Bb de 21mois va avoir petit frere dans 2 mois...experiences?

Discussions

Auteur
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 11:57
bonjour voila j'attend bb2 pour début octobre. On ne connait pas encore le sexe, par choix on attend la naissance. Mon premier est un p'tit gars qui aura ses 2 ans pour sa naissance. Avez vous déjà vécu cela ? Comment l'ainé a-t-il accepté junior ? comment bien le préparer ? Je ne suis pas inquiète mais juste curieuse. merci !!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 12:57
coucou je ne suis pas encore dans ton cas, mais lorsque bb2 naitra alexis aura 20 mois et c'est vrai que je me demande comment il va l'accepter même si il n'a aucun probleme avec les autres enfant il en voit beaucoup, ne tape pas et ne mord pas, partage ses jouet etc.. mais je ne sais pas comment il va reagir d'avoir un autre enfant a "plein temps" a la maison..
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 14:43
Coucou. Félicitation, mes deux grand on 22 mois d'écart et j'avoue que j'etais beaucoup plus stresser que mon fils pour l'arriver du bébé j'avais peur qu'il soi jaloux qu'il se sente rejeter moins aimer qu'il souffre du fait que j'ai moins de temps à lui accorder enfin tout un tas de chose :roll: Et en fait sa c'est super bien passé tous c'est fait naturellement quand il est venu me voir à la maternité la premiere fois il a vue sa soeur mais ni a pas spécialement prété attention il s'en fichai un peu et puis le deuxieme jour il a commencé a si interesse un peu plus a vouloir lui faire des bisous quand elle pleurait je me souvient il disait ho non pleure pas ma puce s'etait trop mimi :D
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 14:47
Coucou Je me demande aussi comment alexandre vas accepter le bébé. Il aurat 13 mois quant bb2 vas arriver. Et comme il est petit meme si on lui dit qu'il vas etre grand frere, il ne peut pas tout comprendre. A votre avis, il y a plus de risque de jalousi ou pas? En fait, ma PDA et pour le 5 mars. Bisous
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 14:53
Moi je trouve qu'il y a eu moin de jalousi quand j'ai eu ma deuxieme avec mon fils qui n'avait que 22 mois que quand j'ai eu le 3eme avec mes deux grand de 8 et 6 ans
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 14:58
[quote:e5664e9062="honey914"]Moi je trouve qu'il y a eu moin de jalousi quand j'ai eu ma deuxieme avec mon fils qui n'avait que 22 mois que quand j'ai eu le 3eme avec mes deux grand de 8 et 6 ans[/quote:e5664e9062] ouff sa me rassure....Quant je vois qu'il est dejas jalmou du chat :lol: :lol:
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 16:14
Tres interessant comme reponse. Comment as tu preparer l'aine a cette naissance? A quel moment lui en as tu parle?
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 16:36
Je ne lui en ai pas parlé trop tot car 9 mois c'est long pour un pti bonhomme je lui en ai parlé ver le 6eme mois je lui ai dit que maman avait un bébé dans son ventre qu'il allait bientot avoir une petite soeur et etre grand frere j'avoue que je lui en ai pas parlé enormement et que je l'ai pas préparé plus que sa je voulais pas non plus en faire trop je lui avait acheté quelques livres que je lui avait lu je repondais au question qu'il me posait et voila je croi que les craintes c'est moi qui les avait pour lui sa c'est fait tous seul petit a petit quand sa soeur est arrivée .
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 16:56
mon 1er est ne en juillet 2001 et ma 2eme en juillet 2003. a l epok de ma grossesse j ai fait participer le grand frere : aux preparatifs, aux calins le ventre. kan sa soeur est née il avait achete un cadeau et dz petite soeur avait un cadeau pour lui aussi : ainsi ont ils fait connaissance. a l epok en + il apprenait la proprete alors on etait a fond dans le trip du GRAAAAAAAAND garçon sa aide! apres la naissance pendant les siestes de sa soeur on passait du temps ensemble c tres important, pendant la toilette il " aidait" et j ai tj fait mon possible pour les erndre complices ( mm de betises !) et ils s adorent! le grand maintenant a tendance a trop se prendre pour un homme et a gronder sa soeur comme le ferait un adulte donc je le remets a sa place et lui explik k il est la pour aider sa soeur, lui expliker et etre la pour elle!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 17:00
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=98206
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.