennent assis? merci d'avances
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 16:45
Salut Ma fille a 5 mois et se tient pas encore assise, elle fait comme la tienne (on a l'impression qu'elle fait des abdos :lol: ). Je dirais qu'il faut attendre 6 ou 7 mois.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:45
[quote:4208ede594="taiya"]Bonjour J'ai une petite fille de 2mois et demi et quand elle est en position semi couché, elle se crispe vers le haut avec sa tete et le haut du corps comme si elle voulait s'assoir donc je voulais juste savoir a quel age en moyenne les bébés tiennent assis? merci d'avances[/quote:4208ede594] bonjour,ca dépend des bébé ,la mienne vers 5 mois et demi se son des réflexes se quelle fait ta puce,la préparation si tu veus :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:48
hello les filles, Oui, j'ai décrété que Gaétan savait se tenir assis tout seul pile le jour de ses 7 mois! Même si à partir de ses 6 mois, il commençait à se tenir assis, mais sous notre surveillance! Ensuite, vous découvrirez la marche... c'est trop rigolo, de voir comment l'inconscient joue :lol: Gaétan marche maintenant, mais pas encore tout seul!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 17:20
coucou à toutes, ma Lola a commencé à vouloir se tenir assise avec notre appui vers 5 mois; elle a réussi à tenir seule vers 6 mois, mais de la façon suivante : jambes écartées et les deux mimines entre, à plat.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 17:36
ok merci pour toutes vos reponses donc si j'ai bien compris elle s'entraine. et fais les abdos a ma place!!! merci a toutes
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 20:40
ce qu il y a de mieux est sans conteste les bras d una dulte surtout pour un petit bout de 10 mois. sinon plus serieusement : les brassards est ce ki est recommandé par les maitres nageurs et autres professionnels de la natation. les bouees ne sont pas assez stables comme tu l a vu. et super dangereux : les maillots de bain avec bouée integrée dans le dos . dangereux car en flottant "par le dos" c'est le visage ki est dans l eau donc noyade. sinon tu peux y rajouter une ceinture de bouee comme on trouve en piscine mais en la mettant bouées devant pour ke ton bb regarde vers le ciel . ou un gilet de sauvetage. je sais pas si sa existe pour les bb ! au pire va demander ala piscine la plus proche de chez toi ou une association de bb nageurs. et surtt un enfant se noie en silence donc un adulte responsable dans l eau et un hors de l eau , deux adultes clairement identifiés et non pas un groupe d adulte ki jettent un coup d oeil de temps en temps . lorsque nous mettons la piscine dans le jardin nous sommes toujours a deux avec mon mari : un pour secourir et un pour surveiller les autres en cas de soucis !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 21:02
Coucou! Evan a une année et on va des fois à la piscine... les brassards ça va pas terrible, en tout cas ça l'empêche pas de "piquer du nez dans l'eau" je suis toujours à côté de lui, mais il suffit d'un mouvement et il boit la tasse. Sinon on a une bouée-siège qui me semble est beaucoup plus adapté pour son âge. Les bouées standard il me semble qu'il est trop petit et j'aurais peur qu'il "passe dans le trou". Sinon le gilet je sais pas si il en existe pour cette taille. Bonne vacances!
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 21:32
Salut, en effet, les brassards et bouées, c'est pas le top. Par contre, la bouée siège, la mienne est jaune, c'est génial. Moi, je vais au jardin aquatique toutes les semaines. Le maître nageur m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux que les bras. L'enfant est plus à l'aise pour faire ses mouvements mais c'est vrai qu'on a parfois envie de se détendre!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 06:06
bonjour! moi, j'ai achetee une bouee siege (trouvee chez decath***), mais je n'ai pas essaye...
alicious 32 messages
alicious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 22:29
Salut! Mon fils n'a que 7 mois mais je le mets dans une bouée-siège à la piscine-par contre je ne la lache jamais! Et à la mer j'ai entendu dire que c'est très instable dans meme les petites vagues. Sinon dans les bras c'est top-il se sent en securité et il peut bouger un peu plus librement. Bonnes vacances!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 12:49
Salut Les bouees siege je trouve pas ca bien car bébé peut facilement se retourner. Pour moi la swintrainer et la mieu car bébé ne peut pas se retourner et a une position plus allongée que debout. Mais si tu n'en etait pas sattisfaite franchement je ne vois pas ce que tu pourrais prendre. Je trouve que cest la + securitaire en tout cas. Sinon tu peux acheté les brassard et une frite donc tu mets les brassard a bibou puis tu rajjouttes la frite sous les bras pour ne pas quil pique du nez Bye
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 14:58
ma fille a aussi 10 mois et j'ai pris une bouée siège . je ne la laisse pas toute seule dans l'eau bien sur, je suis tout le temps à côté d'elle mais ça permets de profiter un peu de la piscine toi aussi sans l'avoir dans les bras . on en trouve un peu de partout, les grandes surfaces en vendent aussi :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.