Petit voyage seule en voiture avec bebe de 7 mois

Discussions

Auteur
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 07:55
bonjour, je pars demain matin avec ma fillette pour un parcours d'environ 400 kms. Ce n'est pas enorme je sais mais cela me porte peine car je deteste la voiture surtout en ce moment avec tous les vacanciers. Bref, comme je pars seule je suis un peu angoissee, j'ai un peu d'apréhension par rapport aux arrets "pipi", à la chaleur (j'ai la clim dans la voiture mais j'essaye d'eviter de la mettre car ça me rend malade), je pense qu'en 5h cela devrait etre fait et j'espère que cela va bien se passer. Mon bébé dort dans la voiture en general mais pour des petits trajets, la derniere fois qu'on l'a fait avec mon mari à la fin c'etait des pleurs et tous le monde etait epuisé. Je vais m'arranger pour partir vers 8h du matin pour eviter le monde et la chaleur... Parlez moi de vos experiences et de votre façon de faire pour des voyages de cet ordre svp? merci par avance!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 11:27
[quote:22b02b3a69="PTR"]bonjour, je pars demain matin avec ma fillette pour un parcours d'environ 400 kms. Ce n'est pas enorme je sais mais cela me porte peine car je deteste la voiture surtout en ce moment avec tous les vacanciers. Bref, comme je pars seule je suis un peu angoissee, j'ai un peu d'apréhension par rapport aux arrets "pipi", à la chaleur (j'ai la clim dans la voiture mais j'essaye d'eviter de la mettre car ça me rend malade), je pense qu'en 5h cela devrait etre fait et j'espère que cela va bien se passer. Mon bébé dort dans la voiture en general mais pour des petits trajets, la derniere fois qu'on l'a fait avec mon mari à la fin c'etait des pleurs et tous le monde etait epuisé. Je vais m'arranger pour partir vers 8h du matin pour eviter le monde et la chaleur... Parlez moi de vos experiences et de votre façon de faire pour des voyages de cet ordre svp? merci par avance![/quote:22b02b3a69] Bonjour, pense à la faire boire régulièrement, ça se déshydrate très vite a cet âge là, mouille lui la tête, pense à prendre un brumisateur aussi .... moi mon fils adore, vêtement léger bien sur .... du moins pas serré et bien sur lui changer la couche régulièrement car la chaleur et la position assise dans le siège auto ça aide les érythèmes a venir plus vite et tu peux aussi lui mettre de la crème a base de talc sur les fesses avant le départ. ah oui ! prend + de biberons et autres que prévu car on s'est jamais si tu est ralenti cause embouteillages et autres ! bref, met toi tout à porter de la main dans la voiture pour elle. je crois que c'est tout ! :wink: bon voyage !
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:34
[color=green:edeb5b489a]Coucou, Moi j'ai toujours fais de long voyage avec ma fille depuis son plus jeune âge. La route ne m'inquiète pas, et j'en profitais pour partir plustôt la nuit, ou très tôt le matin... Arrête toi souvent pour vous dégourdir, et fais la boire... Mets un parsoleil si tu n'en a pas sur sa fenêtres... Bon voyage !!![/color:edeb5b489a] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.