Conseil pour un billinguisme reussi?

Discussions

Auteur
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 17:03
Bonjour, Ma langue maternelle est le francais. Celle de son papa est l'anglais.Nous lui parlons chacun dans notre langue. Nous vivons en France, et quand nous parlons, nous le faisons plus en francais. Je me pose la question, car ma fille va avoir 17 mois et commence a babiller qu'en francais, bien que je la suspecte de comprendre ce que son papa lui raconte en anglais. Le seul contact en anglais est avec son papa, des comptines ou livres qu'il lit, et quand nous sommes en communication telephonique ou webcam avec ma belle-famille. A votre avis, dois-je parler anglais avec son pere? Qu'avez-vous fait pour que vos enfants soient bilingues? Je sais que j'ai lu que le bilinguisme demandait un temps d'apprentissage plus long, mais je m'inquiete quand a la reussite avec Maia. J'attends vos temoignages. A bientot. :)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 17:19
si tu veux que ta fille soit bilingue il faut absolument que chacun parle a l'enfant dans sa langue maternelle mais q'en aucun cas le pere anglais lui parlme en francais ou inverse car l'enfant est malin et ne voudra pas se compliquer la vie a parler dans une autre langue puisqu'il sait que le francais et compris des deux parents
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 17:34
[quote:94965b796b=";-))Pas et Redwan((-:"]si tu veux que ta fille soit bilingue il faut absolument que chacun parle a l'enfant dans sa langue maternelle mais q'en aucun cas le pere anglais lui parlme en francais ou inverse car l'enfant est malin et ne voudra pas se compliquer la vie a parler dans une autre langue puisqu'il sait que le francais et compris des deux parents[/quote:94965b796b] Pas de probleme, chacun lui parle dans sa langue maternelle, mais elle ne repete pour l'instant que le francais :( Elle fait la distinction entre les 2, car en vacances a Londres, elle a entendu du francais et s'est rapprochee des personnes le parlant. Je voudrais qu'elle babille aussi en anglais, sans pour autant la forcer ni la bloquer :roll:
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 18:19
si tu parles anglais esaie de communiker avec elle en anglais. car d'office elle parlera francais puiske autour d'elle tout le monde en parle. ns sommes ts les 2 francais resident en angleterre. a ma fille de 10 mois ns ne parlons ke le francais. et deja et dit maman et mummy (anglais) elle a certainement entendu a la creche.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 19:07
[quote:4c4b3d798b="ROZITA"]si tu parles anglais esaie de communiker avec elle en anglais. car d'office elle parlera francais puiske autour d'elle tout le monde en parle. ns sommes ts les 2 francais resident en angleterre. a ma fille de 10 mois ns ne parlons ke le francais. et deja et dit maman et mummy (anglais) elle a certainement entendu a la creche.[/quote:4c4b3d798b] Mon anglais n'etant pas parfait, je ne veux pas lui apprendre mes fautes :? Je le comprends et le parle, mais je manque d'aisance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.