Pour quand un dexieme bebe ?

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 20:35
bonsoir a toutes ! j aimerais avoir l avis de maman qui on des enfants rapproches, j ai accouche le 6/10/2007 d une fille ma grossesse n etant pas attendu ( on avais prevu d attendre encor 2 ans) on a quand meme dessider de garder bebe .... avec le papa on a jamais etait aussi heureux d avoir un enfant que tout de suite apres l accouchement on s est dit " il faut recommencer" .... ayant discuter d une dexieme grossesse avec des connaissance famille ou amies .... tout le monde me dit ... hhhhoooo non .... il ne faut pas les faire rapprocher car c est un calvers trop fatiguant et il ne s entendrons jamais ..... ca m a fait refflechir .... mais bon les personnes m ayant conseiller a mon gout son mal placer pour me conseiller car difforcer, enfant mal eleve a mon gout , ou marier mais on se trompe .... enfin bref .... j aurais voulu avoir votre experience pour celle qui on eu des bebe rapprochés ...
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 21:05
moi je pense en faite que c est simplement l education qui fait que ca marche ou pas .... en tout cas le dernier jeux de papa c est de me cacher ma pillule et de contais mais plaquette " plus que 2 est c est finit cherie".... en faite moi j ai envie d un deuxieme mais je voudrais pas refaire les 9 mois de grossesse ( c est trop long) meme si j ai pris 17 kg et reperdu 15 jamais vomis jamais mal nul par et j aitais en boite quand le travail a commencer ....
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 21:12
Précision: Chaque grossesse est unique, chaque enfant est unique... Non c'est pas toujours facile, une deuxième grossesse rapprochée est considérée comme à risques (c'est même marqué en gros en rouge sur mon dossier en première page) et si j'ai eu une grossesse de rève pour la première ben ce fût bien différent pour le deuxième... Mes enfants auront 14 mois d'écart et j'accouche dans 27 jours... Ben la deuxième grossesse n'a rien a voir avec la première... C'est pas aussi idyllique, loin de là! Surtout quand on est debout avec son gros bidon et que notre bébé est malade, perce ses dents, nous fait la varicelle ect... J'ai fais de l'hypertension pour cette grossesse, des contractions depuis mes 12SA, arrétée très tôt pour ne plus aller au travail (donc toute la journée à la maison)... Une grossesse rapprochée ça a des avantages mais faut pas réver, ça a aussi beaucoup d'inconvénients...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 21:16
Coucou , moi j'ai une amie qui a des enfants rapprochés et c'est vrai qu'il y avait un moment où je voyais qu'ils en pouvaient plus , et là c'est pas une question d'éducation , leurs enfants sont sympas bien éduqués , bien sure turbulents par moment (ce sont des enfants) mais ils étaient fatigués , la petite dernière faisait mal ses nuits , le plus grand ca le perturbait... Bon sachant qu'ils ont tous les deux un métier prenant , elle elle est cadre infirmière. Mais en tous cas aujourd'hui qu'ils ont un peu grandit , ils regrettent pas du tout au contraire , quand ils voient l'amour que leurs enfants se portent , comme ils jouent ensemble... c'est assez touchant. Le plus grand va à la maternelle à la rentrée , là elle est enceinte du troisième alors qu'elle avait dit qu'elle recommencerait jamais quand elle voyait sa fatigue , mais en fait là elle va démissionner et rester avec ses enfants. voilà , un exemple , chaque famille est différente. Le tout est de se sentir prêt et d'y avoir bien réfléchis dans les moindres détails. Bon courage pour ton choix , grosse bise.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 23:43
