Les demenagements, jusqu'a quel age ??

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 21:52
Salut les filles, Voilà, j'ai une question car en fait, mon mari et moi sommes plutot des globe trotters... on a une petite fille de 5 mois et on se demandait à partir de quel âge il est préférable de commencer à se stabiliser un peu ... et jusqu'à quel âge selon vous, on peut encore profiter de nos envies d'escapades ?? Merci beaucoup !! Bizz Lisette
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 22:13
mon pere etait militaire et j ai passé ma vie a demenager, mm maintenant je suis mon mari et les differents boulots k il trouve. j ai 30 ans, 10 demenagements a mon actif, dont 5 en 7 ans, notre fils de 7 ans a demenagé 5 fois depuis k il est né. j adore demeanger et ej compet bien ne pas m arreter la . tant ke ta puce est scolarisée regulierement ( kan elle le sera) et en evitant de trop demeanger en cours d année quand c possible je ne pense pas k il y ait d age mini ou maxi . tant k elle garde ses reperes familiaux ( papa et maman) et ses meubles ( important pour les enfants ils ont tj peurs d oublier de sjouets et des meubles ... un peu un part d eux mm) sa ira.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 22:35
Merci pour ta réponse et ton témoignage qui me rassure !! :lol: C'est vrai que l'idée de ne pas pouvoir continuer nos voyages de "longues durées" nous fait un peu peur car on a ça dans le sang si on peut dire !! :wink: meme si voilà, ca demande du travail ! Je crois sincèrement que déménager et vivre dans d'autres pays que le sien est un enrichissement personnel ENORME et on aimerait tellement le faire partager a notre fille et à nos autres futurs enfants...enfin, on verra aussi comment ils le vivront car ca peut bien se passer pour eux comme ca peut etre mal vécu aussi ... c'est un peu ca qui me fait peur. Bizz
peugeot607 20 messages
peugeot607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 22:43
[quote:290c7afc89="Lisette1860"]Salut les filles, Voilà, j'ai une question car en fait, mon mari et moi sommes plutot des globe trotters... on a une petite fille de 5 mois et on se demandait à partir de quel âge il est préférable de commencer à se stabiliser un peu ... et jusqu'à quel âge selon vous, on peut encore profiter de nos envies d'escapades ?? Merci beaucoup !! Bizz Lisette[/quote:290c7afc89] bonsoir lisette je trouve que tu as de la chance à pour passer de pays en pays car tes enfants vont pouvoir connaitre plusieurs culture et je trouve çà magnifique. pour ma part mes parent on divorcer quand j avais 8 ans et avec ma mere et son nouveau mari on a demenager une 10ene de fois jusqu a ma majoritee cela ne ma jamais deranger je te souhaite de pleins belles choses avec ton homme et ta petite puce bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 11:00
j ai vecu a l etranger etant enfant : en allemagne juste apres la chute du mur de berlin ce sont des souvenirs extraordinaires et enrichissant dans ce pays a l epoque en pleine mutation. quand on me demande d ou je suis origianire j adore repondre " d'ici et d ailleurs" ! ma famille est du pas de calais, j ai grandit aux 4 coin de la france et a l etranger j ai piqué un peu de la culture de partout. cela rend adaptable, tolerant et debrouillard ! disons que pour els enfants il sfaut preparer le demenagement ( pas trop a l avance kan mm) et els fr participer a leurs cartons au choix des nouvelles chambres et meubles eventuellement, fr un gouter d adieu et un gouter de bonjour ... nous avons demenager il y a un mois et jes erai prete a repartir c est dingue kan mm !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.