Laissez vs bebe facilement aux autres???

Discussions

Auteur
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 18:46
Bonjour, je me pose la question suis je 1 peu trop mere poule? je ne supporte pas de laisser ma fille a qui que se soit pour ne fusse qu'1 resto,etc.... ou je vais ,elle va,je ne supporte pas de m'en séparer sauf qd je travaille ,la je m'y suis faite ,elle va chez la gardienne et au papa lorque je fait mes courses.Mais partir sans elle me rendrais dingue,le suis je??? :oops: :roll:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 19:06
bonjour !! je suis pareil ! :roll: je ne m'en sépare jamais !! en mettant en route bébé, c'était MA condition, que je l'élève MOI et pas une autre, j'aimerai etre mère au foyer le plus longtemps possible! c'est un choix. :arrow: tu n'es pas mère poule, tu es Mère tout simplement :wink:
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 19:09
salut ! Non tu n'es pas folle !! :lol: Je suis pareil ,je dis souvent "je ne suis pas preteuse " ! lol Car comme je dis je n'ai pas fait mes enfants pour les donner à droite à gauche ect..... je les ai ,je les garde ! Juste pour le boulot ,mais voilà c'est tout.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 19:19
[b:83bc6d1325][color=olive:83bc6d1325]coucou, bien je suis un peu comme toi!! Je n'aime pas partir n'importe où sans ma fille sauf pour aller travailler ou elle va chez la nounou ou chez mes parents!!!et encore mes parents sont à 1h de route alors quand je dois la laisser 3j aie aie j'ai vraiment du mal!!! on m'a déjà dit quoi vous n'etes pas encore parti tous les 2 quelques jours??bah non désolé si on part c'est avec Ema. Cet hivers on part à la montagne elle sera avec nous même si du coup je ne pourrai pas skier je m'en fou c'est MA fille avant tout!!!!![/color:83bc6d1325][/b:83bc6d1325]
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 19:27
Coucou, Tout pareil que vous ! Je ne l'ai encore jamais confié à personne, on l'emmène partout et je pleure déjà de le mettre chez la nounou en septembre. Je ne supporte même pas que ma propre mère le porte dans les bras, ça m'arrache le coeur. Lors de mon baby-blues qui a duré une petite dizaine de jours, j'étais obligée d'aller pleurer dans une autre pièce car je ne supportais pas de voir mon petit loup dans les bras d'une autre personne. Aujourd'hui encore, c'est plus fort que moi... J'essaies pourtant de me soigner en me forçant à le donner car la situation devient parfois insupportable et ma réaction pourrait vexer les gens. Oh et puis, zut !!! on ne va tout de même pas nous reprocher d'être trop maternelle :roll: Bizz
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 19:34
Merci a vous:OUF je ne suis pas frapadingue...comme on me l'a fait comprendre :cry: ,je ne suis pas normal parait il??? venant de sa maraine qui elle n'hésite pas a me laisser ses 2 enfants pour 1 we en amoureux sans mm leur passer 1 coup de fil :evil: merci,grace avous j'ai trouvé qui est la frapadingue :!:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 23:26
[quote:b789a6d4b4="lasourisverte"]Je ne pense pas que tu sois frapadingue, ni la maman dont tu parles, c'est juste une conception différente. :wink: Perso, j'ai déjà laissé ma fille deux fois deux jours entiers, et je ne suis pas frapadingue.. Elle est en nourrice depuis ses 4 mois, je l'ai laissé car j'avais eu un weel-end sport de glace en cadeau et je suis partie en voyage scolaire via le travail.. :wink: :wink:[/quote:b789a6d4b4] hello,ben au 1er abord,elle ma dit:t'es dingue toi,tu ne fais jms rien sans elle?! Donc le je me "venge" 1 ti peu :roll: :lol: et également,se n'est pas la 1ere fois que sa arrive que nous restons ses enfants et moi sans nouvelles pr le we entier,lorsque ils me demandent de l'appeler,elle leur demande pq ils lui téléphonent :shock: ;s'est plaisant pr eux voila le sens de ma réponse+ haut :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 08:14
