Maman un peu inquiete

Discussions

Auteur
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 21:05
coucou, Je commence à m'inquiéter car mon fils de bientôt 16 mois ne parle pas et ne veut pas marcher tout seul. Il dit à peine tiens, ayé, papa et c'est tout!! Pour ce qui est de la marche, le petit filou ne veut pas marcher sans nous tenir le doigt!! Je m'inquiète de savoir si mon fils n'est pas en retard par rapport à la parole surtout, quand je vois certains enfants de son âge parle déjà!!! Merci d'avance de vos réponses, bonne soirée!! bisous
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 20:49
ne t'inquietes pas trop...chaque enfant a son rythme.... j'ai connu une petite fille qui n'a marché qu' a 20 mois et du jour au lendemain et elle n'a pas de retard ailleurs...elle va très bien.... si tu es inquietes, pourquoi n'en parles tu pas a ton pediatre...il te dira ce qu'il en pense;;;
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 21:45
coucou, Je vous remercie pour vos réponses, c'est vrai qu'il faut que j'arrête de m'inquiéter. Il faut aussi que j'arrête de le comparer aux enfants que je vois!! :oops: Pour ce qui est du pédiatre, je ne la revois qu'au mois d'août et je lui en parlerai à ce moment là. agnesbfr : j'habite près de la plage, ùais le problème c'est qu'au Havre c'est des galets :lol: Mais j'ai un parce près de chez moi alors je vais tester cela! merci beaucoup les filles, bonne soirée.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 13:32
[color=blue:0e88f80ba1][b:0e88f80ba1]coucou ne t'inquiète pas : chacun va à son rythme. :wink: Mon loulou de 16 mois ne dit encore rien du tout, des fois j'ai l'impression qu'il dit Maman, mais ce n'est pas clair, ce sont des syllabes. :lol: Bref, à part chanter, il ne sait dire aucun mot ! :wink: Pour la marche, il faut juste qu'il prenne de l'assurance, ça va venir...[/b:0e88f80ba1][/color:0e88f80ba1]
Maman allaitante et travailleuse
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 13:39
Coucou bouné, Mon fiston commence à peine à marcher !! Il s'est laché pour ses 16 mois :wink: Mais ce qui est cool du coup c'est qu'il ne tombe pas, je pense que Dorian prends son temps pour faire les choses bien :lol: Pour la parole c'est pareil, il ne dit pas un mot, la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter si j'étais sure qu'il entends bien :wink:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 14:49
coucou, Merci pour les réponses que vous m'avez donné, j'ai compris qu'il fallait que lucas prenne son temps. Pour la marche, il commence tout doucement à faire 3-4 pas tout seul. On a quand même été faire le tour d'un calvaire ce week-end(demande des arrières-grands parents), on verra bien si çà marche! Pour la parole, je le laisse babiller, il arrivera bien à dire quelques mots plus tard. Bisous a toutes et encore merci.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:42
[quote:cb59a69b78="bouné76"]coucou, Merci pour les réponses que vous m'avez donné, j'ai compris qu'il fallait que lucas prenne son temps. Pour la marche, il commence tout doucement à faire 3-4 pas tout seul. On a quand même été faire le tour d'un calvaire ce week-end(demande des arrières-grands parents), on verra bien si çà marche! Pour la parole, je le laisse babiller, il arrivera bien à dire quelques mots plus tard. Bisous a toutes et encore merci.[/quote:cb59a69b78] [color=blue:cb59a69b78][b:cb59a69b78]oui et pis tu sais pour la marche, ça vient du jour au lendemain, Guillaume s'est lâché d'un seul coup et il voulait déjà courir :lol: :lol: :lol: Pour la parole, ben je sais pas encore... :roll: [/b:cb59a69b78][/color:cb59a69b78]
Maman allaitante et travailleuse
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 21:22
coucou, Merci pour vos conseils, en fait je pense juste que j'ai voulu qu'il aille plus vite dans son apprentissage. C'est vrai que je le comparais beaucoup à son père bébé ou à ses oncles ou même à moi étant petite! :oops: J'ai voulu qu'il aille plus vite que la musique et j'aurai du respecter son évolution. :) En attendant, je vais le laisser aller à son rythme!! Bonne soirée et bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.