A c'est vrai que ça n'a aucun rapport avec l'éducation car franchement, j'ai un AMOURRRRR de petite fille!!!!!!! C'est autre chose... Un corps fatigué, pas remis de sa première grossesse, de son allaitement, de la grosse fatigue des premiers mois qui remonte petit à petit au fur et à mesure que la deuxième grossesse avance... Moi je ne dis pas que je n'en auraient pas d'autres... Une chose est sûr, pas d'affilé comme là. J'ai été enceinte l'air de rien en 2006, 2007 et 2008... Ca fini par compter à la fin... Mon mari doit avoir l'impression de vivre constamment avec une femme sous hormones! Car lorsque j'étais pas enceinte, j'ai allaité complétement mon bébé... et là je vais recommencer pour quelques mois encore... Il ne m'a jamais fait de remarques, il était complétement d'accord pour le second tout de suite... Seulement même en se sentant prêt, on ne sait pas ce qui nous attends réellement... Mais je sais une chose, que la fatigue que j'ai aujourd'hui, elle est due au fait que mes grossesses sont rapprochées, pas à cause de mon bébé, car elle, c'est vraiment un ange! Lorsqu'elle va bien, qu'elle n'est ni malade ni dérangée, elle dort de 20h à 9H30 et s'endort toute seule chaque soir, attends sagement dans son lit qu'on vienne la voir, joue tranquillement toute seule, fait ses siestes de 2h sans sourciller, mange tout sans aucunes difficultés... Voila, Bien sûr je suis aussi très heureuse d'avoir mon fils bientôt. Mais je parle de tout ça parce que peu de filles en ont réellement conscience. Après l'accouchement, leur statut de femmes enceintes leur manque, elles revoient leur première grossesse et se disent que se sera similaire... Mais ça faut l'oublier direct! La première grossesse est un fleuve doux et tranquille comparée aux autres... Et encore plus lorsque la seconde est une grossesse rapprochée.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 01:36
bonsoir, je crois qu'il n'y a jamais de bons ou de mauvais moments pour accueillir un bébé, il suffit juste de se sentir prête :D :D
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 19:58
j'en suis à ma troisième grossesse et chacune a été différente!!! j'ai accouché en 2002 pour ma première et j'ai eu beaucoup de mal à avoir la deuxième!! j'ai été malade et en arret pas mal pour la deuxième, très fatiguée alors que ma grande fille avait déjà 5 ans et donc faisait pas mal de chose toute seule!! pour cette troisième grossesse, je suis tombée enceinte alors qu'Arwen avait 7 mois. actuellement elle a 13 mois et ne marche toujours pas, demande beaucoup d'attention etc... après avoir eu pas mal de soucis avec ma grossesse, aujourd'hui tout se passe bien, je pête la forme, je ne suis pas fatiguée et je cavale partout avec mon gros bidon et ma petite dans les bras, je bosse toujours et je n'ai pas hate de m'arréter... bref tout ça pour dire que tout est possible dans le domaine de la grossesse et que ça peut aussi bien se passe quand elles sont rapprochées! mais il ne faut pas se leurrer, c'est quand même une grossesse plus risquée et plus fatiguante (moi je vois bien que je contracte plus facilement que pour les deux autres, même si je me sens très bien!) le corps n'est pas encore remis! il faut faire comme on le sens tout en sachant que des bébés rapprochés, ça doit être du sport!! je m'attends à quelques mois de galères!!
priscaulane 14 messages
priscaulane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 22:02
j ai aussi envie d'un 2ème bébé, mais le papa ne veux pas tout de suite sniff enfin c'est tellement le bonheur que je reverais d'etre de nouveau enceinte http://eveericlucas.skyrock.com/?connect=1
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 23:40
coucou!moi j'ai un petit bout de 5 mois,et moi aussi si les moyens me le permettaient j'aimerais beaucoup avoir un autre enfant. j'ai adoré mes 9 mois de grossesse et le jour de mon accouchement restera graver a vie dans ma tête!Je rêve de pouvoir revivre ses moments là!j'espère pour bientôt... biz a toi et n'écoutes pas les autres,tu ne vis pas avec eux et leur opinion sincèrement tu t'en fous!!! :wink: biz a toi plein de bonheur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.