Posté le : 28-07-2008 à 11:42
Coucou,
Pour ma part, j'ai une belle-mère complètement "space". C'est une vraie girouette : un coup, elle est d'accord avec moi et joue ma copine, et une autre fois, c'est une femme complètement indifférente à notre égard.
Pendant ma grossesse, elle a été très malade et fut hospitalisée : je l'appelait régulièrement pour prendre de ses nouvelles, elle me racontait tous ses malheurs mais à aucun moment, elle me demandait si j'allais bien, pas grave...
Quand j'ai accouché, par-contre elle venait me rendre visite tous les jours à la clinique malgré les 70 km qui nous séparent.
Puis, de retour à la maison avec bébé, plus de nouvelle ! pas un coup de fil pour demander comment allait son petit-fils. Je lui envoyais souvent des photos avec écrit au dos "Gros bisous Papi et Mamie !" et bien, pas de réaction, ni merci ni m**de ! :x .
Lors de sa naissance, Raphaël n'a eu aucun cadeau de la part de mes beaux-parents...
Elle nous avait toujours promis qu'elle lui offrirait son petit lit. Raphaël ne rentrant plus dans son couffin, nous sommes allés lui acheter un lit sans attendre après elle. Quand elle l'a appris, elles a fait à moitié la tronche car elle s'est sentie obligée de nous faire un chèque.
Par-contre, à côté de ça, elle nous fait toujours de gros chèques pour Noël. Elle me couvre de parfums et produits de beauté en tout genre. Elle nous invite toujours dans de bons restaurants. Quand on dit que notre canapé est pourri et que nous n'avons pas les moyens de le changer, 2 jours après, on découvre par surprise dans la boîte à lettres un chèque de sa part, etc...
Mais par exemple, pour mes 30 ans, je n'ai rien eu... :roll: .
Par-contre, elle fait des différences entre ses petits-enfants. La dernière fois, lors d'un repas de famille, elle a offert des cadeaux aux 2 neveux de mon chéri qui ont 5 et 7 ans, et Raphaël n'a rien eu ! sauf une remarque de sa part "Il est trop petit, il ne peut pas comprendre..." :evil:
Mon chéri a toujours été en conflit perpétuel avec elle. Il la critique et s'engueule souvent avec elle. Il se plaint qu'elle n'a jamais été maternelle (pour ça, je le crois...) Par-contre, dès que je lui fais une remarque sur le comportement de sa mère, il prend sa défense ! :shock: Quelle famille de bargeots...
Pfff, maintenant, comme disent les autres filles, je laisse couler et je m'en contre-fiche. Elle a toujours été comme ça et on ne la changera pas à 60 ans :roll: . Parfois, je plains mon beau-père qui est une personne adorable mais trop passive.
De toute façon, nous n'avons jamais attendu après elle pour être heureux...
Bon courage.
Bizz.