Voyager 11h en voiture avec un bout de 1 an?

Discussions

Auteur
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 16:32
Bonjour, Je panique un peu car nous allons partir en vacances, le trajet dure 11h, et nous partons la journée. Ma puce a 1an et j'ai peur qu'elle péte 1 plomb dans la voiture. Comment l'occuper tout ce temps dans la voiture, elle qui ne tient pas en place. Comment c'est passé votre trajet en voiture avec votre petit bout du même âge? Comment avez vous fait pour l'occuper?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 17:07
salut, je ne fais pas de grand voyage avec alexis mais dans la voiture je lui ai mis un ou 2 livre et des jouets qu'il aime bien et qui ne font pas de bruit et il a aussi ces cd de musique... et puis la voiture moi ça l'endort carrément au bout d'un certain temps !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 17:18
bonjour je trouve que 11H ca fait long pour un enfant surtout qu'a un an, il aime marcher, bouger, et ca sera fatiguant mais il faudra essayer de l'occupé au maximum et lui faire prendre l'air souvent mais en tout cas bon courage et bon voyage
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 17:26
tu peux pas du tout partir la nuit? ou très tôt le matin .. comme ça ta puce dormira une partie du trajet ça sera plus simple.. si vraiment c'est pas possible prévoit bcp de poses et des jouets !
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 17:40
[quote:265d8c60a7="x-x Didi &Théo x-x"]tu peux pas du tout partir la nuit? ou très tôt le matin .. comme ça ta puce dormira une partie du trajet ça sera plus simple.. si vraiment c'est pas possible prévoit bcp de poses et des jouets ![/quote:265d8c60a7] Oui on va essayer de partir tôt le matin, vers 5h, comme ca elle dormira un bon moment la matin. Au début on voulait partir de nuit, mais le soucis, c'est que quand on va arrivé le matin, la ptite elle voudra plus dormir et nous on sera sur les rotules et pas moyen de se reposer :roll:
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 18:10
Je ne peux pas répondre pour un bébé d'un an mais quand mon petit bout a eu 3 mois on a fait 2 trajets de 9h. A chaque fois on est partis après le dernier bib' on l'a couché dans sa nacelle et on ne l'a pas entendu du trajet. Franchement c'est un confort énorme, ça évite de s'énerver sur la route parce que ça fait 3/4 d'heure que le bébé pleure non stop, de multiplier les arrêts et donc le temps de trajet etc... Bon c'est sûr, la journée qui suit on n'est pas des plus disponibles, c'est un peu dur. Mais si vous vous organisez un peu pour qu'un fasse une sieste l'après-midi avant de partir et que vous arrivez à vous relayer au volant ça vaut le coup. Après je ne sais pas trop comment ça se passe pour dormir en voiture à un an et ça peut ne pas du tout marcher à cet âge là. Bises et bon courage dans tous les cas.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 14:44
[color=green:ba6917e1b8]Coucou, J'ai souvent fais de long trajet avec ma puce, mais je partais la nuit pour qu'elle dorme et que ça passe plus vite pour elle... Sinon, je te conseille juste de t'arrêter régulièrement mais bon ça, c'est pas un scoop, et de lui prévoir de l'occupation... De la musique, des jouets, des marionettes... Mes parents l'ont emmené en vacances et sont parti de jour, et le voyage s'est bien passé, c'est soporifique pour elle !!! Donc, chants, musique, jeu à la C... genre pierre-cailloux-ciseaux qui durent 3 heures et hop !!! Par contre si je lui donne des livres à lire, elle est malade :roll: ...[/color:ba6917e1b8]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 15:54
coucou, nous, nous partons en septembre et le trajet durera environ 11 heures aussi; nous partirons de nuit, c'est bien plus pratique pour notre puce, comme pour nous. ça évite la chaleur dans la voiture et puis notre puce a une tendance naturelle à s'endormir direct quand on est en voiture :wink: elle aura 9 mois quand nous partirons.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 17:18
Ma Chiara ne dort JAMAIS en voiture!! Elle déteste les trajets, qu'ils soient courts ou longs!! Elle pleure ou chouine tout le temps!! Donc je n'ose même pas imaginer une seconde partir en vacances en voiture!!! Ca a toujours été comme ça, depuis le maxi cosy. Faut alors que j'aille derrière avec elle pour l'occuper, et même ça après quelques minutes elle en a marre! Pourtant tous les matins et tous les soirs on est obligés de supporter ses pleurs, mais je vous assure qu'on redoute au plus haut point la voiture!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 00:49
sinon y' a toujours le coup de la bonne vieille massue ou les oublier sur une aire d'autoroute..... :lol:
minouch 90 messages
minouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 22:00
hello les filles, je vois qu'il n'y a pas que moi qui m'inquiète !!! nous, on part dimanche pour un trajet de + ou - dix heures !! ça craint mais bon, faudra que j'occuppe ma tite puce et surtout pas mal d'arrets à prévoir à mon avis !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.