Grossesse en Espagne

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 18:19
Bonjour, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster. Qui parmi vous habite en Espagne et pourrait me renseigner sur comment se passe le suivi de grossessenlà-bas? Mon frère va bosser à Ténérife, et sa copine (qui est de Trinidad et Tobago) est tout juste enceinte. Quelle est la prise en charge, quelles démarches à faire? Merci d'avance :wink:
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 19:18
Que je te comprend ma fille ne dort pas depuis 2 jours (dent et vaccin) c'est tres tres dure!!!! je suis fatiguer et j'ai un gros mal de tete et mon cherie part travailler!! alors je serai seul avec ma puce qui ne veux pas dormir!! des que je la pose dans son lit elle hurle alors je dois la faire dormir a coter de moi si je veux dormirtres tres dure!! mais je ne desespere pas sa ne durera pas toute sa vie :wink: Couragee!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 10:48
C'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir vu qqn poster de là-bas...mais personne connaît qqn qui pourrait me renseigner? Merci :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 12:53
[color=blue:a9e5bb0656]bonjour je vais contacter mon amie qui devait accocuher la bas, mais en fin de compte et revenu en france car elle a eu trop peur ! je te tiens au courant bonne journée[/color:a9e5bb0656]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 12:58
[quote:424674a246="vaness58"][color=blue:424674a246]bonjour je vais contacter mon amie qui devait accocuher la bas, mais en fin de compte et revenu en france car elle a eu trop peur ! je te tiens au courant bonne journée[/color:424674a246][/quote:424674a246] Merci c'est gentil. Si tu peux, demande-lui si la couverture santé est bonne, comme en France où on est prise en charge à 100% A+ :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 13:17
[quote:231c60e4ef="NEMESIS159753"]Bonjour, Si tu ne trouves personne sur le site pour te renseigner le plus simple est de téléphoner ou d'envoyer un mail au consulat le plus proche. Ils sont là pour çà.Tu as la liste des consulats sur le site de l'ambassade d'Espagne. Bizz[/quote:231c60e4ef] Oui c'est sûr! Disons s'il y avait eu qqn sur le forum, ça aurait été plus rapide et surtout du vécu! Mon petit frère a plein de trucs à gérer en même temps : nouveau boulot, autre pays (pour elle aussi), un BB surprise, un mariage pour faciliter sa venur en Europe... Alors il aura sûrement affaire avec les administrations, mais bon, quand on peut faire autrement... merci de ta réponse!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 15:41
[quote:29a4393d95="NEMESIS159753"]Je t'ai trouvé un truc qui peut t'intéresser. www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=32265&rubr=3&id=256187 - 27k C'est un site pour aider les expatriés en Espagne, tu trouves de la doc sur l' accouchement en Espagne et ils ont un forum. Si le lien ne marche pas le site c'est ExpatEspagne. Bizz[/quote:29a4393d95] C très très très sympa! Merci beaucoup et bonne fin de journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.