bonjour, je ne vais pas vous rassurer les filles car ce sentiment de ne pas pouvoir se separer de nos enfants, dure, mais dure longtemps......! avec mon deuxieme le petit de 7 mois, j'ai un mal de chien à le laisser dasn les bras des autres, ca passe avec les gens que j'aime beaucoup comme mes boparents, mais meme ma belle mere me demande la permission de le prendre car souvent quand je suis embete pour faire quelque chose, elle me dit "demande moi je vais t'aider", et moi, "nonononono je suis habitué, c'est mon fils j'assume....." frapadingue, oui peut etre un peu quand meme.... :shock: :lol: mon grand lui a 6 ans, il a passé seulement 3 jours (nuits comprise) ailleurs qu'a la maison... jamais sans ma mère, c'est son maitre mot ! :lol: juste retour des choses, avant c'est moi qui refusait un peu de le lacher...meme pour un repas, un diner en amoureux, mon mari et moi appellions au moins une ou deux fois histoire d'etre sur que tout allait bien, et mon fils refusait de s'endormir tant qu'on etait pas rentré....! :? un week end en amoureux, je n'ose meme pas en revé, car l'idee de mes enfants separés de moi m'est insupportable, mais pire encore j'imagine qu'il m'arrive quelque chose et qu'ils soient ensuite seuls au monde, ou qu'ils leur arrivent qq chose et que je ne puisse pas les sauver !!!!! :cry: :cry: :cry: rien que les sorties scolaires de mon fils sont une source de stress pour moi...mais aussi pour mon mari.... papa et maman poule? OUI ! mais enfant heureux quand meme :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 08:37
Maëlly.... oui tu es frapadingue ! une grande follasse même ! :lol: :lol: :lol: Sinon, moi je suis une mauvaise mère car j'ai déjà laissé ma fille quelques jours pour partir avec mon homme, je la laisse à mes parents ou à la nounou quand j'ai des courses à faire ou un rdv... Je trouve qu'elle est mieux là bas que traîner dans les magasins ou fermée dans un bureau ou un cabinet.... et ce n'est pas pour ça que je n'aime pas ma fille, que je l'abandonne et que je suis une mère indigne
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 08:45
Pareil je la laisse facilement, avant 6 mois je ne la laissais pas la nuit, pas le courage, mais la journée ca ne me derangeait pas, depuis ses 6 mois elle va regulierement dormir chez mes parents, je la laisse a une voisine, ou a la nounou quand j'ai un imprevu, chez ma soeur aussi... j'ai besoin de temps pour moi parce que je ne suis pas qu'une maman, il y a des choses dont je n'ai pas envie de me priver, et je prefere la savoir au calme, dans un endroit ou elle pourra s'amuser que de l'emmener, je pense que ca lui fait du bien a elle aussi d'etre un peu separée de moi, elle fait de nouvelles experiences, d'ailleurs elle aime bcp aller chez les autres et ne craint pas la separation si je la laisse qqs heures je ne prends pas de nouvelles, si je la laisse 1 nuit la par contre oui, j'appelle 1 fois, mais j'ai entierement confiance voila! je ne pense pas etre une mauvaise maman egoiste :lol: juste une maman qui ne se sent pas "que" maman! comme le dit lasourisverte ce sont des conceptions du role de parents differentes c'est tout...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 09:47
Il n'y a pas une seule et même conception des choses; personnellement, je ne peux pas me séparer de ma fille, c'est en moi, ça me prend aux tripes. Pire que ça, j'ai beaucoup de mal rien qu'à la laisser dans les bras des autres, même des gens que j'aime :oops: Je ne me sens pas folle comme on a déjà pu me le dire ou encore, tu ne profites pas de toi etc etc etc ..... mais je m'en fous, c'est comme ça que je suis heureuse moi ! Et puis avec mon homme on arrive quand même à se trouver des moments en amoureux quand la petite est au lit par exemple. Chacune fait ce qu'elle entend pour s'épanouir. Avec mon homme on a fait le choix à DEUX que je ne travaille plus pour élever notre enfant et pour l'instant c'est LE choix qui me va à merveilles.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 13:27
Bon bah,ils y a les meres poules comme moi et les autres,ca je l'ai bien compris. Améthys,je n'irai pas jusqu'a penser que toi et les autres qui mon répondues et qui supportent 1 séparation de + d'1 nanoseconde :lol: sont/seraient des mauvaises mères ,loin de la mon idée :wink: et oui je suis 1 folasse et ca ne s'arrange pas avec les années sais-tu :lol: :wink: Maintenant,il y la 3 eme classe dont la maraine de ma fille fais partie,les meres j'enfoutre,car s'est cela.Les enfants en souffrent ca s'est sur,jms d'activité style 1 jour en excursion ts ensemble,etc...tout pour sa g.ueule et celle de son mari :( et j'en passe,les enfants sont au moins 30 we par an placé a gauche a droite,et sa viens me donner 1 lecon,ben m.erde alors :evil:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 13:30
