Posté le : 22-07-2008 à 14:50
Bonjour,
Mon petit fait ses nuits depuis ses 2 mois mais depuis 1 ou 2 mois, c'est la crise pour dormir le soir. Je suis obligée de l'endormir dans mes bras ... Je sais que c'est fortement déconseillé.
Au début dès qu'il pleurait j'y allais. Mais, c'est pire car il veut que je reste avec lui. Du coup, on l'a laissé pleurer.
Le premier soir, il pleuré pendant 45 min !!!!!!!!!! C'était horrible mais le soir suivant il a pleuré 10 min et s'est endormi. Et maintenant, je l'endors dans mes bras et après je ne reviens plus. Sauf, si j'ai l'impression que ses pleurs sont bizarres, comme des pleurs de douleur. Les 2 nuits dernières, il s'est réveillé vers 22h, a pleuré 2 ou 3 min (montre en main à chaque fois) et s'est rendormi.
j'ai appris qu'en y allant ça n'arrangeait rien, car à un moment donné je devais partir et je ne pouvais éviter la crise de larmes.
C'est très dur en tout cas, je ne fais pas ça de gaité de cœur, j'ai un nœud dans le ventre dès qu'il pleure mais je ne vois que ça à faire.
Donc, voilà mon conseil. En tout cas, le jour où vous vous décidez à le faire il faut être sur de ne pas céder sinon tout est fichu. je vous avoue que j'ai beaucoup cédé au début et que effectivement, tout était fichu.
Bon courage les filles.