Tgv avec enfant en bas age

Discussions

Auteur
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 17:20
Bonjour, J'habite dans le sud et je souhaite prendre le tgv pour me rendre dans la région parisienne quelques jours. Seulement voilà comment faites-vous après pour vous déplacer avec un enfant en bas age ? Pas de siège-auto et la poussette ? Pouvez-vous me donner des conseils ? Merci a vous.
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 17:50
Coucou, L'année dernière, j'ai fait l'inverse de toi : Paris-le sud. Mon fils avait 4 mois. On avait acheté la carte "enfant-plus". Ton enfant à sa propre place (et 4 personnes peuvent voyager avec lui à 50 %...). Je crois bien que la carte a été amortie avec l'aller-retour. On était 3 et il nous ont mis dans un carré (4 places avec les tables). avec cette carte ils te mettent forcément près du wagon-restaurant pour faire réchauffer le manger et près du coin bébé pour le changer. C'est donc super pratique car nous on vait mis le cosy sur un siège et donc le bébé était tout heureux ! Enfin voilà, c'est le seul conseil que j'ai. Après mon loulou a adoré le train donc il a été super tout le long du voyage etje n'ai pas eu besoin d'arpenter les couloirs pour le calmer. Bonne AM.
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 17:52
Salut, J'ai pris le tgv quand ma puce avait 1 mois pour un trajet de 5h. J'étais toute seule avec elle, donc je pouvais pas trop m'encombrer. J'avais pris sa nacelle que j'ai calé avec pas mal de difficulté (mais ca doit dépendre des tgv) dans le siège. J'avais pris un billet pour elle, il m'avait couté 10 euro mais au moins elle était dans la place à coté de moi. Bon voyage
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 18:24
Merci pour vos réponses. Et comment avez-vous fait pour le siège auto et vous déplacer après ? (poussette) C'est surtout ça qui m'inquiète. Je vais chez de la famille mais ils n'ont pas d'enfants. Bises
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 20:52
J'avais mis le chassis dans l'emplacement pour les bagages. Je pense que tu peux mettre ta coque au meme endroit. Ce que j'ai trouvé le plus galère c'est l'avant et l'après tgv. Il faut monter et descendre dans le train avec tout l'attirail. J'ai demandé de l'aide pour monter mes affaires et j'ai toujours trouvé quelqu'un de sympathique.
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 21:36
coucou, comme j'avais le cosy, j'ai pas eu besoin du siège auto car je m'en suis servi comme tel. Le chassis, je l'ai mis aussi à l'emplacement des bagages Je sais pas quel âge à ton bébé mais c'est sur que si le cosy peut te servir de siège auto c'est beaucoup moins galère ! Après tu peux aussi louer un siège auto dans des magasins qui louent du matérel de puériculture. Ca ne coute pas trop cher et ça peut vraiment dépanner. Ca ne devrait pas être trop dure à trouver ce genre de magasins en région parisienne. Bonne soirée.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 14:07
Je l'ai fait souvent (mon mari est agent SNCF donc le TGV on connais bien), alors pour nous on prenait Marie en siège auto-cosy avec nous, les valises et la poussette pliée dans le compartiment bagages. Par contre, une petite info de femme d'agent SNCF, il existe dans chaque TGV un compartiment dit "famille" qui est bien plus grand en terme de place lorsqu'on a un bébé et qui est bien moins peuplé de voyageurs car c'est un petit espace en fait, donc plus pratique pour voyager. Il dispose aussi d'un coin pour langer bébé et faire chauffer les biberons ect... J'adore cet endroit lorsqu'on est avec un bébé!!! Demandes si il y a des places dispo dans cette voiture lorsque tu réserveras ton billet! En plus tu seras avec d'autres parents donc si bébé pleure au moins tu n'aura pas de réflexions désobligeantes ou des regards méchants des autres voyageurs incompréhensifs car Dieu sait si il y'en a... :twisted:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 21:54
coucou, Moi j'ai prit le TGV quand célia avait 7 mois plus ou moins et j'avais pour 8h de trajet et tout s'est bien passé mais je vous avoue qu'on était content d'arriver à destination... on a prit la poussette mais qui devait rester entre deux wagons et on a prit la maxi cosy près de nous... Les tgv sont bien équipés, on a pu réchauffer les repas, biberons de célia... c'était sympa pour une première expérience et je recommencerais surement bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.