Produit francais??!!!

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 09:43
voila l one me deconseille d acheter des produits francais pour ma petite fille car il parrait qu en france il n y a pas de reglementation sur l alimentation des bebe ( perso je n y crois pas ) par ex: petit pot de panade en france on en trouvee dés 4 mois en belgique dés 6 mois ( 5 mois aussi mais rarement!). fanine a ajouter dans les bibis en france tres diverssifier en belgique pas du tout et seulement dés 6 mois!! en france dés 4 mois!! ils disent qu en france on ne respecte pas l evolution de bebe du style un bebe ne doit pas mange de solide avant 5 mois et 1 jour pourquoi 1 jour j en sais rien :shock: il y aurait aussi des ingredients incompatible avec bebe a un age precosse!! enfin je pense que vous comprenez se que je veut dire! petite question est-ce que vos bebe francais sont tous a l hopital?? car vous devez etre nombreuse a donner a vos bebe de la nouriture francaise!! personnellement mon bebe est toujours vivant apres avoir mange un de vos petit pot !!que disent les medecins francais sur la nouriture quand est-ce que vous commencé?? merci
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 10:06
lol !! je suis belge comme toi et on ne m'a jamais raconté ça !!! Ceci dit, il est assez conseillé de ne pas commencer la diversification avant 6 mois afin d'éviter au maximum les risques d'allergies. Mais bon nombre de mamans commencent avant et leurs bébés se portent bien :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 11:03
Bonjour, au sujet de la diversification, je n suis pas non plus toujours d'accord avec ce qui peut être indiqué sur les petits pots... Après, c'est les parents qui décident de donner ces petits pots à 4mois ou 6 mois à leur bébé :wink: Perso, j'essaie de faire moi-même ses repas le plus possible . Et encore aujourd'hui je suis très vigilante à ce que contient un petit pot industriel avant de le donner à ma fille de 10mois. Certains contiennent des fruits exotiques et même si il est indiquée à partir de 4 ou 6 mois, je ne lui en donne pas! Je pense que tu peux très bien donner des pots français . PS: je suis originaire du nord de la france, à 500m de la frontière belge et franchement je ne crois pas qu'il y ait une grande différence entre les produits belges et les français :wink: Si tu as un doute, lis les étiquettes ou fais comme moi, prends des petits pots bio, au moins il n'y a aucun souci !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 11:46
ha moi a l one c'est ce qu il m ont dit sur les produits francais!!! je compte bien donner a ma fille des aliments que je fais mais je me base sur les ingredients qu il y a sur les petits pots pour lui preparer des plats adapté a son age donc pas evident de comprendre avec ce que l one me raconte merci
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 17:30
[quote:6db54f1a98="kiminou1978"]ha moi a l one c'est ce qu il m ont dit sur les produits francais!!! je compte bien donner a ma fille des aliments que je fais mais je me base sur les ingredients qu il y a sur les petits pots pour lui preparer des plats adapté a son age donc pas evident de comprendre avec ce que l one me raconte merci[/quote:6db54f1a98] Ah c'est sûr que dans ce cas là, c'est plus difficile pour toi ! Globalement, il faut éviter les aliments allergènes (fruits exotiques, fruits rouges, tomates) avant un moment (là c'est pareil les pédiatres ne sont pas tous d'accord!) . Les aliments difficiles à digérer genre chou, petits pois, etc, ne pas les donner au tout début de la diversification puis quand on les commence , les mélanger à d'autres aliments. Bon courage ! au début on se pose trop de questions sur la diversification :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 17:53
et bien enfait tous les enfants en france sont decimés avant l age d un an et on importe des enfants de un an et un jour pour repeupler la france ... ptdr bon serieusement , les produits pour bb repondent a une legislation tres stricte ki differe peu d un pays europeens a un autre ( vive l union europeenne ... pour sa au moins !) bon ensuite chaque pays a sa façon de fr, ses regles et ses habitudes , un peu comme chaque famille et chaque continent ! mon mot d'ordre a moi c 'est fait comme tu le sens : tant que tu es attentive a ton enfant et que tu reagis suffisament rapidement kan kk chose en va pas tu devrais t en sortir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.