Ma fille de 4 mois suce son pouce :-(

Discussions

Auteur
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 16:35
coucou ! tout est dans le titre ... au début elle se contentait de le mordiller mais là ça y est elle tete son pouce carrément :roll: elle ne prend pas la totoche ... aidez moi svp :D
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 17:14
le temps où elle prenait la totoche elle ne l'avait pas la nuit, donc pas de soucis :lol: le truc qui me dérange c'est qu'en effet on ne peut pas lui enlever ! et aussi qu'elle s'enfonce trop profond le doigt et elle se fait vomir :?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 17:27
bah je ne vois pas trop ou est le soucis... ta fille a trouvé toute seule le moyen de se réconforter et de se calmer. t'as plutot de la chance d'avoir une puce comme ca! Le fait qu'elle suce son pouce la nuit, c'est pas grave, et si comme tu dis elle se fait vomir, alors elle comprendra vite qu'il ne faut pas semettre les doigts au fond de la bouche... c'est un bébé, elle n'est reste pas moins intelligente! ;)
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 17:30
Elle est bien mignonne ta choupette! Perso, je préfère le pouce à la sucette... C'est vrai qu'on enlève plus facilement une sucette de la bouche qu'un pouce. Mais bon, les sucettes "orthodontiques" c'est du marketing : ça fait autant de dégâts! L'avantage du pouce sur la sucette, c'est du point de vue du développement psychologique : c'est l'enfant lui-même qui se calme quand il a faim, quand il est frustré, dans toutes les situations d'attente. Et pas un adulte qui va lui mettre un bout de caoutchouc dans le bec pour le faire taire... :lol: Bon j'exagère un peu. Mais les enfants doivent apprendre la frustration et les moyens de la calmer...et le pouce est un moyen. Alors ne t'angoisse pas, son palais et ses dents ne seront pas pires (de toutes manières elle a pas de dents!! :wink: )
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 17:44
Bonjour, Je suis d'accord avec Mia. Moi j'avais hâte qu'il trouve son pouce car je n'aime pas trop les tétines (je ne trouve pas ça naturel et je trouve que les parents les mettent trop facilement dans la bouche des enfants) A 3 mois il l'a trouvé et j'étais super contente... Mon pédiatre préfère aussi le pouce et à la PMI j'ai eu le même discours. Donc rassure toi à ce sujet.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 21:22
Salut Maxandine, Mais oui !! Laisse ta petite puce avec son pouce ... elle est heureuse avec donc c'est le principal ! Tu sais, j'ai aussi une Alicia a la maison et c'est pareil, elle prend son pouce pour se calmer et c'est super chou ! :wink: Il y a plein de Mamans qui sont contres mais bon, ce qu'on a tendance à oublier c'est que c'est bébé qui décide !! Puis en plus, les tétines ca empêche les enfants de communiquer correctement car ils l'ont dans la plupart des cas tout le temps dans la bouche car ca arrange les parents et ils échangent beaucoup moins du coup... (meme si je comprends que ca doit etre bien utile pour certains enfants qui ne trouvent pas leur pouce ... ) Puis les tututtes, les totottes, les lolettes .... tout ce que tu veux, c'est franchement moche et ca fait les memes dégâts que les petits pouces de nos bout d'chou ! Bisous ! Lisette
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 23:53
[color=green:14f3f9ea26]Ma fille suce son pouce depuis ses 1 mois environs, et elle a aujourd'hui 5 ans et demi... Ca ne m'a jamais posée de pb, le pouce est tjs là, on ne l'oublie jamais !!! Là elle me dis souvent qu'elle va bientôt arrêter, elle se contente de le prendre quand elle va dormir ... Jamais à l'école, ses dents sont en bon état et son palais aussi !! :roll: [/color:14f3f9ea26]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 11:05
Quand ma fille a trouvé son pouce, vers ses 4 mois 1/2, j'étais la plus heureuse des mamans du monde : plus besoin de me lever la nuit pour lui remettre sa sucette :wink: ça déforme les dents de sucer son pouce ? parce que la sucette non peut être ????? faut arrêter les conneries ! mon homme a sucé son pouce jusque TRES tard et il a des dents parfaitement alignées sans jamais avoir porté d'appareils dentaires. Le pouce c'est le pied pour les parents !!!!!! et comme le dit si bien poissonvert, on ne l'oublie jamais celui là :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 11:29
Honhon... (onomatopée :lol: )...Les etudes recentes (us) demontrent que la deformation de palais ne decoulait pas tant du pouce sucé que de predispositons genetiques ...un peu comme les vergetures quoi (du vecu là? Nooon....) :lol: L'avantage du pouce sur la sucette c'est une plus grande autonomie de l'enfant qui decide seul s'il a ou non besoin de se rassurer comme ca...Et c'est vrai que la sucette j'ai un gros prejugé : comment savoir si il la veut vraiment ou si je suis en train de degainer le silencieux a bb? Bon Guenael est absolument anti tototte de toute facon... :lol: :lol: :lol: La plupart des enfants arretent le pouce assez vite, quand ils n'en ressentent plus le besoin (vers 2 ou 3 ans)...Donc bien avant la formation des dents d'adultes (P.Grandsenne -pediatre- juge que la deformation s'il y a ne peut se faire qu'a ce moment la).... de toute facon, faire pression sur l'enfant pour qu'il ne tetouille pas ou qu'il prenne une tototte ne fera qu'une chose : accroitre son besoin pour cause de stress! Ma famille se souvient des drames lorsqu'ils me forcaient a arreter le pouce...Galere :lol: jusqu'a ce qu'ils me laissent tranquille...pfuit, plus besoin du pouce! :lol: Il ne faut pas imposer un besoin (creer une habitude de tototte par exemple! :roll: ) ni en frustrer un (empecher de tetouiller si l'enfant le veut -ce "si" là c'est pour Kalyth! :wink: )
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 14:39
[color=green:3b3df1e1d9]MDR !!! A chaque fois ma puce repousse l'échéance de l'arrêt du pouce !!! :lol: C'est bon à 4 ans j'arrête, bon après les vacances, à mes 5 ans j'arrête, à la naissance de mon frère ... :lol: :lol: :lol: Je lui ai dis tant qu'elle ne le prends pas contament, comme je vois effectivement certains enfants et pas bébés hein!!! Ben ça me va !!! Et c'est vrai que par contre elle n'a pas de doudou, alors c'est ptêtre finalement son doudou !!! :? Je crois avoir sucé mon pouce jusqu'au cp, et mon frère pffff jusqu'à ce qu'il n'en ai plus !!! :lol: :lol: :lol: J'ai acheté des tétines pour les 2, ma fille ne s'en ai casiement jamais servie, juste en néonat, donc on verra pour le frère, s'il est comme le mien...[/color:3b3df1e1d9]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 18:36
merci pour toutes ces réponses :D du coup je me trouve bete :roll: :lol: j'en ai parlé à ma pédiatre hier et elle m'a dit : "vous plaignez pas, c'est les enfants sages qui sucent leur pouce !" mdr !!!!!!!!!!! on va la laisser faire et on verra bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.