Coller a bebe ...

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 10:21
Bonjour, j'ouvre un nouveau débat, car ca m'énerve un peu d'entendre tjs les mêmes refléxions ....Voilà je suis une maman poule comme on les apel, mais pt un peu a l'extreme... Je n'arrive pas de me passer de me loulou, je ne travail pu, je suis a la maison 24h /24h, je le laisse jamais a garder ou sauf cas majeur, juste a ma maman, mé pour vous donner un ordre d'idée il a 11 mois je les laisser grossomodo, 6 fois!! :oops: Quand je parle de cette séparation que j'arrive pas a faire, a d'autre personne, ils sont plutot "négatif".. :cry: Au lieu de me dire t'es une bonne mere, c normal c'est ton 1er ect... non c du genre , tu sais c pas bon pour lui comme toi, tu vas peter un cable!!! il sera sauvage apres ( ce qui pour linstant n'est pas du tout le cas) Mais le en creche qql jour par sem, prend toi du temps libre!!! Mais quand j'explique que quand je suis séparer de lui je ne profite pas de ces moments libre car je m'inquiete, je suis de nature angoisser et j'imagine le pire des que je le quitte... :cry: :cry: les gens me prennent un peu pour une folle :shock: :shock: Meme si javoue par moment en avoir ras le bol d'etre a la maison. Alors voilà j'auré voulu d'autre témoignage de maman qui sont dans le meme cas.... :wink:
Guest115773
60 messages
Guest115773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 11:05
salut , ba moi je te comprend bien...j'ai 2enfants de 3ans et dmi et 2ans et le 3eme arrrive dans deux mois...je n'ai jamais pu reprendre mon job kan j'ai accouché de mon premier et jamais non plus par la suite...je me sentais trop mal, appressé et vraiment c'été insurmontable.C'est viscéral, personne n'arrive a comprendre, moi aussi on me dit mais tu vas pété un plomb...mais en fait je peterais plus un plomb a l'idée de les laisser!ils sont pas sauvage pour autant et meme tres socciable.pareil je les laisse qu'a ma mere mais c'est tres rare et a personne d'autre!du coup je me suis reconverti en nourrice agréée, depuis 3ans et ca me convient...je sais que je ferais pas ca toute ma vie mais ca me permet de voir kan meme des gens et de rester dans le monde du travail et surtout d'etre avec mes zouzou...mais je te comprends, ras le bol des gens qui jugent sans meme savoir ce que l'on peut ressentir...moi j'ai du mal a comprendre ceux qui laisse leur enfant 8h en creche des leur 3mois mais je ne les juges pas...chacun fait comme il peut et comme il veut mais ca c'est pas encore dans les moeurs! bonne continuatiopn et pense a toi et ton bb...c'est le plus important!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 11:06
Coucou, Je suis dans la même situation que toi; j'ai cessé toute activité professionnelle l'année dernière, quand j'étais enceinte (c'est chéri qui me l'a proposé, j'ai eu quelques réticences au départ mais depuis je suis à 100% ok !). Je suis une maman très voire même extrêmement accrochée à ma fille; tout comme toi, je ne la laisse que très rarement à garder, sauf en cas de force majeure (!) et uniquement à ma maman en qui j'ai confiance. Je me fous des réflexions des autres tu ne t'imagines pas à quel point ! Je fais ce que je veux avec ma fille, je l'éduque de la façon dont j'ai envie (toujours en adéquation avec le papa évidemment) et ceux que ça dérange je les emmerde au plus haut point. Quand par exemple je laisse ma fille à ma maman une ou deux heures, je pense que je dois l'appeler au moins 3 fois pour savoir si tout va bien; donc forcément je ne profite pas de mon moment de liberté. Mais ça aussi je m'en fous. C'est mon premier bébé, qui plus est, avec des débuts très chaotiques, donc maintenant qu'elle est à la maison avec moi, j'en profite un maximum et à 300%.