[quote:6d182ffb7d="Vanes et Dindounette"]Il n'y a pas une seule et même conception des choses; personnellement, je ne peux pas me séparer de ma fille, c'est en moi, ça me prend aux tripes. Pire que ça, j'ai beaucoup de mal rien qu'à la laisser dans les bras des autres, même des gens que j'aime :oops: Je ne me sens pas folle comme on a déjà pu me le dire ou encore, tu ne profites pas de toi etc etc etc ..... mais je m'en fous, c'est comme ça que je suis heureuse moi ! Et puis avec mon homme on arrive quand même à se trouver des moments en amoureux quand la petite est au lit par exemple. Chacune fait ce qu'elle entend pour s'épanouir. Avec mon homme on a fait le choix à DEUX que je ne travaille plus pour élever notre enfant et pour l'instant c'est LE choix qui me va à merveilles.[/quote:6d182ffb7d] s'est du au fait que tu n'as+ d'activité professionnelle,avt que je reprenne le boulot ,j'étais comme toi :lol: :roll: :wink: ,bref je passais tout mon temps avec elle,et sa renforce le sentiment d'exclusivité je trouve
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 13:32
[quote:a4b0e47c24="titiboule"]bonjour, je ne vais pas vous rassurer les filles car ce sentiment de ne pas pouvoir se separer de nos enfants, dure, mais dure longtemps......! avec mon deuxieme le petit de 7 mois, j'ai un mal de chien à le laisser dasn les bras des autres, ca passe avec les gens que j'aime beaucoup comme mes boparents, mais meme ma belle mere me demande la permission de le prendre car souvent quand je suis embete pour faire quelque chose, elle me dit "demande moi je vais t'aider", et moi, "nonononono je suis habitué, c'est mon fils j'assume....." frapadingue, oui peut etre un peu quand meme.... :shock: :lol: mon grand lui a 6 ans, il a passé seulement 3 jours (nuits comprise) ailleurs qu'a la maison... jamais sans ma mère, c'est son maitre mot ! :lol: juste retour des choses, avant c'est moi qui refusait un peu de le lacher...meme pour un repas, un diner en amoureux, mon mari et moi appellions au moins une ou deux fois histoire d'etre sur que tout allait bien, et mon fils refusait de s'endormir tant qu'on etait pas rentré....! :? un week end en amoureux, je n'ose meme pas en revé, car l'idee de mes enfants separés de moi m'est insupportable, mais pire encore j'imagine qu'il m'arrive quelque chose et qu'ils soient ensuite seuls au monde, ou qu'ils leur arrivent qq chose et que je ne puisse pas les sauver !!!!! :cry: :cry: :cry: rien que les sorties scolaires de mon fils sont une source de stress pour moi...mais aussi pour mon mari.... papa et maman poule? OUI ! mais enfant heureux quand meme :wink:[/quote:a4b0e47c24] :lol: :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 17:23
[quote:218f2ab2ad="maelly1977"][quote:218f2ab2ad="Vanes et Dindounette"]Il n'y a pas une seule et même conception des choses; personnellement, je ne peux pas me séparer de ma fille, c'est en moi, ça me prend aux tripes. Pire que ça, j'ai beaucoup de mal rien qu'à la laisser dans les bras des autres, même des gens que j'aime :oops: Je ne me sens pas folle comme on a déjà pu me le dire ou encore, tu ne profites pas de toi etc etc etc ..... mais je m'en fous, c'est comme ça que je suis heureuse moi ! Et puis avec mon homme on arrive quand même à se trouver des moments en amoureux quand la petite est au lit par exemple. Chacune fait ce qu'elle entend pour s'épanouir. Avec mon homme on a fait le choix à DEUX que je ne travaille plus pour élever notre enfant et pour l'instant c'est LE choix qui me va à merveilles.[/quote:218f2ab2ad] s'est du au fait que tu n'as+ d'activité professionnelle,avt que je reprenne le boulot ,j'étais comme toi :lol: :roll: :wink: ,bref je passais tout mon temps avec elle,et sa renforce le sentiment d'exclusivité je trouve[/quote:218f2ab2ad] ouai et je m'en porte pas plus mal je peux te l'assurer :wink: avant j'étais une mordue du boulot, je bossais à mon compte près de 70 heures semaine donc je te prie de me croire que je savoure chaque instant passé avec ma fille :wink: et oui bien sur que ça renforce le sentiment d'exclusivité, même si, à la base, il est déjà bien bien ancré en moi ce sentiment :P :P :P :P :P :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.