Probleme entre bb et papa

Discussions

Auteur
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 23:06
bonjour :) je suis nanou et je suis maman d'une petite manon qui a 17 mois :D elle est adorable et a quand meme son caractere :lol: mais elle a aussi un probleme que j'ai encoe jamais vu jusque la et pourtant des bb j'en cotoie depuis que je suis petite (ma mere est nounou et je l'ai ete aussi) :arrow: voilà, manon refuse categoriquement de faire des bizoos et des calins a son pere et pourtant il lui montre que lui a ebvie de calins et de bizoos de sa part, et ne la bat pas :shock: pouvez vous me dire quoi faire pour qu'elle s'en approche un peu plus car le pauvre est frustre de ne âs pouvoir la prendre dans ses bras :( meme quand c'est lui qui va la chercher chez la nounou elle se refugie dans les jupes de la nounou en hurlant :shock: voilà, je ne sait plus quoi faire pour qu'elle soit plus proche de son papa et surtout pour reconforter le papa :cry: si l'une de vous a deja vecu cette experience et aurait une solution je suis preneuse :) merci d'avance bizoos :wink:
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 00:28
coucou je ne vois pas quel conseil donner car je n'ai pas rencontrer cette situation; mais peut etre essayer de passer des moments a trois comme des jeux ballades... et laisser de plus en plus de moments ou c papa qui s'en occupe et toi a cote mais en prenant de plus en plus de recul??? comment ca se passe quand ils passent du temps que tous les deux , qu'est ce qu'ils font (ballades, bain, jeux?) est ce que le papa fait les deplacement, ou a til ete absent au debut... comment ce sont passer les premiers mois avec ta fille, l'a tu allaité... comment reagit elle avec les autres hommes. desolé c beaucoup de questions, mais j'essaye d'imaginer la situation pour essayer de trouver une explication. avez vous essayer d'en parler tout les trois tu sais les enfants comprennent beaucoup de chose et tres tot. a bientot et j'espere que je pourrais un petit peu t'aider. bises
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 08:52
Coucou ! En as-tu discuté avec ta fille ? As-tu essayé de savoir avec elle pourquoi elle a peur, ou du moins pourquoi elle refuse le contact ?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 08:56
[quote:b69196bbd0="nanou69"]bonjour :) je suis nanou et je suis maman d'une petite manon qui a 17 mois :D elle est adorable et a quand meme son caractere :lol: mais elle a aussi un probleme que j'ai encoe jamais vu jusque la et pourtant des bb j'en cotoie depuis que je suis petite (ma mere est nounou et je l'ai ete aussi) :arrow: voilà, manon refuse categoriquement de faire des bizoos et des calins a son pere et pourtant il lui montre que lui a ebvie de calins et de bizoos de sa part, et ne la bat pas :shock: pouvez vous me dire quoi faire pour qu'elle s'en approche un peu plus car le pauvre est frustre de ne âs pouvoir la prendre dans ses bras :( meme quand c'est lui qui va la chercher chez la nounou elle se refugie dans les jupes de la nounou en hurlant :shock: voilà, je ne sait plus quoi faire pour qu'elle soit plus proche de son papa et surtout pour reconforter le papa :cry: si l'une de vous a deja vecu cette experience et aurait une solution je suis preneuse :) merci d'avance bizoos :wink:[/quote:b69196bbd0] Coucou ma fille a deux ans et ne fait plus de calins à son père. En ce moment elle est dans sa période de "non" donc quand je lui dit tu fais un calin a papa elle dit non et elle rigole. Pour notre cas, mon mari était 4 mois à la maison, et maintenant il retravaille, donc je pense que c'est du à ca. La différence avec toi, ma fille ne hurle pas, elle dit non et elle rigole, elle adore nous taquiner. Est ce que ton mari fait des activités seul avec ta fille ? Si non, il faudrait peut etre essayer, et si oui.... je te dirai de patienter, on ne peut pas les forcer... bon courage pour la suite
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 10:50
Oui c'est assez inhabituel comme attitude. Comme te disait [b:f7fbd24e57]Théa[/b:f7fbd24e57], il y a plusieurs questions à se poser : :arrow: l'investissement du papa depuis le début, et la place que tu lui a laissé :arrow: y a-t-il eu un changement au niveau familial qui pourrait avoir perturbé ta fille, pour qu'elle semble en vouloir à son père? :arrow: y a t-il eu un jour un incident qui aurait tellement marqué ta fille (une peur, des mots, de l'intimidation...) qu'elle en a du ressentiment? :arrow: quelle est sa relation avec les autres hommes? Est-elle comme ça seulement avec son papa? Fais un état des lieux, et si ça perdure je te conseille d'aller voir un pédopsychiatre pour évoquer cette situation. car le papa en souffre, mais ta fille est en pleine construction, c'est en partie ce qu'elle vit maintenant qui définira son mode de fonctionnement relationnel notamment. Alors si tu es inquiète n'hésite pas, des professionnels sont là, et ça rassure souvent les enfants, même jeunes, de poser des mots. J'espère t'avoir aidée :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 12:54
