Troubles du sommeil pour mon bebe de 2 mois?!!

Discussions

Auteur
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 16:22
Bonjour à toutes!! Voilà je vous explique ce qui nous arrive. En fait, mon bébé (qui a 2 mois) se réveille presque toutes les nuits vers 4H30-5H (s'endort vers 22H30) et n'arrive pas à se rendormir tout seul. Il n'a pas faim (on lui a déjà préparé des biberons et le fait de le faire patienter dans notre lit en attendant que ce soit prêt, il s'était rendormi!! Et, il ne réclame que vers 7H-8H), la couche est propre en général,... Enfin, on a tout essayé mais on ne parvient pas à le rendormir ou quelques rares fois grâce à sa tétine qu'on allait lui remettre 4-5 fois. Il se rendort juste avec nous, dans notre lit mais on ne veut pas qu'il prenne l'habitude de ça. Je me demandait juste si ça va passer, si c'est juste une période car on sait qu'il est tout petit (et qu'on a bien de la chance qu'il ait fait ses nuits rapidement :D ). Donc, en fait, on aimerait avoir des témoignages de mamans à qui c'est arriver et ce qu'il faudrait faire pour qu'il puisse trouver son sommeil tout seul. MERCI pour vos réponses :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:51
hello crumpette, désolée, Gaétan semble encore "plus parfait" dans le sens où il a fait les nuits très tôt, et depuis dort sans aucun problème! Est-ce que ton bébé a un doudou? Il semble chercher à se rassurer auprès de votre présence... alors un doudou imprégné d'une odeur qu'il connait pourrait le rassurer (les seules fois où Gaétan nous a réveillé la nuit, c'était soit parce qu'il avait soif, soit parce qu'il ne trouvait plus son doudou)!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.