Posté le : 28-07-2008 à 09:32
Salut,
moi je suis maman de Salomé qui à 23mois, née à 37semaines, elle a de l'eczéma depuis sa naissance qui par chance s'est fortement ammoindri!!
J'ai allaité presque 7mois et après pour la diversification alimentaire elle a eu droit à un régime strict, d'autant qu'elle a tout de suite réagi à la carotte (urticaire) et la courgette (urticaire + oedeme)!!!!! Elle a été testé deux fois chez un allergologue une fois pendant l'allaitement puis ue fois la diversification entammée. Résultat: RIEN!!!!! pas une seule réaction. L'allergo me dit que c'est du à une immaturité du système digestif, donc pas de souci à se faire ces réactions passeront avec le temps. Je me dis quand meme que je ne souhaite pas retenter l'expérience avec la courgette quoi qu'il arrive, car un oedeme de quincke ça fait + que flippé!
Malheureusement la semaine dernière, chez la nounou, elle a mangé du melon au gouter, et là surprise: urticaire géant et oedeme "modéré"!!!! Du coup traitement: Célestène et Polaramine.
Le lendemain, on était à une soirée et cette fois je lui fait gouter un cake dont l'aspect ne me disait pas trop ce qu'était le légume contenu à l'intérieur, Salomé goute et adore, et 2h près urticaire géant et un méga oedeme de quincke qui ne passait pas meme avec le traitement de la veille; donc tel au centre 15 pour qu'il me dise quoi faire: du coup traitement d'attaque célestène 20gouttes/kilos et polaramine 1cuillère dose, et surveiller car la crise doit passer dans les 15min!!!
Bref tout est rentré dans l'ordre, mais je la retiens cette allergo avec son immaturité de systeme digestif!!!!!!!!
Salomé sera retestée cet apres midi, alors j'attends avec impatience le verdict.
Sinon en fouillant sur le net j'ai trouvé un site génial: www.cicbaa.com, dédié uniquement aux allergiques, avec meme des recettes de cuisine pour certaines intolérances.
Sur ce désolée d'avoir été un peu longue, mais je voulais juste vous faire part de mon expérience récente.
Bisous à toutes