Coup de gueule contre Saint vincent de paul,a Lille

Discussions

Auteur
cricriangel59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 14:10
Pour toutes les mamans habitant sur la région lilloise... Voilà ma petite histoire dont je me serais bien passé. Dimanche 13 juillet, ma petite puce de 5 mois a un gros rhume, pas de quoi s'affoler c'est un juste un rhume sans fièvre. Lundi 14 juillet, 38.5° de fièvre, grosse toux, pleure quand elle tousse( preuve que cela est douloureux), ne mange plus, jour férié pas de médecin, direction l'hôpital le plus proche : Saint vincent de paul sur lille. Je peux vous dire que j'aurais dû faire quelques kilomètres de plus. Secrétariat : indifférent, désagréable, compte l'argent de la caisse pendant que ma fille pleure de douleur... Aide soignante ou je ne sais qui, désagréable, fait ce qu'elle a faire et puis c'est tout, bébé pleure toujours. Je commence à montrer mon mécontentement...L'aide soignante s'en va. On patiente 20 à 30 min avant qu'un pédiatre montre le bout de son nez. Je peux comprendre l'attente sans problème, c'est normal aux urgences. C'est d'ailleurs, la seul chose j'admets... La pédiatre déjà plus sympathique, s'occupe d'ausculter ma petite puce. Verdict : gros rhume, en fait rhinopharyngite, rien à la gorge, les bronches ne sont pas encombrées soit disant... Je lui dis tout de même qu'elle pleure quand elle tousse, que cela lui fait mal. Qu'elle ne mange plus... Réponse : c'est normal, cela va passer ne vous inquiétiez pas. Traitement : lavage du nez avec sérum physiologique, voilà le traitement et bien évidemment doliprane si fièvre. Bon je me fais une raison, c'est quand même un pédiatre, elle sais ce qu'elle fait. Nuit de lundi à mardi, une catastrophe, une toux qui ne s'arrête plus, bébé ne cesse de pleurer, fièvre... Quelques heures plus tard, j'arrive à là calmer. Mardi dans la journée, accalmie, plus de fièvre, soulagement... Du mercredi matin c'est de nouveau une catastrophe, j'appelle mon pédiatre, j'ai une place d'urgence de l'après midi. Et là le verdict tombe, bronchite, début d'otite, bouton et pus dans la gorge. Traitement : Séance de kinésithérapie respiratoire à domicile pendant 6 jours, antibiotique, sirop pour la toux, suppositoire, etc. J'ai raconté mon histoire au pédiatre, il m'a confirmé que la bronchite était déjà bien installé... Voilà mon histoire, longue certes, mais je pense que vous devez être courant. J'avais déjà entendu la mauvaise réputation pour le service maternité mais pas pour le service pédiatrique. Je n'ai peut être pas eu de chance mais je devais vous raconter mon histoire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.