Les surprises de l echographie ...

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 23:35
ma belle soeur a accouché aujourd'hui. mes beaux parents n ont qu'une seule petite fille ( ma puce) et on tj revé d une 2eme. donc kan ma belle soeur a retour de sa 2eme echo a annoncé attendre son 2eme garçon mes beaux parents etaient un peu depités. chambre bleue, vetments de tit mecs ... la totale et cet aprem c'est une petite puce qui a poussé son 1er cri ! on kuia trouvé des vetements de fille d'occaz pour pouvoir tt de suite l habiller comme une fille mais leplus embetant est leprenom : ils n en avaient pas trouvé pour un garçon en 9 mios alors en 3 jours ... c'est aps gagné. la vie a de ces hasards ... :D
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 00:02
:lol: Leur histoire est trop mignonne ! On risque de la raconter pendant plusieurs années dans la famille. Félicitations aux parents de ce petit garç...euh non, petite fille ! :D Quoiqu'il en soit, c'est un bonheur toujours immense. Bizz.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 09:49
ouah ! quelle histoire :shock: Les parents devaient être sur le c..... :shock: Heureusement qu'ils sont bien entourés : vêtements d'occasion, etc ...... heureusement que vous étiez là pour eux pour palier de suite à la situation :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 10:08
[color=indigo:a86b81c78f]Coucou ! Pour ma part, ma puce a fait son baptême de l'air pour un séjour à Paris (on habite Toulouse) au mois de juin. Avant de monter, contrôles habituels, mais ne t'en fais pas pour l'eau du bib, etc... tu es "dispensée" de toutes ces précautions en quelque sorte, si tu voyages avec un bébé, et heureusement ! :lol: Bon évidemment, il ne faut prendre que le strict minimum pour le vol. Si tu me dis que c'est 2h, ne prend pas 3L d'eau ou 10 bibs parce que là, ils vont trouver ça louche ! :lol: Ils vont juste vérifier et te demander si c'est pour le bébé... pour moi c'est ce qui s'est passé, j'ai répondu "oui" et ils m'ont laissée passer sans problème (j'avais un bib d'eau et un petit pot de fruit). Dans l'avion, tout s'est très bien passé... en principe, ils te font monter (quand ils peuvent) avant tout le monde, et en théorie ils devraient te placer tout devant (ou derrière je sais plus) là où tu auras le plus de place, mais bon, dans la pratique, bien que tout le monde me disait ça, on m'a mise n'importe où, en plein milieu, mais vu que c'était juste 1h de vol pour nous, ça a été... Au début, ils m'ont donné un doudou ( :lol: ) avec un petit échantillon de lingette rafraichissante, et une ceinture de sécurité à attacher à la mienne, ainsi qu'un coussin (la ceinture et le coussin à leur rendre à la fin, évidemment :wink: )... En principe ils prennent bien soin des mamans et des bébés quand il y en a... ils venaient me demander si tout allait bien, si j'étais arrivée à attacher ma puce, etc... Pour la poussette, je te dirais que logiquement tu dois la mettre en soute... pour ma part, ayant une très très petite poussette et extra-pliable, ils nous ont autorisé à la garder en bagage à main, mais c'est parce qu'elle était dans un sac de transport qui ne dépassait pas 60cm X 30 cm environ... sinon toutes les poussettes (type "canne" même) sont trop grande, donc c'est direct en soute ! C'est pas pratique certes, surtout si le bébé ne marche pas encore, mais bon... prévois un porte-bébé ou autre si besoin pour porter ton bébé plus confortablement que dans les bras, jusqu'à l'arrivée à bord de l'avion :wink: Voilà... si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas ! Bonne journée ! :wink: [/color:a86b81c78f]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 11:46
alors petite anecdote ke je rajoute : ma belle soeur hier matin s est levée "bizarre" , comme elle etait en vacances elle a dit a son copain k ils allaient partir a la maternité juste par acquis de conscience et pour voir ou sa se trouvait. ils en ont profité pour fr un examen et a peine installée pour l'examen l accouchement a commencé! un simple pressentiment ...
vynn 19 messages
vynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 13:03
Coucou! J'habite de l'autre côté de la planète, littéralement, et le long courrier on connaît bien avec ma fille. Deux heures, tu t'en sortiras très bien! Le brumisateur, je sais pas si ça va passer pour une raison bien simple, c'est dangereux en cabine les liquides/gaz sous pression. Rien à voir avec le terrorisme. L'eau du biberon, on me la fait boire à chaque fois, ceci dit on me la laisse. Les cosmétiques etc tu y a tout à fait droit tant qu'un tube n'en contient pas plus de 100 ml à la fois. Quand aux "sauvages", laisse les se battre, toi tu passes en premier quoiqu'il arrive (sauf si tu ne te montres pas!), les femmes et les enfants d'abord! Fais-moi plaisir prend l'air bien dégagé quand tu sauteras toute la file des "sauvages" au moment de l'appel, c'est jouissif! Une réserve ceci dit : petite (son premier voyage ma fille avait à peine un mois), c'est super facile, plus grande (là elle a dix-huit mois), je retarde au maximum notre entrée dans l'avion, parce que sinon elle doit rester assise/sage un minimum, et ça n'est plus tellement possible! Perso la poussette-cane on m'a toujours laissé la prendre à bord (même pour un trajet d'une heure), mais ça doit dépendre du bon vouloir des hôtesses. Bon voyage!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 14:02
pour la poussette , nous on nous l'a toujours laissé...prise juste en montant dans l'avion pour la mettre en soute et rendue juste à la descente de l'avion pour ne pas a avoir à porter le bout de choux jusqu'a l'endroit ou on recupere les bagages...en general ils sont assez conciliants.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 09:49
Salut, Je m'incruste un peu tard dans la conversation. Tu es autorise a mettre tout ce qui est liquide dans un petit sac qui doit faire 20X20 cm et ne pas exceder 100ml. Pour bebe, tu es autorise a prendre tout ce qui est necessaire pendant le trajet. De toute facon, au pire, tu dois gouter ce que tu transportes. Verifie sur le site de la compagnie avec laquel tu voyages, normalement, tu as tout les renseignements. Si tu as une poussette, tu la deposes au pied de l'avion et tu la recuperes au pied de l'avion. Cependant la derniere fois, je l'ai recupere au niveau des bagages encombrants (d'ou l'utilite d'un porte bebe). J'avais voyage par Air France. Sinon, si tu crains pour un vaporisateur, tu peux acheter chez Sepho***, un petit spray dans lequel tu peux mettre un peu d'eau (et comme ton trajet est court, ca devrait t suffir) Bon voyage.
