1an, il tape et jete par terre ces jouets... normal?

Discussions

Auteur
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 21:57
Bonjour tout le monde! Depuis quelques semaines, notre bonhomme lance ces jouets, quand on est à table, il les jète par terre... il est encore petit, et on lui dit qu'il faut pas lancer comme ça, qu'on est pas là pour tout le temps ramasser ces affaires, mais là j'ai l'impression qu'il teste un peu la 3D, qu'il se rend compte que les choses tombent... qu'est ce que vous en pensez? A partir de quel âge il doit comprendre qu'il faut pas jeter les jouets comme ça? Merci d'avance pour vos réponses les filles...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 22:31
Coucou! Mon fils fait pareil, il jette tout par terre et regarde après où c'est tombé. :lol: Apparemment les bibous le font d'un coté pour justement tester la 3D comme tu dis (mon pédiatre m'a dit que c'est le signe qu'il est prêt à se déplacer), et de l'autre coté ça leur "prouve" que les choses reviennent quand elles disparaissent, d'où l'intérêt de lui ramasser ses jouets et les lui rendre! :wink: Courage! :D
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 22:47
Oui le pédiatre aussi nous a dit que c'est normal, mais je me demandais à partir de quand on doit dire stop on ramasse plus... ou ça lui passe tout seul? :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 23:08
[quote:9cd3757c1d="webs"]Oui le pédiatre aussi nous a dit que c'est normal, mais je me demandais à partir de quand on doit dire stop on ramasse plus... ou ça lui passe tout seul? :roll:[/quote:9cd3757c1d] Bonne question... :roll: :) Je pense que ça devait passer tout seul. Quelqu'un a une idée? :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 08:35
coucou lola aussi fait tjrs tout tombé et je ramasse une deux et la troisieme fois cest tout tampis pour elle je ne ramasse plus. ca les amuse vraiment en + mleme avec la nourriture elle fait ca.... bonne journée
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 10:48
la mienne s'amuse a jetter ses jouets de la poussette quand je sors, donc au bout de 10 fois je lui donne plus, mais mademoiselle se met a pleurer et a essayer de se pencher pour voir si son jouets n'est pas par terre dans la rue je pense que ca leur passe tout seul,mes 2 grands faisaient pareil puis d'un coup ils arretaient
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 20:34
Bonjour, La mienne fait ça aussi depuis quelques temps, elle nous regarde, jette puis regarde par terre... On ramasse puis au bout d'un moment, on arrête, c'est suivant l'humeur du jour :wink:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 21:49
coucou les filles, Rassurez vous c'est tout à fait normal... c'est un passage qui fait partie du développement de l'enfant... ça va passer avec le temps... ne vous inquiètez pas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.