Posté le : 29-07-2008 à 10:08
[color=indigo:a86b81c78f]Coucou !
Pour ma part, ma puce a fait son baptême de l'air pour un séjour à Paris (on habite Toulouse) au mois de juin.
Avant de monter, contrôles habituels, mais ne t'en fais pas pour l'eau du bib, etc... tu es "dispensée" de toutes ces précautions en quelque sorte, si tu voyages avec un bébé, et heureusement ! :lol: Bon évidemment, il ne faut prendre que le strict minimum pour le vol. Si tu me dis que c'est 2h, ne prend pas 3L d'eau ou 10 bibs parce que là, ils vont trouver ça louche ! :lol: Ils vont juste vérifier et te demander si c'est pour le bébé... pour moi c'est ce qui s'est passé, j'ai répondu "oui" et ils m'ont laissée passer sans problème (j'avais un bib d'eau et un petit pot de fruit).
Dans l'avion, tout s'est très bien passé... en principe, ils te font monter (quand ils peuvent) avant tout le monde, et en théorie ils devraient te placer tout devant (ou derrière je sais plus) là où tu auras le plus de place, mais bon, dans la pratique, bien que tout le monde me disait ça, on m'a mise n'importe où, en plein milieu, mais vu que c'était juste 1h de vol pour nous, ça a été...
Au début, ils m'ont donné un doudou ( :lol: ) avec un petit échantillon de lingette rafraichissante, et une ceinture de sécurité à attacher à la mienne, ainsi qu'un coussin (la ceinture et le coussin à leur rendre à la fin, évidemment :wink: )...
En principe ils prennent bien soin des mamans et des bébés quand il y en a... ils venaient me demander si tout allait bien, si j'étais arrivée à attacher ma puce, etc...
Pour la poussette, je te dirais que logiquement tu dois la mettre en soute... pour ma part, ayant une très très petite poussette et extra-pliable, ils nous ont autorisé à la garder en bagage à main, mais c'est parce qu'elle était dans un sac de transport qui ne dépassait pas 60cm X 30 cm environ... sinon toutes les poussettes (type "canne" même) sont trop grande, donc c'est direct en soute !
C'est pas pratique certes, surtout si le bébé ne marche pas encore, mais bon... prévois un porte-bébé ou autre si besoin pour porter ton bébé plus confortablement que dans les bras, jusqu'à l'arrivée à bord de l'avion :wink:
Voilà... si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas !
Bonne journée ! :wink: [/color:a86b81c78f]