Ma fille est sctoche a moi help

Discussions

Auteur
selma67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 08:44
bonjour voilà si vous pouvez me donner des astuces se serait super ma petite lina a deux mois et ne veut que les bras, c'est a peine si je peux faire le menage, jai essayer de la laisser pleurer mais c'est dur dur d'autant plus que nous vivons dans un studio en attendant un autre appart, du coup elle sent constament ma presence et me reclame en permanence pour la nuit c'est pareil elle dors avec moi et que si je suis a coté d'elle autant vous dire que j'en peux plus si vous avez vecu la meme chose pourriez vous me dire comment vous avez regler le pb merci
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 09:06
bonjour, je m'appelle aurelie g 24 ans maman d'une petite fille de 16 mois et bébé 2 un petit garcons qui devrait etre la dans 3 semaine!! c vrai que g pas vraiment eu ce probleme mais ma soeur oui et a la mater il lui avait conseillé de mettre son tee-shirt qu'elle a portere la journée sur son matelas ou transatla ou tu la met ainsi elle a ton adeur en permenece je c que sa marché tres bien!!! tu a p'etre deja assayer sinon c vrai q'apres aprt la laisser pleurere et encore on peut pas les laisser pleurer pdt 1 heure pauvre petit bout g pas d'autre solution!!! bon courage a toi !!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 09:11
As tu essayé l'écharpe de portage ? Tu l'as avec toi et tu peux quand même faire des choses ( légères quand même faut bien dire la vérité ), les bébés y sont très bien, tout proches de leur maman, dont ils écoutent la respiration, écoutent les battements du coeur, et sentent son odeur ! Ma fille aime pas spécialement être dans mes bras mais je sais que c'est une très bonne sensation l'écharpe , si tu cherches bien sur le net c'est pas si cher que ça ; et tu peux t'en faire prêter une par une copine si tu ne veux pas acheter tout de suite !
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 09:13
Bonjour! A deux mois, ta petite puce est encore très jeune et elle a besoin de toi... même si ce n'est pas facile! Ma petite fille était parelle est vers 3 ou 4 mois, elle a commencé à vouloir découvrir e monde, donc elle était nettement moins dans les bras. Je ne sais pas si tu connais les 'écharpes', ce sont des très longues pieces de tissu dans lesquelles on peut attacher bébé. J'ai trouvé ça super pratique. Pendant la journée, j'attachais mon petit 'monstre' et je pouvais continuer à faire ce que je voulais. Elle était contente dans mes bras et moi, j'avais les mains libres pour faire ce que je voulais (ménage, lire un livre, aller sur l'ordi, même la cuisine et le repassage, quand elle était petite!) Ca permet aux bébés de rester dans les bras et aux mamans d'avoir un peu de liberté! Moi, en tous cas, je n'arrivait pas à la laisser pleurer... Comme toi, on habitedans un studio et être dans la même piece que son enfant qui pleure, c'est IMPOSSIBLE! Je te conseille de te trouver un système pour pouvoir la porter tout en gardant ton indépendance! Bonne chance et bon courage!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 09:19
effectivemenyt sa eput etre unesolution que de porter bébé h24 contre soit mais pour c hors de questions d'habituer bébé a sa!!! c que renforcé son besoins d'etre avec sa mere!! maintenant il est vrai qu'a deux mois c tt petit et qu'il on besoins de sentir leur maman mais pour moi ce systheme c pas une bonne idée!!
selma67 18 messages
selma67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 09:21
merci les filles le coup du t shirt j'ai essayé et ca n'a pas fonctionner , j avais penser a acheter un "kangourou" mais si vous me dites que l'echarpe est pratique je vais voir cela heureusement que mon homme cuisine :lol: c'est mon premier petit bout alors pas evident, on m'a aussi dis de ne pas m'inquieter que plus ils ont de contact avec la maman au debut plus vite ils seront independant, je sais pas ce que vous en penser comme dis j'espere que quand elle commencera a s'interesser au monde elle "m'oubliera" un peu mais pas trop quand meme
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 09:25
oui c vrai que des qu'il s'interresse a ce qui se passe autour d'eux il se deteache un pe et a ce moment on regrtte presque le tps ou elle voulais etre constament avec mous quand a l'echarpe c vrai que c pas mal!!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 10:55
Ma fille a souvent été et est encore en écharpe, elle n'est pas plus scotchée à moi que d'autres, je dirais même moins, genre elle préfère jouer seule que d'être dans mes bras, ça la saoule ! :lol: Ce qui est bien ( bénéfique) c'est que le bébé trouve une confiance, un calme ( dans l'écharpe ou ailleurs) qui lui permettent plus tard ( c'est bon elle a 2 mois) de pouvoir détacher son individualité. UN pédiatre de renom ( Philippe Grandsenne que je vénère) dit que le bébé doit sentir le monde autour de lui bienveillant, que ce n'est que comme ça qu 'il parvient à avoir confiance, à être heureux. Je précise que ma fille a atterri au retour de la mater direct dans sa chambre, et n'a jamais dormi dans la notre. Alors si tu portes ta fille en écharpe , tu ne la rends pas encore plus dépendante de toi, sinon tous les bébés d'Afrique , d'Amérique latine ou du Japon seraient connus pour rester coller à leur mère !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 23:18
Bien dit, tu as bien mieux exprimer ma pensée que je ne l'ai fait !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.