Bonjour, Personnellement, ça ne me choque pas outre mesure. Je pense qu'un bébé passe par différentes phases durant lesquelles il sera plus attaché à l'un ou l'autre de ses parents. Ma maman me racontait que quand j'avais deux ans, je refusais catégoriquement sa présence; je voulais que ce soit mon père qui fasse tout à sa place : le bain, le coiffage des cheveux, les sorties, les câlins, les bisous, bref, ma maman n'avait aucune place à ce moment là. Et puis la tendance s'est inversée par la suite, jusqu'à ce que je trouve un équilibre logique entre les deux.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:09
[quote:c87916d9ff="Vanes et Dindounette"]Bonjour, Personnellement, ça ne me choque pas outre mesure. Je pense qu'un bébé passe par différentes phases durant lesquelles il sera plus attaché à l'un ou l'autre de ses parents. Ma maman me racontait que quand j'avais deux ans, je refusais catégoriquement sa présence; je voulais que ce soit mon père qui fasse tout à sa place : le bain, le coiffage des cheveux, les sorties, les câlins, les bisous, bref, ma maman n'avait aucune place à ce moment là. Et puis la tendance s'est inversée par la suite, jusqu'à ce que je trouve un équilibre logique entre les deux.[/quote:c87916d9ff] Oui c'est sûr qu'il y a différentes phases, mais comme tu le dis à 2 ans tu étais très proche de ton papa et tu rejetais ta maman, ce qui est tout à fait normal. L'inverse est beaucoup plus étonnant, et on ne peut pas imputer ça à "chaque enfant est différent". Là, l'enfant hurle et se réfugie dans les jupes de sa nounou... Même s'il n'y a rien de grave, je pense qu'il faut entendre ce que cette petite fille a à dire par son comportement. Etant donné qu'elle ne parle pas pas, ou très peu, elle ne peut pas verbaliser ce qu'elle ressent, et va donc l'exprimer autrement...il faut décoder! Surtout si ça gêne le papa et la maman : il ne faudrait pas que cette attitude fausse la relation des parents avec leur enfants.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:17
oui tu as entièrement raison, MAIS toute la difficulté est de "décoder" ce que cette petite fille veut dire ou exprimer et là, je suis navrée, mais je n'en ai pas les capacités :cry:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:22
Moi non plus... :? Il n'y a que nanou qui peut avoir des éléments de réponse, et qui saura faire ce qu'il faut! Certaines choses qu'on peut dire ou faire peuvent nous paraître tellement anodines, et peuvent prendre de telles proportions chez un enfant! Ils peuvent s'angoisser très vite, et ont sans cesse besoin d'être rassurés. Quand nous sommes au bout des réponse qu'on peut donner, le professionnel est là pour guider. Le médecin traitant est un interlocuteur qui peut conseiller le praticien à consulter.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 17:49
merci pour toutes vos reponses a toutes :) certaines sont dufficiles a digerees, comme du style est ce que le papa lui a dit ou fait quelque chose qui l'aurait traumatise :cry: mais se sont des questions que je n'ai pas pris mal puisque c'est normale de se les poser :wink: donc pour vous parler un peu du comportement de manon avec son pere hors de ma presence, ca se traduit en jeux et rigolades, defois quelques calions mais pas de bizoos :roll: elle ne le renie pas, y comporis quand je suis la, mais quand je suis la il ne peut pas la prendre dans ses bras, ne peut pas lui faire de bizoos ni de calins :cry: avec les autres hommes ca depend, y'en a certain qu'elle aime bien et avec eux elle est tres caline, et d'autre qui ne peuvent pas l'approcher :lol: en ce moment elle a un comportement bizarre, du style elle ne lache pas son doudou de la journee, si on lui enleve elle hurle, la susu pareil alors qu'avant ce n'etait que pour dormir et elle l'acceptait bien :roll: quand elle me fait un calin ( ce qui est tres souvent par rapport a avant) elle me sert enormement le cou :shock: et surtout le rituel du coucher est devenu plus long c'est a dire qu'avant elle faisait un bizoos a tout le monde, papa, toutou et maman et dodo avec doudou, et bien maintenant faut que je le berce 5 mn :? pour en revenir au papa, pour le rituel du soir plus possible de bizoos a papa, gros hurlements :shock: , quand il la prend dans sesbras et que je suis a cote gros hurlements :shock: quand il va la chercher chez nounou gros hurlements :shock: :cry: alors qu'avant c'etait pas comme ca, et le papa le prend tres mal, il dit que sa fille ne l'aime pas :cry: alors on a decider de changer les choses, du style quand on va chercher manon chez la nounou, c'est lui qui prend manon et moi le sac ( alors que ca a toujours ete l'inverse), il fait plus de chose avec elle, on verra par l futur :roll: bon ben j'espere que vous pourrez m'en dire un peu plus avec ces quelques renseignements que je viens de vous delivrer :roll: merci encore et plein de bizoos :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 19:43
Bonsoir T'inquiète pas, on ne dit pas que le papa aurait fait un truc à ta fille, mais comme je disais, il suffit de pas grand chose même qui nous paraisse anodin, pour que l'enfant change de comportement. Continue comme tu le décris, et si ça va pas mieux, et que le papa se sent mal, et que vous n'arrivez pas à cerner votre fille, allez voir un spécialste qui saura vous rassurer, et calmer les angoisses de la petite si elle en a. Voilà, bonne soirée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.