Posté le : 03-07-2008 à 23:43
A c'est vrai que ça n'a aucun rapport avec l'éducation car franchement, j'ai un AMOURRRRR de petite fille!!!!!!!
C'est autre chose...
Un corps fatigué, pas remis de sa première grossesse, de son allaitement, de la grosse fatigue des premiers mois qui remonte petit à petit au fur et à mesure que la deuxième grossesse avance...
Moi je ne dis pas que je n'en auraient pas d'autres... Une chose est sûr, pas d'affilé comme là. J'ai été enceinte l'air de rien en 2006, 2007 et 2008... Ca fini par compter à la fin... Mon mari doit avoir l'impression de vivre constamment avec une femme sous hormones! Car lorsque j'étais pas enceinte, j'ai allaité complétement mon bébé... et là je vais recommencer pour quelques mois encore...
Il ne m'a jamais fait de remarques, il était complétement d'accord pour le second tout de suite... Seulement même en se sentant prêt, on ne sait pas ce qui nous attends réellement...
Mais je sais une chose, que la fatigue que j'ai aujourd'hui, elle est due au fait que mes grossesses sont rapprochées, pas à cause de mon bébé, car elle, c'est vraiment un ange!
Lorsqu'elle va bien, qu'elle n'est ni malade ni dérangée, elle dort de 20h à 9H30 et s'endort toute seule chaque soir, attends sagement dans son lit qu'on vienne la voir, joue tranquillement toute seule, fait ses siestes de 2h sans sourciller, mange tout sans aucunes difficultés...
Voila,
Bien sûr je suis aussi très heureuse d'avoir mon fils bientôt. Mais je parle de tout ça parce que peu de filles en ont réellement conscience. Après l'accouchement, leur statut de femmes enceintes leur manque, elles revoient leur première grossesse et se disent que se sera similaire... Mais ça faut l'oublier direct! La première grossesse est un fleuve doux et tranquille comparée aux autres... Et encore plus lorsque la seconde est une grossesse rapprochée.