Est ce normale

Discussions

Auteur
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 15:56
slt à toute en faite j'ai une petite question pour vous avant d'aller prendre un rdv chez la pediatre. Ma fille elle a tout juste 1mois, elle téte bien mais le probleme c'est que sa fé 2jours qu'elle fait pas la selle(caca) et je trouve qu'elle souffre un peu car elle pousse mais il y a rien qui sors et elle pete bcp et c'est tout le temps ca m'inquiette bcp. Est ce que vous trouver ca normale ou il faut attendre qlq jours pour aller voire madecin merci d'avance
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 16:59
[quote:d339da6083="varyvary"]slt à toute en faite j'ai une petite question pour vous avant d'aller prendre un rdv chez la pediatre. Ma fille elle a tout juste 1mois, elle téte bien mais le probleme c'est que sa fé 2jours qu'elle fait pas la selle(caca) et je trouve qu'elle souffre un peu car elle pousse mais il y a rien qui sors et elle pete bcp et c'est tout le temps ca m'inquiette bcp. Est ce que vous trouver ca normale ou il faut attendre qlq jours pour aller voire madecin merci d'avance[/quote:d339da6083] elle est constipée,tu peut essayer de chipoter a l'anus avec le thermometre en général sa marche bien,mais pas a répéter trop souvent se n'est pas trop bon,sinon donne lui 1 SEUL bib'd'eau HEPAR sa déconstipe
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 18:20
ou tu peux lui mettre un supo a la glycerine, le coup du thermometre aussi c'est bien, mais comme l'a dit Maelly a ne pas faire souvent
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 18:26
[quote:4d0c6bba41="lise09"]ou tu peux lui mettre un supo a la glycerine, le coup du thermometre aussi c'est bien, mais comme l'a dit Maelly a ne pas faire souvent[/quote:4d0c6bba41] salut,perso les suppos a la glycérine,ils ne passaient pas(trop gros) :lol: vers 3-4 mois ,la oui :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 20:56
coucou ! est-elle allaitée exclusivement ? Si oui alors ce n'est pas de la constipation. C'est tout à fait normal. A cet age, le système digestif se modifie afin de pouvoir garder plus longtemps les aliments dans le corps et dnc ne pas faire caca à chaque repas. Donc pas de panique et pas de suppo à la glycérine (car elle pourrait prendre l'habitude). Un bébé allaité peut ne pas faire caca pendant plusieurs jours, voire une semaine. A la limite tu peux la stimuler avec le thermometre, mais faut pas l'habituer à faire caca de cette manière. bisous
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 21:10
[b:7f5e3f0510][color=olive:7f5e3f0510]coucou, euhhh de là à dire qu'il ne faut rien faire car le bébé est allaité pas spécialement d'accord ni mon doc!!!!! ma puce a eu le meme soucis en plus des colliques et ce n'est pas specialement bon pour un bébé de garder son caca 2j voir plus dans son bidon à cause des germes possibles apres bien sur tout dépend des ecoles comme pour beaucoup de choses!!!!! pour Ema le thermometre à peu fonctionné, et le suppo ca doit rester occasionnel pour ne pas habitué bébé à eliminer sans pousser!!! Si ton bébé est gené au bout de 2j, n'attend pas essaie d'agir pour l'aider à aller à la selle, masse lui aussi le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre Ema elle par exemple, ne supporte pas de rester 2j sans selles et hurle!!!!mais bon, maintenant elle est aux bibix et c'est vrais que nous agissons plus facilement avec de l'eau minéralisée + hépar[/color:7f5e3f0510][/b:7f5e3f0510]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 22:22
bonsoir, alors si si un bébé exclusivement u sein peut ne pas faire de selles pendant plusieurs jours c'est NORMAL! il y a constipation quand: - bébé a le ventre tout dur - quand il fini par faire caca, c'est dur et très noir! donc là dans ton cas, ton bébé n'est pas constipé, ne te fais pas avoir par un doc qui risque de te filer des médocs qui vont lui détraquer son système intestinal! ah et le coup du thermo c'est pas bon car ça rend les sphincters (muscles de l'anus) fénéants!!! je vous cite un texte au sujet des bébés allaités: [quote:cac805d6ca]Les selles des bébés allaités Les bébés allaités ont des selles de couleurs or et très liquides (presque comme de la diarrhée en général). Elles peuvent être soit très rapprochées (après chaque tétée) soit très espacées (absence de selles pouvant aller jusqu’à 7 jours voire plus à partir de 6 semaines). Il se peut que bébé reçoive trop de pré lait (lait de début de tétée) et pas assez de lait de fin de tétée, ses selles peuvent devenir vertes et explosives (c’est un des signes de coliques). Il faudra donc essayer de donner un seul sein à chaque tétée voir le même sein sur plusieurs tétées pendant un laps de temps de 2 ou 3 heures (tout en soulageant l’autre sein) afin que bébé prenne plus de lait gras de fin de tétée.[/quote:cac805d6ca] plus voici un lien : :arrow: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/selles.htm

Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 09:28
tout a fait d'accord avec toi magikcilou ! il est important de laisser le système digestif se développer correctement. Et malheureusement, ca passe par une phase "sans caca". C'est pas très gai car souvent bébé pleure et pousse quand meme car il a l'habitude de faire à chaque repas. Mais ca ne dure pas tres longtemps. mon bébé, à ses 1 mois et demi a fait une fois 4 jours sans faire. Après il a faisait une fois par jour, mais ca arrive souvent qu'il "saute" un jour. Ce n'est pas dangereux car dans le lait maternel, pratiquemment tout est bon, il n'y a pas grand-chose à jeter, contrairement dans le lait en poudre. A ne pas confondre avec des coliques, c'est différent. Ceci dit oui, masser le ventre, c'est très bien aussi.
annabi 25 messages
annabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 10:07
Quand je l'allaitais la mienne aussi ne faisait caca qu'une fois par semaine! Il paraît qu'il y a bcp moins de déchets avec le lait maternel qu'avec le lait maternisé càd que tous les éléments de notre lait donné au sein sont utilisés par le corps du bébé donc peu de cacas du coup! par contre si bébé pousse et que ça ne sort pas, là il est en effet un peu constipé et normalement si toi tu évites de manger des aliments constipants style chocolat et que tu manges plus de fibre et de fruits, ton bébé ne sera plus constipé! Testé et approuvé par moi-même! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.