Posté le : 18-07-2008 à 14:50
[quote:98e72ea769="miael"][quote:98e72ea769="smiley"][quote:98e72ea769="miael"]moi, je prends ma douche indifféremment de son emploi du temps. C'est vrai que c'est mieux quand il dort car je suis plus tranquille pour prendre mon temps.
Mais sinon, je le laisse dans son transat attaché, et je vais prendre ma douche. Je lui mets de la musique, ce qui ne le calme pas forcément!!!!Et s'il râle, bah je le laisse râler. Il faut qu'il s'habitue à rester tout seul, sans avoir ses parents sous ses yeux.[/quote:98e72ea769]
ben oui alors faut les habituer à rester tout seul, sinon à 18 ans, il sera encore dans les jupes de maman!! :roll: :roll: :roll: :shock:
et puis comme ça à 6 ans il ira à l'école tout seul!
bon pardon :oops: , j'extrapôle!! :wink:[/quote:98e72ea769]
Je me trompe où je vois dans ta réponse, une certaine moquerie??
Quand je disais qu'il doit apprendre à rester seul, et bien oui, il doit apprendre à rester seul, sinon, et bien jamais vous ne pourrez vous éloigner sans l'entendre pleurer, voire même hurler.Il aura du mal à rester seul à jouer dans sa chambre. Quand on dit que tout se joue avant 3 ans, et bien c'est totalement vrai et ça commence dès maintenant. Je ne dis pas qu'il faut les laisser des heures tout seul, sans vous voir, mais le temps d'une douche, le temps de faire à manger, la vaisselle, un coup de ménage, et bien oui. C'est aussi leur apprendre qu'ils ne sont pas seul au monde, et qu'on ne peut pas tout le temps s'occuper d'eux.
Après, si vous voulez que vos enfants vous tiennent en laisse, et bien alors oui, ne les laisser pas pleurer une seule minute et là vous serez "esclaves" vos enfants![/quote:98e72ea769]
oui, j'avoue, il y avait une certaine ironie dans ma réponse... :wink:
après, il est vrai qu'on n'a pas du tout la même façon d'élever notre enfant...je ne dis pas que je fais mieux que toi mais je ne reste pas du tout d'accord avec ce que tu dis là...ma fille a 15 mois, je ne me sens aucunement esclave d'elle, juste à son écoute. Et si trouves que ça veut dire être tenue en laisse, waourf waourf, ben je le suis! :lol:
et puis on est là pour échanger même si j'espere qu'on n'a pas trop pourrit le post! :oops: !
alors, sans rancune aucune, je te salue!
:wink:
vlà la tête du ptit tyran!:[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/atelier-peinture-avec-camille-37,500ee6289c1d446bde1bad3f58ec1e0b.jpg.html][img:98e72ea769]http://images4.hiboox.com/vignettes/2908/500ee6289c1d446bde1bad3f58ec1e0b.jpg[/img:98e72ea769][/url]