Se doucher, bebe sans surveillance

Discussions

Auteur
Message
Guest223688
76 messages
Guest223688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 21:03
Bonsoir a toutes, Voila j'ai une question un peu idiote a vous poser mais je me lance :oops: Comment faites vous pour allez vous doucher lorsqu'il y a personne pour surveiller bb ? Parce que moi je la prend pour allais me doucher mais je me dis que il faudra bien trouver une autre solution. Je vous remercie. :D
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 21:10
Coucou !! Y'a pas de question bête, seules les réponses peuvent l'être ! Pour la douche, moi je la prends et je laisse bébé attaché dans son relax ou dans le parc, par exemple. Même si bébé se met à pleurer, ce n'est pas une catastrophe s'il pleure 5 minutes, on n'est pas pour autant des mauvaises mères. De toute façon, à la maternité, le matin j'étais toute seule et les sages femmes m'obligaient à prendre une douche :lol: du coup je ne suis pas trop stressée de laisser bébé un peu seul. De toute façon, je peux pas avoir les yeux rivés dessus constamment. Tant qu'on est sures qu'il sont bien attachés ou dans le parc (ou le lit), il ne peux rien leur arriver. bisous
Guest223688
76 messages
Guest223688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 21:12
je vous remercie pour votre réponses. :D http://images4.hiboox.com/images/2908/4c1bf47a1eb9af5d661c039cca6983c6.jpg
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 21:14
[color=indigo:2fa25fefa1][b:2fa25fefa1]Bonsoir! Et bien moi je prend ma douche quand mon bébé fait la sièste, ou alors je le met dans son lit avec son mobile ou son piano musical et en général il s'ennuit vite et pleur mais bon c'est parce que les bras de mamans sont beaucoup mieux!!!! Alors bon je le laisse un peu qu'il s'habitue a jouer tout seul un petit peu, mais cela est une autre sujet! :wink: Bref en gros je prend ma douche quand il est au lit ou alors je le met au lit quand je prend ma douche!lol bonne soiré[/b:2fa25fefa1][/color:2fa25fefa1]
Guest223688
76 messages
Guest223688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 21:21
je vous remercie toutes pour vos réponses. Moi le probléme c'est qu'on vit chez la belle mere (en attente d'un logement) et qu'il y a des chats donc c'est pour sa je ne veut pas la laisser seul dans son transat. Et pour ce qui est de la laisser dans son lit ! ce n'est pas possible parce que la salle de bain et au rez de chaussée et la chambre au 2eme étage alors c'est dur dur !
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 21:29
et tu peux pas enfermer les chats dans une pièce pendant le temps de ta douche ? As-tu un parc ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 21:35
je le met dans son lit, et je mets son mobile en route. je prends ma douche tous les jours à la meme heure, c'est un petit rituel pour bébé. il ADORE son mobile ;) et bien sur, il a sa couche propre, et il a mangé... J'ai donc 10-15 min devant moi avant qu'il ne s'ennerve!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 21:59
Moi je me met dans sa chaise haute dans la salle de bain et quand il était petit je le mettais dans le transat....
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 22:19
coucou, moi j'attendais qu'elle soit a la sieste et je prennais le baby phone dans la salle de bain au cas ou elle se réveille. Sinon j'attendais le soir quand papa rentre.
Guest223688
76 messages
Guest223688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 22:23
[quote:927d70e23f="citlalli"]et tu peux pas enfermer les chats dans une pièce pendant le temps de ta douche ? As-tu un parc ?[/quote:927d70e23f] Ben non c sa le^probléme.si ma petite puce elle a un parc mais il est au 1er étage.(je n'ai pas de babyphone.) bon ben en attendant qu(on a notre logement je vais continuer a fairecomme sa ! et puis quand on aura notre logement je pourrais la laisser dans son parc. en tout cas je vous remercie toutes pour vos réponses. :D bonne soirée http://images4.hiboox.com/images/2908/f03d6f2347fab2889f6548ad6a3a53ff.jpg
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 22:40
coucou pour ma part, je me leve en meme temps que mon cheri, je donne souvent le biberon pendant qu'il se lave puis nous dejeunons ensemble (bébé dans son transat)...puis je m'occupe de mathis (qui a 2 mois et demi), je le baigne, l'habille, etc.... puis je le met dans son lit avec son mobile musical...quelques minutes après il s'endort (le bain ça le creve) et pendant ce temps je vais me doucher...mais j'avoue que je me depeche.....
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 22:58
En meme temps, ta puce a déjà 5 mois, je vois, donc je ne vois pas ce qui t'empeche de la mettre dans son parc au premier et de prendre ta douche. Je pense qu'elle peut aisément rester seule (en sécurité) pendant 1/2 heure, non ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 08:16
[color=blue:f2fd691664][b:f2fd691664]coucou ben moi je prenais ma douche : - quand il dormait (ça c'était pas dur, c'est une marmotte :lol: ) - je le mettais dans la SDB avec moi dans son transat Pourquoi ne peux-tu pas le prendre avec toi dans la SDB ?[/b:f2fd691664][/color:f2fd691664]
Maman allaitante et travailleuse
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 08:47
moi, je prends ma douche indifféremment de son emploi du temps. C'est vrai que c'est mieux quand il dort car je suis plus tranquille pour prendre mon temps. Mais sinon, je le laisse dans son transat attaché, et je vais prendre ma douche. Je lui mets de la musique, ce qui ne le calme pas forcément!!!!Et s'il râle, bah je le laisse râler. Il faut qu'il s'habitue à rester tout seul, sans avoir ses parents sous ses yeux.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 10:59
[quote:f58123bb5b="miael"]moi, je prends ma douche indifféremment de son emploi du temps. C'est vrai que c'est mieux quand il dort car je suis plus tranquille pour prendre mon temps. Mais sinon, je le laisse dans son transat attaché, et je vais prendre ma douche. Je lui mets de la musique, ce qui ne le calme pas forcément!!!!Et s'il râle, bah je le laisse râler. Il faut qu'il s'habitue à rester tout seul, sans avoir ses parents sous ses yeux.[/quote:f58123bb5b] ben oui alors faut les habituer à rester tout seul, sinon à 18 ans, il sera encore dans les jupes de maman!! :roll: :roll: :roll: :shock: et puis comme ça à 6 ans il ira à l'école tout seul! bon pardon :oops: , j'extrapôle!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.