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 12:15
coucou, alors mon loulou n'a que 5 mois, j'ai du le laissé en tout et pour tout 1 fois depuis sa naissance pour aller voir un film au cinéma et je te raconte pas comment j'étais mal pendant deux heures je regardais tout le temp mon portable pour voir si ma mére m'appelait pas (je le confie qu'a ma mére), j'en ai été malade de le laisser donc je te comprend parfaitement. Tout le monde me dit : fais un peux ta vie, profite des moments de liberté, laisse le sinon il sera sauvage avec les gens, patati et patata, bref je m'en fou je suis bien comme sa, j'adore passer des moments avec lui, je vois pas pourquoi les gens donnent leurs avissans etre consulter. En tout cas je me vois pas reprendre un boulot pour l'instant meme s'il le faut pour se nourrir, je vais avoir bcp de mal mais il va falloir ! Bisous
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 13:19
Re, je suis contente d'avoir eu vos témoignage, ca fé du bien au moral :lol: :arrow: Vanes tu sais moi c pareil des que je laisse mon fils a ma mere , elle me dit ( hé tu mapel pas toute les 5min) je lui dis oui, oui, mé tu parles c plus fort que toi, au fond d'elle elle doit se dire mais ma fille me fé pa confiance, non c pas ca mé c plus fort que moi.. :arrow: nath, moi c pareil les seul fois oui je les laisser pour ciné ou course, je n'ai pas profiter de ces moments libre, plus présser de rentré ... C'est vrai que je sais pas pour vous, mais le couple en prend un coup, depuis 11mois on na pas eu un moment trankil enfin en tête a tête au resto ou ciné la seul fois fois ou on na été au ciné 1seul fois en 11mois croyant etre tt les 2 je me dis chouette bah non une copine nous rejoint ( en disant jespere que ca vous derange vous vouler etre pt etre que tous les 2) non tu parles :cry: :cry: enfin bon....meme si c un choix que bcp de monde n'arrive pas a comprendre, je suis contente de profiter chq jour de mon bébé même si j'avoue que ca me déprime parfois , le quotidient, le faite d'etre enfermer, et surtout d'être couper du monde, pour ma part je peux etre enfermé a la maison, plusieurs jour sans sortir, sans voir pesonne apart mon ami, là c prenant!!! comment vous gerer vous??? vous partez voir du monde tt les jours , vous faites des balades quotidienement?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 13:20
salut alors moi c'est tout le contraire je suis hyper attacjée a mon fils, mais je peux le laisser a garder sans aucun problème pour la simple et bonne raison que les gens a qui je le laisse ( ma mère ou mon frère ) s'en occuppe a merveille et je sais qu'il ne risque rien. le week end dernier il a dormi chez mes parents ( car tous les mois on se fait une soirée avec mes freres et des potes) le temps qu'on aille au bowling. ça c'est super bien passé, si ma mère n'appelle pas, je ne vois pas la raison de m'inquiéter c'est que tout va bien et je peux m'éclater avec mes frères mes potes et mon chéri sans me prendre la tête et a avoir l'oeil sur mon portable en permanence.. d'ailleurs mon pti loup lorsqu'il me voit partir ne dit rien il me dit même au revoir de sa petite main et m'envoie un bisou.. :roll: mais ça n'empeche que j'aime mon fils plus que tout au monde.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 13:23
[quote:79ef3e9048="erika84"]Re, je suis contente d'avoir eu vos témoignage, ca fé du bien au moral :lol: :arrow: Vanes tu sais moi c pareil des que je laisse mon fils a ma mere , elle me dit ( hé tu mapel pas toute les 5min) je lui dis oui, oui, mé tu parles c plus fort que toi, au fond d'elle elle doit se dire mais ma fille me fé pa confiance, non c pas ca mé c plus fort que moi.. :arrow: nath, moi c pareil les seul fois oui je les laisser pour ciné ou course, je n'ai pas profiter de ces moments libre, plus présser de rentré ... C'est vrai que je sais pas pour vous, mais le couple en prend un coup, depuis 11mois on na pas eu un moment trankil enfin en tête a tête au resto ou ciné la seul fois fois ou on na été au ciné 1seul fois en 11mois croyant etre tt les 2 je me dis chouette bah non une copine nous rejoint ( en disant jespere que ca vous derange vous vouler etre pt etre que tous les 2) non tu parles :cry: :cry: enfin bon....meme si c un choix que bcp de monde n'arrive pas a comprendre, je suis contente de profiter chq jour de mon bébé même si j'avoue que ca me déprime parfois , le quotidient, le faite d'etre enfermer, et surtout d'être couper du monde, pour ma part je peux etre enfermé a la maison, plusieurs jour sans sortir, sans voir pesonne apart mon ami, là c prenant!!! comment vous gerer vous??? vous partez voir du monde tt les jours , vous faites des balades quotidienement?[/quote:79ef3e9048] oui, on sort tous les jours, j'ai une amie qui a une petite fille qui a le même age qu'alexis et il jouent ensemble sinon on va faire des ballades, on va chez les tontons et les tatas voir les cousins et cousines..je ne suis chez moi que pour manger, dormir et faire un peu de ménage aussi je ne supporte pas d'être enfermée ! :evil:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:04
Bein moi aussi j'essaie de voir du monde le plus souvent possible; j'ai de la chance, mon frère n'habite qu'à 10minutes à pieds de chez moi et ma maman la ville à côté de chez moi ! Dès qu'il ne pleut pas, avec ma puce, on fait des promenades tous les jours, ou on va en ville faire du shopping, boire un verre etc etc etc ...... je m'occupe quoi, j'ai toujours des tas de trucs à faire à la maison, bref, je ne reste pas inactive sinon c'est sur que tu pètes les plombs facilement ....
