Posté le : 19-07-2008 à 14:17
Coucou !
Je suis en train de terminer mes séances de rééducation abdominale avec un kiné hyper dynamique et j'en suis très satisfaite.
Après l'accouchement, j'avais encore un bidon gros comme une femme enceinte de 6 mois (oui, je n'ai pris que du ventre pendant ma grossesse :roll:) et aujourd'hui 4 mois après et 10 séances, je n'ai plus qu'un petit bidou de 2-3 mois. Il me reste juste à retendre la peau en faisant des massages de "palper-rouler" avec une bonne crème amincissante.
Mais j'en ai vraiment bavé : mon kiné qui a plus le comportement d'un coach me fait faire des exercices très spécifiques qui font travailler en profondeur les abdos. J'en fais parfois 1000 par séance. Les séances ne se déroulent jamais de la même façon. Il me fait aussi travailler les fesses et les cuisses. C'est mieux qu'une salle de sport car il personnalise vraiment le programme :D.
Au début, je ne sentais même pas mes abdos, ils étaient complètement endormis depuis 9 mois. Puis, au fur et à mesure des séances, je sentais qu'ils retrouvaient leur tonicité.
Mon kiné me branche aussi sur un appareil à électrodes (genre Sport Elec). J'avais déjà ce genre d'appareil à la maison qui aide aussi pas mal à les entretenir car je n'ai pas toujours le temps de faire les exercices avec bébé.
C'est clair que tu retrouves beaucoup plus vite un joli ventre. Malheureusement seules 10 séances sont remboursées par la SECU et je trouve que c'est un peu juste. Je vais certainement ensuite reprendre quelques séances à 15 € chacune.
Après, il faut que tu continues à t'entraîner chez toi, chose qui n'est pas toujours évidente. Mon kiné me dit que si je ne les entretiens pas, mes abdos "retomberont" aussi vite :?.
Bon courage.
Bizz.
P.S. : je précise que suite à l'accouchement, je n'ai eu aucun problème au niveau du périnée. C'est aussi pour cela que mon kiné n'hésite pas à me faire un programme assez intensif.