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 09:43
bonjour a tte, p'tite question pour bébé qui aura presque 3mois au moment du voyage, il faut des papiers identité du bébé?? merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 09:46
[quote:a5b214b71c="GA91"]bonjour a tte, p'tite question pour bébé qui aura presque 3mois au moment du voyage, il faut des papiers identité du bébé?? merci[/quote:a5b214b71c] [color=indigo:a5b214b71c]Coucou ! Pour ma part, Elynn avait 9 mois et ils ne m'ont demandé que le livret de famille où elle était inscrite. Bon pour nous, c'était Toulouse/Paris, donc en France... après quand tu sors du pays ou carrément de l'Europe, je ne sais pas comment ça se passe... Mais ça m'étonne qu'ils exigent une pièce d'identité avec photo pour un bébé si petit :? [/color:a5b214b71c]
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 09:51
merci de ta réponse ultra rapide!! on reste en france aussi Paris/Pau alors ça devrait aller et sinon on a deux places dans l'avion ?? moi ce qui m'embête c'est que je l'allaite et que si faut être la bas 2 heures avant pour l'enregistrement c'est galère!!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 13:10
[quote:1f93738d8c="~*¤*~ Peggy ~*¤*~"][quote:1f93738d8c="GA91"]bonjour a tte, p'tite question pour bébé qui aura presque 3mois au moment du voyage, il faut des papiers identité du bébé?? merci[/quote:1f93738d8c] [color=indigo:1f93738d8c]Coucou ! Pour ma part, Elynn avait 9 mois et ils ne m'ont demandé que le livret de famille où elle était inscrite. Bon pour nous, c'était Toulouse/Paris, donc en France... après quand tu sors du pays ou carrément de l'Europe, je ne sais pas comment ça se passe... Mais ça m'étonne qu'ils exigent une pièce d'identité avec photo pour un bébé si petit :? [/color:1f93738d8c][/quote:1f93738d8c] Salut, Tu peux faire une carte d'identite ou passeport, c'est gratuit et valable 5 ans. GA91: Pourquoi tu trouves galere d'arriver 2h00 avant si tu allaites? Avec des bib, je comprends mais si tu allaites (je l'ai fait quand ma fille avait 2 mois) et hormis couches/ vetement de rechange ou as ou, mon sac a langer etait leger.
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 14:21
GA91: Pourquoi tu trouves galere d'arriver 2h00 avant si tu allaites? Avec des bib, je comprends mais si tu allaites (je l'ai fait quand ma fille avait 2 mois) et hormis couches/ vetement de rechange ou as ou, mon sac a langer etait leger.[/quote] salut! je trouve ça galère car c'est pas facile de prévoir un horaire de voyage n'ayant pas d'horaire fixe et mon crapaud ne supporte pas le porte bébé, pis en fait c'est pas 2mais 1h, donc ça devrait le faire.. bon c'est une premiere alors oui j'angoisse un peu! :wink:
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 10:02
[quote:c9c13cefb1="GA91"]GA91: Pourquoi tu trouves galere d'arriver 2h00 avant si tu allaites? Avec des bib, je comprends mais si tu allaites (je l'ai fait quand ma fille avait 2 mois) et hormis couches/ vetement de rechange ou as ou, mon sac a langer etait leger.[/quote:c9c13cefb1] salut! je trouve ça galère car c'est pas facile de prévoir un horaire de voyage n'ayant pas d'horaire fixe et mon crapaud ne supporte pas le porte bébé, pis en fait c'est pas 2mais 1h, donc ça devrait le faire.. bon c'est une premiere alors oui j'angoisse un peu! :wink:[/quote] Salut, N'angoisse pas, plus tu stresses, plus tu le comunique a bebe. Generalement, tu es prioritaire avec bebe (comptoire et embarquement). Tu prevois juste de l'allaiter/ ou de lui donner a sucette au decollage/atterissage pour que ses oreilles supportent mieux la pression. Une heure, c'est vite passe.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 12:53
Bonjour à toutes! Nous on part Lundi prochain pour la Guadeloupe. Ce n'est pas la 1ère fois que je prends l'avion avec BB, mais j'oublie d'une fois sur l'autre :oops: Est-ce qu'ils accepteront un porte-BB dorsal (métallique) jusque dans la salle d'embarquement au même titre que les poussettes canne? Et pour les nacelles, je sais jamais s'ils faut les réserver à l'avance et comment il faut faire? Merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.