Bebe ne veut plus manger

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 15:30
[color=blue:5c23bbad21]Salut les mamans, Mon loulou d'un an ne veut ppresque plus manger depuis environ une semaine. Ca a commencé progressivement, en mangeant moins, puis il a arrêté de vouloir manger ses légumes. Pourtant, d'habitude, c'est vraiment un bon mangeur! Il aime tout (légumes, fruits, pain, petit bout de fromage...) et ouvre la bouche en grand dès que j'approche la cuillère. Mais là, à part quelques cuillères de compote ou un petit bout de fromage, il ne mange rien. J'essaye de ruser un peu (je fais semblant de prendre dans mon assiette, je mange sa purée avec lui et je fais de gros "mmmmmm, c'est booooon, miam miam!...), mais je ne veux en aucun cas le forcer à manger! Du coup, son presque seul aliment est le lait... Comme il a faim, il vient réclamer des tétées souvent et j'hésite entre lui donner, pour qu'il n'ait pas le ventre vide et ne pas lui donner, pour qu'il ait faim et mange au repas suivant (mais ça ne marche pas de toute façon). Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous?? Qu'avez vopus fait pour en venir à bout?? Merci à toutes pour vos avis et vos conseils!! Bises à toutes. [/color:5c23bbad21]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 15:41
deja pour commencer tu as raison de ne pas vouloir le forcer a manger, bon reflexe! il ne faut pas forcer un bb a manger tu risques de rentrer dans un schema de chantage et de crises qui peuvent deboucher sur des phobies alimentaires ou des troubles du comprtement alimentaire. continues de lui proposer des repas normaux et s il n en veut pas donnes lui du lait a boire. cela lui passera. apres tt nous aussi des fois nous n avons pas trop d apetit et d autres fois on mangerait un elephant! et bien les enfants aussi. sois detendue au moment des repas, s il ne mange aps aujourd hui il mangera meiux demain ! n oublies jamais que les enfants ne se laissent pas mourir de faim !
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 09:22
[color=blue:5c9ccfc75a]Effectivement, le lait, il en boit beaucoup en ce moment... Il vient réclamer assez régulièrement en me disant "tété!!!". :D C'est que ça doit lui suffire pour l'instant. Merci pour ta réponse. :) [/color:5c9ccfc75a]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 18:24
[quote:ef68d8f42a="olinka"][color=blue:ef68d8f42a]Effectivement, le lait, il en boit beaucoup en ce moment... Il vient réclamer assez régulièrement en me disant "tété!!!". :D C'est que ça doit lui suffire pour l'instant. Merci pour ta réponse. :) [/color:ef68d8f42a][/quote:ef68d8f42a] [color=indigo:ef68d8f42a]J´avais le même problème avec mon fils à chaques fois qu´il faisait des poussées dentaire. Le fait de manger à la cuillère lui causait des douleurs et sensibilisait ses gencives! La tétée c´est tellement meilleur, pas besoins de faire d´efforts de mastigation et puis dans les bras de maman bien collé, ça réconforte!! Un bébé ne se laissera jamais mourrir de faim. Tu peux peut-être tenter de lui donner des fruits comme de la banane écrasé avec un peu de céréales, certaines choses à température ambiante et facile à manger. Avec mon fils ça a marché puis 1 à 2semaines plus tard, c´était fini et il a recommencé à mangé. Il faut cela dit quand m~eme continuer à proposer des repas normaux même s´il n´en veut pas.[/color:ef68d8f42a]
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 13:10
[color=blue:bd0fd6b978]Je reviens donner des nouvelles de mon petit bonhomme qui ne voulait plus manger... J'ai fini par comprendre que, en fait, ce qu'il veut, c'est manger tout seul, comme un grand! Il refuse mes cuillérées, mais tout seul, il finit presque tout! Je vous raconte pas dans quel état on est, lui et moi (et la cuisine...), à la fin du repas! :lol: Merci pour vos conseils qui ne sont, de toute manière, jamais inutiles! Bises à toutes :) [/color:bd0fd6b978]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 13:22
[color=indigo:82737a9b91]Coucou! C´est sympa de revenir nous raconté un peu les nouvelles! Tout fini par s´arranger! Je suis contente pour vous! J´imagine très bien l´état dès lieux, mon fils fait pareil. Son père n´est pas d´accord car il dit que c´est du gâchis de nourriture et bon même s´il n´a pas tort faut qu´en même qu´ils apprennent un jour ou l´autre à manger seul :? Gros Bisous[/color:82737a9b91]
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:30
[color=blue:a76592992a]Ah ça, du gâchis, y en a ici aussi! :) Mais comme tu dis, il faut en passer par là de toute façon, alors j'essaye juste de limiter les dégats autant que possible... :wink: Bisous[/color:a76592992a]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 14:08
Coucou! Ahhhh ben ici ça va gentillement commencé alors, au goûter c'est déjà fait d'ailleurs, je dois lui couper des quartier de pomme pour qu'il puisse manger tout seul. Par contre avec la cuiller à midi j'ai trouvé un compromis... pour l'instant, c'est moi qui met dans la cuiller, je lui donne et c'est lui qui met à la bouche... on verra jusqu'à quand il est d'acord comme ça... :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 15:39
[color=blue:f64a5dd782]Alors moi, la ruse que j'ai trouvée, c'est que bébé met une cuillère plus ou moins pleine dans la bouche et hop, j'en mets une bien remplie avant la suivante. Une cuillère bébé, une cuillère maman, ça va plus vite et je suis sûre qu'il mange un peu plus que s'il le fait tout seul... Mais il a aussi compris "l'arnaque" alors ça ne marche pas à chaque fois... Parfois, quand j'approche la cuillère, il me regarde en faisant "non" de la tête. [/color:f64a5dd782] :?
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 16:17
Ils sont rigolos... le mien adore la viande, un jour il voulait pas ces légumes, alors pour tester j'ai remis les légumes dans l'assiette et je lui ai donné de la viande, il a prit, cuiller suivante légumes, il fait adieu de la main et ferme la bouche très fort, du coup j'ai remis les légumes dans l'assiette et il a fait bravo!!! Quel coquin! :lol: :lol: :lol: Mais j'ai quand même été plus maline que lui, j'ai mis un morceau de viande sur du légume... il a regardé bizarrement mais il a quand même mangé... 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.