Pique nique avec bebe 11mois

Discussions

Auteur
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:17
Coucou nous sommes actuellement au soleil, demain nous prenons un bateau pour aller sur une ile. ma question est la suivante, cela va etre pique nique pour nous , j'ai peur que ce soit compliqué pour faire chauffer des aliments dont un bib alors je me dit que pour ma puce qui aura 11mois demain ca sera aussi grignotage Mais que puis je lui donner pour que cela lui tienne au ventre? merci bise
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 17:33
[quote:928a363842="pinguito"]Coucou nous sommes actuellement au soleil, demain nous prenons un bateau pour aller sur une ile. ma question est la suivante, cela va etre pique nique pour nous , j'ai peur que ce soit compliqué pour faire chauffer des aliments dont un bib alors je me dit que pour ma puce qui aura 11mois demain ca sera aussi grignotage Mais que puis je lui donner pour que cela lui tienne au ventre? merci bise[/quote:928a363842] Salut! on part souvent en pique-nique et dans ces cas-là , ma fille mange un petit pot à température ambiante + un laitage qui ne va pas au frigo (ce sont des spéciaux bébés que je n'achète que pour quand je suis en balade). Eventuellement je lui donne un peu de pain, du fromage si on en a pris. Pour le gouter, c'est pas compliqué: compote + laitage idem :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 13:27
bonjour, mais tu voudrais qu'elle dorme sur le ventre ou alors la stimuler en journée, en jouant par exemple, en la mettant sur le ventre ? je pense que la deuxième solution est plus appropriée puisque de toute façon le dos est LA position limite "obligatoire" pour les bébés de nos jours.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 09:04
Bonjour liloumouni, Ma fille était comme la tienne, elle dormait exclusivement sur le dos, et ne jouais que sur le dos. Résultat, grosse perte de cheveux à l'arrière du crâne. Pour l'habituer à la position ventrale, je la mettais sur le ventre sur la table à langer, c'est le seul endroit où elle acceptait de l'être. Et, du jour au lendemain, vers ses 6 mois effectivement, elle a commencé à se tenir assise et à se mettre sur le ventre, sans râler. Alors, si au début, ce n'était pas facile car elle savait se mettre sur le ventre mais pas se re-retourner, donc il fallait l'aider. Mais maintenant, elle joue et dort aussi bien sur le dos que sur le ventre... et les cheveux poussent !
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 14:15
Le mien dort sur le dos aussi sur le dos, et a aussi la tête plate. Du coup, le pédiatre m'a dit qu'il fallait que je le mette plusieurs fois par jour 10 mn sur le ventre, et le laisser pleurer... Après quelques jours d'essai, voyant qu'il pleurait bcp au bout de 5 mn, il m'a dit de le mettre juste 5 mn mais beaucoup plus souvent, du coup. Eh bien à force, il tient plus longtemps sur le ventre et redresse mieux sa tête... Même si c'est pas agréable, je pense qu'il faut quand même le faire, ça aide nos bébés !
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 22:11
hé bien moi c'est tout le contraire avec mon fils de 3 semaines qui déteste dormir sur le dos. Je ne le mets pas sur le ventre (seulement sur pour les câlins sur le torse de son papa ou le mien) mais automatiquement il se met sur le côté. Il a eu sa 1ere séance d'ostéo, et bientot une 2eme, j'attends de voir le changement. mais je redoute le jour où il saura se retourner sur le ventre complètement. Ceci dit, c'est vrai que les positions "idéales" du dodo changent toutes les décennies...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 08:39
Le coussin anti tete plate c'est le love nest de Babymoov. J'en ai deux, un pour le lit un pour le parc,; j'en suis extrêmement contente, ma puce ne veut aussi qu'être sur le dos ( ça m'arrange pour la mort subite) et assise maintenant mais pas sur le ventre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.