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 15:27
ben moi je reste pas mal ç l'intérieur vue qu'il pleut pas mal pour l'instant mais quand il fait beau je fais des promenades, seules car depuis que j'ai été enceinte mes copines se sont éloignés et on a plus du tout le meme complicité ou autre,bref je m'ennui avec elles. Mon homme est jamais là en semaine donc je m'occupe comme je peux. Biz
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 13:24
Moi bah je l'ai jamais fait garder mon loulou :oops: la ou je vie je connais personne et comme mon homme est miltiaire, la semaine il est souvent pas là, alors je suis seul avec mon fils. Et je me plait bien de rester à la maison pour m'occuper de lui, bien sur j'ai eu des reflexions de ma belle famille pour que je retrouve un travaille et que je puisse mettre Dylan en créche, mais bon en se moment trop de mal a trouver un boulot, et je crois bien que je suis plus trop motiver pour travailler, car je serais trop inquiéte pour mon loulou.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 17:58
Coucou les mamans poules! Enfin qn qui ne me prendra pas pour une dingue! Mon bébé va avoir 10 mois et je ne l'ai jamais lassé à personne, sauf à son papa. Et ça m'agace qu'on me dise "tu verras, quand il ira chez la nounou ça te fera du bien", pffff, non pas du tout, j'en souffre déjà maintenant! Et en quoi ça peut faire du bien d'être séparée de son bébé?! Enfin, à cause de ça les autres mamans se sont un peu éloignées de moi, il y a ça et aussi que j'allaite tjs :D et que je ne laisse jamais pleurer... Enfin, là où j'habite j'ai pas de famille, et mon mari est souvent en déplacements, alors on s'occuper comme on peut avec bibou! :wink: bizzzz
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 20:28
Bonsoir, ca rassure de se dire kon n'est pas toute seule :wink: Misapb :arrow: Moi aussi les gens me disent tous le temps, c pour quand le boulot?? je leur repond bah je cherche ce qui est faux mé je sais tres bien que si je leur repond" j'ai pas envi de bosser pour laisser mon bébé" ca sera mal vu :? etre maman au foyer c mal considere de nos jours avant on disé c normal, elle s'occupe de ses enfts , de sa maison, que maintenant on nous traite de chanceuse dans les bon cas ou de fénéante :cry:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 22:45
Erika:Moi aussi je ment un peu à ma belle famille en, disant que j'ai du mal a trouver un boulot et surtout pour garder le petit. Ma mére a eu 4 enfants et elle était mére au foyer, enfin maintenant mes fréres et moi on tous majeur, mais elle le regrétte pas du tous, alors quand je lui parle que je veux pas reprendre de boulot, elle me comprend et me soutien meme.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 10:23
[quote:5d7a5952a9="Misapb"]Erika:Moi aussi je ment un peu à ma belle famille en, disant que j'ai du mal a trouver un boulot et surtout pour garder le petit. Ma mére a eu 4 enfants et elle était mére au foyer, enfin maintenant mes fréres et moi on tous majeur, mais elle le regrétte pas du tous, alors quand je lui parle que je veux pas reprendre de boulot, elle me comprend et me soutien meme.[/quote:5d7a5952a9] bonjour, tu as de la chance qu'on te soutienne! moi dans ma famille c'est plutot boulot/boulot. les mamans au foyer sont pas tres bien vu :? ma mere a reprit le boulot a mes 1ans mé elle travailler tres tot elle me meté tous les matins a 3h du mat' chez une nounou... moi j'ai vraiment pas envie de vivre comme ca.. apres t'as tjs des reflexions, du genre ' c normal ke vous avé du mal avec 1 salaire" en voulant dire " c'est que que tu te motive a bosser" :oops: enfin bon.... :wink: apres c un choix, on gere le budget comme on peut...et puis on ne peut pas tout avoir largent et rester avec son bébé.
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 16:48
Et ben les filles, jsuis contente de vous trouver!!! je vois le post un peu sur le tard... En fait je suis dans la même situation que vous: Tanguy a maintenant 10 mois et demi, il n'est sevré que depuis 10 jours et je l'ai laissé en tout et pour tout 3 fois à ma soeur (sa marraine. Ma mère habite a 600km!). J'avoue que je n'ai pas eu trop de mal à le laisser mais je suis bien contente de le retrouver. En fait le plus dur c'est de prendre la décision de le laisser! Ensuite je sais qu'il est avec sa marraine et que tout se passe pour le mieux. Maintenant c'est vrai que j'ai les mêmes réflexions que vous: "il va être sauvage", "c'est pas bon pour lui comme pour toi" "laisse le à la garderie quelques heures par semaine, ça te fera du bien"...ect ect! Alors je leur dit que j'en suis consciente (ça leur fait plaisir) mais que nous le vivons bien, lui comme moi, et que le jour où il faudra se séparer plus longtemps ou plus souvent et ben ça se fera naturellement! En tout cas j'en suis persuadée! Je nous vous parle même pas des réflexion sur l'allaitement à long terme ... Enfin bref, ça ne m'empêche pas d'être une maman heureuse et épanouïe et je suis bien contente de ne pas être la seule! Bisous à vos ptit lou! Elodie & Tanguy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.