Voyage avion

Discussions

Auteur
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 02:05
bonjour je dois voyager avec mon petit Mathéo qui aura 1 mois et 3 semaines. Comme c un long voyage en avion ( + de 8 hrs) j aimerais savoir si certaines d entre vous auraient des conseils a me donner car ce voyage (obligatoire car ma soeur se marie dc suis obligée de rentrer en france) me stresse beaucoup :( :( 8 hrs d avion + 2hrs de train toute seule !! j en dors plus la nuit!! deja que je dormais plus beaucoup :lol: :lol: merci de me raconter vos experiences et de me donner des astuces si vous en avez pr que ce long et fatiguant voyage se passe pr le mieux
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 08:35
Salut, J'ai voyage avec ma fille qui avait 2 mois a l'epoque pour aller aux USA, et avec le train avant pour aller a Roissy, le voyage a ete long!!! Pour moi tout s'est bien passe, mais je sais que chaque bebe est different. J'avais prepare un sac langer avec 2 body et pyjama, couches et necessaire a changer + une petite couverture polaire et douilette. J'y avais ajoute deux peluches qu'elle connaissait. Je l'ai fait voyage tout le voyage en pyjama. Si tu as un porte bebe ou une echarpe, en plus de ta poussette cela peut etre bien. Tu portes bebe mais avec les mains libres, ce qui est un plus parfois. Dans le train, bebe est dans tes bras. Par contre dans l'avion (Air France, je sais le fait), tu as une nacelle qui est en face de toi (voir photo). Tu n'as bebe dans tes bras que au decollage et a l'atterissage (n'oublie pas de lui proposer un bib ou une tetee a ce moment la). Nacelle que tu reserves quand tu as ton billet. La mienne a dormi beaucoup (plus que notre dernier voyage ou elle avait 15 mois et voulait explorer l'avion!). Quand elle etait reveillee, elle regardait autour d'elle et je la prenait dans mes bras. Cote pratique, tu coupes toutes les files: enregistrement, securite, embarquement. Tu as le droit aux "liquides" necessaire a bebe. Pour le decalage horaire, elle s'y est bien habituee aussi bien a l'allee qu'au retour. Ne stresse pas trop et profite de ce voyage! Si tu as d'autres questions, n'hesite pas a m'envoyer un message. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0479,993e82dca815564a3e4bb661b3e09432.jpg.html][img:eb20892afb]http://images4.hiboox.com/images/2808/993e82dca815564a3e4bb661b3e09432.jpg[/img:eb20892afb][/url]
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 20:44
merci pr les conseils en fait j ai surtout peur qu il attrape froid car moi j fais le trajet regulierement ( 2 fois par an ) et a tout les coups je me chope un rhume alors ca m inquiete un peu. En tout cas ta petite est toute mignonno emmitouflée comme ca!! elle devait avoir le bout du nez tout froid . En plus j ai vu que tu es de rennes dc c a peu pres le meme trajet car je vais sur nantes apres Vivement que ce soit fini. Je voyage aussi sur air france j espere qu il y aura des berceaux de libres!!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 08:40
Moi aussi la1ere fois, je stressais comme toi. J'avais peur qu'elle attrappe froid a cause de la clim, et je lui avait mis un pyjam en velours + douilette en velours aussi + la couverture polaire que tu vois (je voyageais en mai). Si tu manque de couverture,il t'en donne facilement en rab. Cette fois ci, elle etait plus agee, mais j'ai trouve que il faisait "chaud", dans l'avion alors que je suis plutot frileuse. Chez Air France, ils ont une politique de voyage assez "famille" (je n'ai pas d'action chez eux!!!). En plus comme ta puce est petite, tu seras ceratainement prioritaire pour avoir le berceau. Quand je suis revenue en juin, il y avait dans ma section, 3 berceaux, mais je pense qu'il y en avait d'autre dans l'autre section. Sinon, j'ai oublie dans mon message precedent, tu peux lui mettre des goutes de serum phy dans les yeux/nez pour l'hydrater. Franchement, ne t'inquiete pas c'est pour moi l'age ideal pour voyager avec bebe (pour mon second, il aura 8-9 mois et Maia 29 mois et ca risque d'etre plus mouvemente, quoique Maia pourra peut etre plus s'occuper???) D'ou pars-tu? N'oublie pas si tu peux de me dire comment s'est passe ton voyage.
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 15:21
c effectivement le froid ds l avion que je crains le plus!Mais c vrai que ces dernieres annees il fait de moins en moins froid car je me souviens il y a deja qq annees c etait glacial :shock: maintenant ils font des efforts . moi je suis une expatriée je viens de fort de france et je vais en vac( je profite de mon congé mat) chez mes parents a Nantes just 15 jours pr presenter mon petit a toute la famille ca va etre folklo!! Et comme tu l as dit c le bon age pr voyager en fait car il va dormir la plupart du tps toi vu qu ils sont plus grands ca va etre plus fatiguant car ils gigotent bcp a cet age la tu ne vas pas avoir une minute de repos!! Bonne idee de mettre du serum ds les yeux j y aurait pas pensé et c vrai que les yeux sechent vite avec la clim
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.